Aller au contenu

Combien à coûté votre prépa ?


chris-cos

Messages recommandés

celle faite par un particulier est beaucoup moins chère (pas de main-d’œuvre) mais peut être également bien finie :2 (26):

 

les préparations bien faites ne sont pas forcément que l’œuvre de professionnel :2 (15):

 

 

de plus ce ne sont pas les plus chères qui sont les mieux ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle faite par un particulier est beaucoup moins chère (pas de main d’œuvre) mais peut être également bien fini :2 (26):

 

les préparations bien faite ne sont pas forcément que l’œuvre de professionnel :2 (15):

 

 

de plus ce n'est pas les plus chères qui sont les mieux........

 

tout a fait , rare sont celle faite par un non pro est top mais aussi quelques une faite par pro et pas fini , (mais la c'est un autre débat budget client ou incompétance :2 (15): ) j'ai vu de tout :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle faite par un particulier est beaucoup moins chère (pas de main d’œuvre) mais peut être également bien fini :2 (26):

 

les préparations bien faite ne sont pas forcément que l’œuvre de professionnel :2 (15):

 

 

de plus ce n'est pas les plus chères qui sont les mieux........

 

tout a fait , rare sont celle faite par un non pro est top mais aussi quelques une faite par pro et pas fini , (mais la c'est un autre débat budget client ou incompétance :2 (15): ) j'ai vu de tout :2 (15):

 

 

 

un truc ou tout le monde sera d'accord ..........c'est les prix prohibitifs des pièces détachées et des accessoires :2 (10)::2 (24):

 

 

importateur exclusif .........ça doit pas être mal comme activité, encore que en période de crise...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle faite par un particulier est beaucoup moins chère (pas de main d’œuvre) mais peut être également bien fini :2 (26):

 

les préparations bien faite ne sont pas forcément que l’œuvre de professionnel :2 (15):

 

 

de plus ce n'est pas les plus chères qui sont les mieux........

 

tout a fait , rare sont celle faite par un non pro est top mais aussi quelques une faite par pro et pas fini , (mais la c'est un autre débat budget client ou incompétance :2 (15): ) j'ai vu de tout :2 (15):

 

 

 

un truc ou tout le monde sera d'accord ..........c'est les prix prohibitifs des pièces détachées et des accessoires :2 (10)::2 (24):

 

 

importateur exclusif .........ça doit pas être mal comme activité, encore que en période de crise...................

 

oui mais il y a une alternative a tout ça , on peut contourné ça :2 (15):

 

j'en parlerais pas ici , les partenaire vont raler et c'est normal :2 (15): , faut payer les charges et en france on est mal barré :2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend un peu de ce que tu veut faire et surtout ce que tu fais toi-même. Et une prépa au top. c'est une prépa faite soigneusement et avec un oeuil pour les détails. Pro ou non-pro il y à des bons et des mauvais dans les deux cas.

 

En tout cas bour une bonne suspension faut compter environ 1200€, Si rehausse extrème faut rajouter encore ~500€

Pour les pneus et jantes faut voire aussi dans les 800€.

Un petit body, ca dépènd on peut les avoir cher ou bon-marché, tout dépend la ou on les achètes ou comment on les fait.

 

Et puis il faut compter les heures qu'on y passe et l'outillage si on fait ca soi-même ou si on paye un pro.

 

On peut toujours balancer et laisser des choses comme parrallelisme, gros traveaux moteur et freins au pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, avec les années, on arrive à des sommes tout à fait déraisonnables au vu de la valeur résiduelle de nos bestiaux.

 

Allez, je vais vous donner un exemple, accrochez vos ceintures :

 

Kit lames : 2100€

Amortisseurs Dobinsons HDJ 80 en + 10 : 500€

Moteur V8 diesel : 700€

Pneus 33/12.5/15 : 528€

Bva TH 400 + transfert NP208 : 1100€

Portes arrières Gr : 200€

Pare-choc imitation ARB : 200€

Treuil 5.6 tonnes : 500€

Casquette : 100€

Modif arbres de transmission : 600€

Total : 6528€

 

Pour un véhicule que j'ai payé 5000€, et encore, je n'ai mis que les grandes lignes, pas toutes les fournitures pour la fabrication de diverses pièces, la réfection du moteur etc...

Et je n'ose même pas faire le compte des heures que j'ai passé dessus :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui quand meme! heureusement que les troll's sont abordable a l'achat :2 (26):

moi je compte pas mettre de BA ou v8 donc ca ira dans prepa suspension ou moteur...lol

tu pourrai mettre une photo pour voir la bete? merci a toi pour la reponse :D

qui d'autre ce lance pour nous expliquer ca prepa et combien ca lui est revenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors pour le budget sa va

donc terratrip 0 euro recuperer sur ancien 4x4 equiper

treuil superwinch 0 euro recuperer sur ancien 4x4 deja equiper

cibi 0 euro recuperer sur ancien 4x4 equiper

body 0 euro

protection lateral 0 euro

snorkel 0 euro

siege xm confortable 40 euro les 2

pneu environ 500 euro en mud extreme

rehause 80 euro ressort y61 long et amortisseur

jante en 16 80 euro

platine treuil 0 euro

pare choc avant 0 euro

apres c est entretien

donc c est correct et assez pour s amuser par contre il faut etre bricoleur pour avoir un petit budget faire tous soi meme.a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour le gr court y60 :

 

on peut dire qu il etait deja bien equipe (ex prepa course , voir ma presentation) , je dirais grand max 1000e (bois , intercooler , raccord divers , feraille ,etc )

 

il m a coute vachement plus cher en entretien : 1 bv + 1 bt + nez pont arriere

 

 

pour le long :

 

rien fait et vendu stock apres 1mois

 

 

 

le 100 :

 

tellement bien equipe a la base que quand j aurais mis 500e dedans cela sera le grand max

 

 

pour le grand cherokee :

 

vehicule + changement de sa boite + rehausse (+14 ultra complete , a part la caisse et les ponts toutes les liaisons meca ou fluide on ete change ) + pare choc metal + arceau + coffre complet ( il fait lit , il y a frigo , 2e batterie , compresseur , caisse a outil , reserve eau 40l + bouffe + cuisine , 20 le de super ) + 5 roues en 33 mud jante tole + porte roue arriere

 

+ entretien (les prix des pieces = une misere)

 

= a la date d aujourd hui grand max au total 7000 e

 

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.