Posté(e) : 31 octobre 201212 a Mon y60 de 94, 180 000 km, fume blanc à froid au démarrage et en accélération Sinon, l'été, la fumée est plutôt noire au démarrage et en sous-régime. Une fois chaud, pas de souci. J'ai fait vidange (10w40) + filtre à gasoil, filtre à huile récemment. Je pense que les poussoirs sont fatigués, peut-être, la pompe a été changée n'y a pas longtemps. Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Probleme clasique sur les diesel de ce type : manque de prechauffage La fumée blanche a t elle une audeur de GO ? En fait, la fumée blanche a froid (GO imbrulée) est du a un manque de montée en T° du moteur (ou d'un cylindre) Ce manque de montée en T° peut etre due a un manque de compression ou, plus généralement, a un manque de préchauffage. Verifie tes bougies de prechauffage
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Auteur Sinon, aucun soucis pour le préchauffage, il démare direct, et les bougies ont 3000 km.
Posté(e) : 31 octobre 201212 a confirme nous d'abord que ta fumée blanche a bien une odeur de GO Et si oui, le problème vient de ce que je t'ai dit. Donc, si tu es sûr de tes bougie (ça coute rien de les contrôler quand même) le problème vient peut-être d'un des relais de prechauffage (ou de post-chauffage) Après contrôle (pas supposition) si tout est OK, fait prendre les compressions, peut-être qu'un cylindre manque d’étanchéité, d'où la mauvaise montée en T°
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Auteur Non pas d'odeur spécial, et ça le fait seulement quand il fait froid et quand le moteur n'est pas encore chaud. Le moteur est chaud au bout de 5km environ, ensuite tout est ok. Donc je pensais plutôt à l'humidité dans l'air, vu que le filtre ne serait pas sec, et au niveau du cyclone, d'où fumée blanche Je vais verifier mes bougies en rentrant d'ici 2 jours, je dois également faire retaper mon démarreur qui est bien fatigué Merci à tous, et bonne fête Halloween petits monstres
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Auteur Mais la température reste normale, ça ne chauffe jamais, donc ça ne peut pas être le calorstat Pour moi il s'agit de la condensation quand il fait froid, ça fume blanc, après quand c'est chaud, c'est normal, le patrol dort dehors.
Posté(e) : 1 novembre 201212 a bonjour, il est conseillé de mettre de l'huile 15w40 sur les moteurs 2.8l
Posté(e) : 1 novembre 201212 a bonjour il est conseillé de mettre de l'huile 15w40 sur les moteurs 2.8l Si les poussoirs ne font pas de bruit avec, la 10w40 va très bien et est plus protectrice. Pour RG33 : Pas de conso de LR ?
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Pour l'huile dans le Y60 il faut mettre de la 15w40 en semi-synthèse de marque Castrol gtx Moi je roule avec ça et j ai remarqué que la pression d'huile et nettement meilleure quand le moteur est bien chaud, ce qui garanti une bonne protection des organes mécaniques
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Pour l'huile dans le Y60 il faut mettre de la 15w40 en semi-synthèse de marque Castrol gtxMoi je roule avec ça et j ai remarqué que la pression d'huile et nettement meilleure quand le moteur est bien chaud, ce qui garanti une bonne protection des organes mécaniques Vieux débat .... Ce n'est pas parceque tu as plus de pression que ton huile circule mieux ... Quand ton toubib te prend la tension , s'il y en a trop , il te dit que ce n'est pas bien . Une huile plus épaisse dans un moteur , c'est comme le sang épais : Il y a de la pression , mais ça circule moins bien que si c'est plus fluide Si tu prends une 10w40 semi ( et pourquoi pas Castrol qui est effectivement une marque qui fait de bons produits ) , tu protègeras encore mieux ton moteur , et à froid ,là où se produit la majorité de l'usure , il n'y a pas photo .Tu consommeras aussi un peu moins de GO . Le tout est que tes poussoirs ne se mettent pas à faire de bruit .
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