Posté(e) : 28 octobre 201212 a bon, ben voila, à mon tour .... mon trol 3.0 m'a lâché hier à 192 000 km ... aucun signe avant coureur, même pas un petit bruit ! je roulais tranquille à 90 quand d'un seul coup il s'est mis à avoir des léger aà-coups, puis juste 2/3 cliquetis et fini : grosse fumée bleue et sur 3 cylindres ! j'avais hésité à prendre un patrol à cause de la fragilité de ce moteur ... j'aurai mieux fait de prendre un 2.8 Par contre dans mon malheur, j'ai trouvé un moteur complet (turbo, pompe, embrayage, etc) pour 1200 euros avec 185 000 km. Mais j’hésite à le remplacer ou à le vendre dans l’état. Ce qui me gêne s'est d'avoir cette crainte à chaque démarrage de percer ces foutus pistons de ce moteur mal conçu en chine donc voila, que faire ? le remplacer ou chercher à la place un 2.8 ?
Posté(e) : 28 octobre 201212 a remplace le par un modèle après 2005 (phase 2) normalement les pistons ne percent plus
Posté(e) : 28 octobre 201212 a Référent Mécanique Plus n'est pas juste : moins oui ! Le pb des pistons vient des injecteurs et sur le site on conseille vivement de les changer après les 100 000 km Et la Chine n'a rien à voir avec ce moteur ..... Pour implanter un 2,8 sur ton Y61 tu auras du travail pas la même boite, pas les mêmes couples, pas la même électronique, pas les mêmes supports moteur et plus conforme !
Posté(e) : 29 octobre 201212 a Auteur salut pierre, en faite je pensais changer complètement mon trol contre un 2.8. mais ce soir , je vais aller voir ce moteur complet à vendre. je pense le prendre et changer directement les injecteurs dessus , puis certainement vendre mon troll... la confiance n'est plus la ! :2 (25):
Posté(e) : 29 octobre 201212 a Bonjour, Suis nouveau dans ce quartier, j'ai un TD6 Occasion de france, et là je crois que j'ai un pb de débitmètre Après avoir passer un coup d’œil sur les autres sites de pb de Débitmètre, j'ai vu qu'il est possible d'enlever les cosses. C'est à dire de le désactiver Est-ce possible sur les td6 ? Vous remerciant Hengtzu
Posté(e) : 29 octobre 201212 a Le souci n'est pas de le désactiver, mais le débitmètre permet de donner des informations à la pompe à injection électronique. Sans lui, tu n'auras plus grand chose comme accélération. La solution trouvée par certain est de passer en pompe à injection d'Y60 ... plus d'électronique et plus de débitmètre ! Il y a des posts sur le sujet ! Bienvenue à toi sur le site, mais ouvre un message de présentation au Bistrot, ça nous fera plaisir de mieux te connaître
Posté(e) : 30 octobre 201212 a Bonsoir, Un 3.0L à 185 000 kms tu risques de changer un aveugle pour un borgne. A 1200 euros la bête complète il doit y avoir un loup (c'est même pas le prix de la pompe d'injection en ES) Vérifie les compressions et renseigne toi si les injecteurs ont été remplacés. Le top serait de pouvoir passer un coup d'endoscope par les trous des bougies de préchauffe pour voir la tronche des pistons et des cylindres. Bon courage à toi (je viens d'en refaire un) Cordialement Seb
Posté(e) : 30 octobre 201212 a Auteur je suis allé voir ce moteur hier soir. j'ai compris pourquoi il le vend 1200 euros : de loin j'ai reconnu un 2.8 de y60 ... le vendeur m'assure encore qu'il s'agit d'un 3.0 donc je vais voir pour réparer mon moteur.
