Posté(e) : 30 octobre 201212 a Bonjour à tous ... Je recherche des infos sur mon problème. J'ai un gros bruit sur le moyeu auto de la roue AVG quand je suis en mode 4 roues motrices. En juin dernier, j'ai changé les roulements du train avt et j'ai ce pb depuis. Je viens de démonter les moyeux auto et n'ai rien trouvé de bizarre. J'ai monté la bête sur chandelles pour faire tourner les roues, moteur en marche. En 2 roues motrices aucun bruit... mais en 4 roues motrices le moyeu s'agite, la vitesse de rotation du disque est visiblement irrégulière voire par instant bloquée avec un bruit de billes (je sais il s'agit d'un roulement à aiguilles) qui s'entrechoquent... ? ? Merci pour vos idées ! A vous lire
Posté(e) : 30 octobre 201212 a Si tu avais fait une recherche sur le forum tu aurais trouvé 1) c'est un problème connu 2) ca arrive à presque tout le monde 3) C'est ton moyeux 4) Toujours le moyeux du coté opposé du bruit. Donc si tu échanges les moyeux de coté et le bruit change, tu est 100% sur que tu as un des moyeux hors service. Si c'était tes roulements ca le ferais en 4x2 aussi comme la roue tourne aussi .
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Auteur Je fais toujours l'effort de chercher sur les forums mais sans doutes les mots utilisés n'étaient pas les bons. Mais c'est bizarre car les moyeux n'ont subis aucune modif. Ils ont été stockés et remontés...
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Je fais toujours l'effort de chercher sur les forums mais sans doutes les mots utilisés n'étaient pas les bons. Mais c'est bizarre car les moyeux n'ont subis aucune modif. Ils ont été stockés et remontés... Mauvais montage? Il y à un petit clips auquel il faut faire attention quand on le monte par example. En tout cas démonte celui de droite et voi ce qui ce passe la. Eventuellement tu les mets tout les deux sur lock (avec un clef) pour voir si le bruit disparait ou pas. Aussi ton arbre est à gauche. T'es sûr que ca ne vient pas de la?
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Auteur Effectivement lorsque je verrouille les moyeux le bruit diminue mais est toujours présent à gauche. J'ai lu sur la doc du Patrol qu'il y a une vérification d'alignement entre l'encoche du moyeu et le cliquet de frein extérieur. Il me faut encore vérifier cela. Merci
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Auteur Voilà, j'ai encore réalisé des tests. J'ai bien vérifié le montage des encoches du moyeu sur l'arbre de transmission. Toujours le bruit... J'ai ensuite inversé les moyeux pour vérifier si le bruit changeait de lieu... Non, il se trouve toujours sur la roue AVG. Alors, je pense à un problème de montage mais je ne vois pas où car à part les joncs et écrous de verrouillage sur l'arbre je ne sais pas où peut se trouver le problème possible sachant qu'en 4x2, il n'y a pas de bruits.... Le mystère demeure... Si quelqu'un a des idées, je suis preneur ! AK
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Voilà, j'ai encore réalisé des tests. J'ai bien vérifié le montage des encoches du moyeu sur l'arbre de transmission. Toujours le bruit...J'ai ensuite inversé les moyeux pour vérifier si le bruit changeait de lieu... Non, il se trouve toujours sur la roue AVG. Alors, je pense à un problème de montage mais je ne vois pas où car à part les joncs et écrous de verrouillage sur l'arbre je ne sais pas où peut se trouver le problème possible sachant qu'en 4x2, il n'y a pas de bruits.... Le mystère demeure... Si quelqu'un a des idées, je suis preneur ! AK Le joint homocinetque peu-être?
Posté(e) : 3 novembre 201212 a Moi j'ai des à coup sur la roue gauche ... Mais avec des moyeux Manu tjs verouiller dur 4x4! À coup comme si ça se débraillais et raccrochais par intermittence http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=103124
Posté(e) : 10 novembre 201212 a Auteur J'ai inverser les moyeux, vérifier le montage des bagues et circlips sur l'arbre, contrôlé visuellement es deux moyeux... Je 'ai rien trouvé de bizarre et j'ai toujours ce bruit à gauche en 4x4. Là je séche... A contre coeur, je vais devoir rendre visite à Nissan ! Merci
Posté(e) : 10 novembre 201212 a Référent Mécanique en mp tu m'as dit que le disque tourne par à-coups en mode 4x4 ce qui semblerait vouloir dire que le joint homocinétique a un gros problème