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Featured Replies

Posté(e) :

J'ai encore une petite hesitation :2 (18): j'hesite entre un kit +6 OME ou un kit trail master +6. Voulu me donner votre avis et lequel choisiriez vous pour votre Y60. Merci pour vos reponses A+

Posté(e) :

Tou dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton troll car d'après ce que j'ai compris, le trail master est le plus souple donc le mieux pour le TT et le OME sera plus dur donc plus pour une utilisation raid.

 

Que ceux qui en ont me corrigent si je me trompe :2 (26):

Posté(e) :

Pour ce qui est du Kit Trailmaster +60 qui est sur mon Gr..

 

Le plus complet du marché, 4 ressorts - 4 amortos - rallonge barre panhard et cales de traverse de boite.

 

Les ressorts ar sont progressifs, les 4 amortos sont double effet (compression et détente) bi - tubes hydraulique à gaz basse pression.

 

Il ne convient pas pour le raid et les lourdes charges, sur piste défoncée pied au plancher il trouve vite ses limites c'est pas son truc (ni le mien), il génère des mouvements de caisse désagréables et un poil casse gueule.

En ballade sur piste il est vraiment très agréable car très confortable, le véhicule est très souple et avale trous et bosses façon limousine.

Sur bitume à moins de souder et ce n'est pas la vocation du Trol il est confortable et supprime les effets de roulis de l'amortissement d'origine, perso j'adore.

 

>>> Son terrain de prédilection est le franchissement et là c'est LE must, gros débattements à la clef et surtout progressifs et linéaire en zone TT , un engin équilibré et vraiment agréable à faire évoluer, sans dec le grand pied.

 

Un dernier truc mais important c'est un produit Français, Trailmaster fabrique eux même leurs ressorts donc 1 produit défini pas de l'import un coup de Paul un coup de Jacques et surtout une équipe vraiment compétente et sympa au bout du fil...

 

 

Voilà pour le Trailmaster..

Posté(e) :
  • Auteur

Salut FAB j'aurais voulu savoir si tu as rehausser les reaprtiteurs de frein ainsi que la patte du ressort de compensateur de frein et rerègler le ressort pour garder l'équilibrage du freinage Av/Ar. Si non as tu eu des problemes de freinage. Merci A+

Posté(e) :

J'ai répondu à Marcou Cedric suite à son Mp .

 

Ton analyse vesti4X4 n'est pas mauvaise mais il est bon de relativiser par rapport à l'utilisation envisagée du véhicule , des pièces comprisent dans le Kit d'ou la différence de prix public annoncé ...

 

Le pro contacté par Marcou lui propose un Kit OME avec cale de boites et encrage de barre panhar Ar et la possibilité de le monter dans ses locaux avec sa participation , pour le tarif d'un TrailMaster ... :2 (26):

 

C'est assez rare pour mériter le fait d'ètre souligné ... :2 (17):

 

Il est agréable de voir que certains pro reconnaissent désormais la nécessité de modifications supplémentaires à apporter pour l'installation d'une rehausse sur un GR et proposent leur participation et pas : "Vous avez 4 ressorts 4 amortos et si ça vibre z"avez qu'a redescendre la boite , ça devrait le faire ... mais normalement c'est bon !"

 

Les conseils distilés sur http://www.patrol-gr.net lus par beaucoup de monde et reportés par le bouche à oreille et les retours d'expèrience de problèmes résolus ou localisés , semblent ètrent reconnus et faire bouger les choses dans le bon sens ... celui du client et de la satisfaction du service rendu (et payé !!) .

 

Pourvu qu'ça dure ! :2 (15): :2 (15): :2 (15):

 

@+ , tintin

Posté(e) :
:2 (18)::2 (18): salut fab le trail master est plus allemand que français , si je ne me trompe :2 (26):
Posté(e) :

Créé au USA dans les années 60, Repris par l'Allemand Hans Maas au début des années 80 qui installe une plate forme en Europe et le vend depuis sous le label "Trail master by Mass", importé en France depuis depuis 1997 par Hubert Durand (source Action 4x4)

 

Je croyais qu'il se fabriquait en France suite à la conversation téléphonique que j'ai eu avec Trailmaster France au sujet de la disponibilité de SB d'amortos... suite à ton inter je viens de pêcher ces infos sur un de mes livres de chevet :2 (15): ...

 

L'erreur est réparée grace à toi, désolé et merci :2 (17):

Posté(e) :

je confirme, le trail en TT c'est que du bonheur, moi Y60 long, et au niveau confort le top

Posté(e) :

Quelqu'un a til tu trailmaster sur un baroud???? jme dirige vers ca: lames brides et amortos...+60

 

 

@+

Posté(e) :
Quelqu'un a til tu trailmaster sur un baroud???? jme dirige vers ca: lames brides et amortos...+60

 

 

@+

je vien de les ressevoir je les monte la semaine prochaine (moi c est sur un 260 cort je te dirai cela quant je le recuperre :2 (20):
Posté(e) :

voila apres tout ca ce que j'entends depuis qq temps se confirme

=> degoute d'avoir achete ironmann, si j'avais su j'auraispris trailmaster!!!