Posté(e) : 30 octobre 201212 a y'a jamais que deux cylindres en plus y'en a y manque pas de culot quand meme
Posté(e) : 30 octobre 201212 a Si tu as besoin d'infos, j'ai fait un post sur le sujet. C'est vrai que c'est quand même une somme d'argent à sortir mais cela vaut le coût (coup) de le refaire. Après les moteurs 3.0L en occas cela ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Si c'est juste un piston de percé, tu limites la casse. Après si il y a serrage c'est plus délicat. N'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes, cela évite les bêtises (qui souvent coutent chères) Bon courage Seb
Posté(e) : 30 octobre 201212 a Référent Mécanique c'est là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1762721&highlight=#1762721
Posté(e) : 31 octobre 201212 a je suis allé voir ce moteur hier soir. j'ai compris pourquoi il le vend 1200 euros : de loin j'ai reconnu un 2.8 de y60 ... le vendeur m'assure encore qu'il s'agit d'un 3.0 donc je vais voir pour réparer mon moteur. Et si t'as besoin d'un coup de main je suis pas loin
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Sinon, monter un TD42 ... Il va très bien avec la boîte du 3L ... puisque en fait c'est la sienne à l'origine !
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Sinon, monter un TD42 ... Il va très bien avec la boîte du 3L ... puisque en fait c'est la sienne à l'origine ! Hello Oui, pourquoi pas... Et tu le trouves où ce moteur ?? Mais en version turbo... ou alors faut le lui rajouter... Y a du taf. Cordialement Nico
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Auteur ou le mettre à la casse et acheter autre chose, car entre les pistons qui percent, les injecteurs qui fuient, la 5eme qui dégage, le volant moteur qui broute, etc ... et je ne parle pas de la finition indigne ! je préfère ne pas le réparer (trop cher par rapport à la valeur de revente) et m'en débarrasser purement et simplement (direction ferrailleur) bref pour moi l'aventure nissan aura duré 10 mois et 10 000 euros
Posté(e) : 12 novembre 201212 a ou le mettre à la casse et acheter autre chose , car entre les pistons qui percent, les injecteurs qui fuient, la 5eme qui dégage, le volant moteur qui broute, etc ... et je ne parle pas de la finition indigne !je préfère ne pas le réparer (trop cher par rapport à la valeur de revente) et m'en débarrasser purement et simplement (direction ferrailleur) bref pour moi l'aventure nissan aura duré 10 mois et 10 000 euros Courage moi ça fait 4 ans et 2eme Troll, je me régale à chaque fois que je tourne la clé
Posté(e) : 12 novembre 201212 a ou le foutre a la casse et acheter autre chose , car entre les pistons qui percent, les injecteurs qui fuit, la 5eme qui dégage,le volant moteur qui broute,etc...et je ne parle pas de la finition indigne !je prefere ne pas le réparer (trop chere par rapport a la valeur de revente) et m'en debarrasser purement et simplement (direction ferrailleur) bref pour moi l'aventure nissan aura duré 10 mois et 10000 euro Courage moi sa fait 4ans et 2eme Troll je me régal a chaque foi que je tourne la clé Bon certe j'ai fai 1 turbo mais c'est moi qui avait fait une boulette
Posté(e) : 12 novembre 201212 a ou le mettre à la casse et acheter autre chose, car entre les pistons qui percent, les injecteurs qui fuient, la 5eme qui dégage, le volant moteur qui broute, etc ... et je ne parle pas de la finition indigne !je préfère ne pas le réparer (trop cher par rapport à la valeur de revente) et m'en débarrasser purement et simplement (direction ferrailleur) bref pour moi l'aventure nissan aura duré 10 mois et 10 000 euros je rachète en l’état si tu veux (selon tarif)
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Référent Mécanique tu as acheté un des premiers 3.0 et il avait 172 000 km, plus un boitier ...... c'était risqué !
Posté(e) : 13 novembre 201212 a Sinon, monter un TD42 ... Il va très bien avec la boîte du 3L ... puisque en fait c'est la sienne à l'origine ! Hello Oui, pourquoi pas... Et tu le trouves où ce moteur ?? Mais en version turbo... ou alors faut le lui rajouter... Y a du taf. Cordialement Nico salut, bah en allemagne, belgique et surtout UK