 

 

si qq'un veut faire l'echange... no problemo

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Salut tout le monde

 

 

J'avais des Ome sur mon ancien y60 :2 (24): ,

 

sur l'actuel j'ai du trail-master,

 

ben je peux te dire que ça n'a rien a voir :2 (24):

 

l'Ome c'est pour la piste,sur la route c'est tape cul,et en TT pas top non plus :2 (22):

 

alors que le trail-master et plus orienté franchissement, et encore je connais des gars en allemagne qui mette du trail pour faire le maroc,et ils son enchanté

essaye d'enlever les barres stab sur un Ome tu aura vite compris :2 (15)::2 (15):

 

 

moi avec le trail je roule sans et vraiment pas de souci :2 (24)::2 (15)::2 (15):

 

 

voila

 

maintenant je vais me coucher, taff a 5 du mat :2 (10):

A+

Posté(e) :

Salut

 

Avant de faire des recherches chez les accéssoiristes,j'aurrai voulu savoir le prix juste des 4 ressorts et des 4 amortos en TRAIL MASTER. :2 (21):

 

Pour les cales de boites ainsi que les tirans je devrai pou voir les faire perso. :2 (26):

 

Quelqu'un connait-il le prix des 4 SB excentrés vendu seuls. :2 (21):

 

Merci d'avance

 

A+

Posté(e) :

Pour le tarif 4 amortos - 4 ressorts >

Traimaster France 01 30 72 10 10

 

Pour les SB excentrés 150 euros chez Europart 4x4 et dans les 120 euros chez Équip raid (?)... tu as l'info sur le forum, fais une recherche "SB excentrés".

Posté(e) :
Quelqu'un a til tu trailmaster sur un baroud???? jme dirige vers ca: lames brides et amortos...+60

 

 

@+

je vien de les ressevoir je les monte la semaine prochaine (moi c est sur un 260 cort je te dirai cela quant je le recuperre :2 (20):

 

j'ai le meme ( 260 court) prix....1580 € ttc..montage moi meme...

et toi?

 

@+

Posté(e) :

Saffon ,fais nous des photos avant et apres montage :2 (26): merci

Traintram aussi mets nous des photos :2 (26):

Posté(e) :

Merci Fab

 

Je te tiendrai au courrant pour la suite.

 

Bonjour chez toi et A+. :2 (26):

Posté(e) :

Bon ça y est je me suis décidé. :2 (24):

 

Je vais enfin de compte monter le kit TRAIL MASTER +6 , mais pour une histoire d'économie je prens que les 4 AMORTO et les 4 RESSORTS . :2 (15):

 

Pour ce qui est des cales de boite et de la cale de l'arbre de transmission je les ferrai moi meme.

 

Par contre il ne m'a dit que les tirans réglabe et l'arbre double croisillon ne servai à rien tant que la réhausse ne dépasse pas 6cm. :2 (21):

 

J'aurrai voullu savoir aussi la longueur exacte de la barre PENHARD la mieux adaptée après le montage du kit.

 

Et si il y a d'autre modiffe pour améliorer le confort du BB. :2 (23):

 

Merci d'avance pour toutes les réponses à venir et celles qui mon été données au par avant pour faire mon choix.

 

A+

Posté(e) :

Bin les gars pas trops de réponse à une heure d'affluence :2 (21):

 

Meme pas un spécialiste :2 (22):

 

Je sais qu'il y a énormement de poste à ce sujet mais vu l'investiment je préfère poser une question de plus que de moins :2 (21):

 

A+

Posté(e) :

Je te rencarde demain Phil il faut que je bouge...

Posté(e) :
Bon ça y est je me suis décidé. :2 (24):

 

Je vais enfin de compte monter le kit TRAIL MASTER +6 , mais pour une histoire d'économie je prens que les 4 AMORTO et les 4 RESSORTS . :2 (15):

 

Pour ce qui est des cales de boite et de la cale de l'arbre de transmission je les ferrai moi meme.

 

Par contre il ne m'a dit que les tirans réglabe et l'arbre double croisillon ne servai à rien tant que la réhausse ne dépasse pas 6cm. :2 (21):

 

J'aurrai voullu savoir aussi la longueur exacte de la barre PENHARD la mieux adaptée après le montage du kit.

 

Et si il y a d'autre modiffe pour améliorer le confort du BB. :2 (23):

 

Merci d'avance pour toutes les réponses à venir et celles qui mon été données au par avant pour faire mon choix.

 

A+

 

Passé +50 pour bien faire il te faut des tirants réglables, ca peut le faire sans (pas de vibrations) mais une chose est sure, si tu ne réalignes pas les chapes pont et BT (les régler // l'une par apport à l'autre) ton couple conique prend une claque car à l'entrée du pont ton arbre transmet une rotation saccadée.

 

Pour te faire des tirants réglables c'est là>

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11484

 

 

 

Le réglage des croisillons à partir des tirants réglables>

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=10980

 

 

 

La longueur de la barre Panhard est impossible à définir d'une façon générale mais il y a une astuce pour prendre la côte et elle est là >

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14109&highlight=barre+panhard

 

 

 

 

A +60 il te faut ds SB excentrés sur les tirants av, tu peux repousser l'opé car aucun risque de dégradation sans ces pièces sur ton engin mais crois moi avant et après c'est le jour et la nuit - précision de la direction, roulis, retour volant.

 

 

 

A faire impérativement et pour pas un rond, le réglage du répartiteur av - ar de freinage ici >

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12957&highlight=r%E9partiteur

 

 

 

Pour le montage et une partie des transfos lis ce post (Le plan des cales de support de boite y figurent) je ne me suis pas cassé la nénette pour rien :2 (15): >

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=116858#116858

 

 

Au boulot Phil, rien d'insurmontable et à la clef le GRAND pied avec le Trailmaster.

 

Si tu as des questions n'hésites pas...

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