Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour je viens vers vous car mon troll fume bleu à de l' huile qui coule de l'échappement et le renifleur crache de huile

Le moteur à été refait entièrement segmentation joint de queues de soupapes

Merci d avance. :2 (20):

Posté(e) :

Ben il a pas été refait correctement. Je penche pour cylindres ovalisés et non réalésés + pistons et segments première cote, ou segments mal tiercés.

Donc, comme dans les jeux pour enfants : Recommence encore une fois :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok mai je n ai pas de réel perte de compretion à mon avis

Posté(e) :

Le reniflard qui crache l'huile, c'est un signe que le bas moteur se met en pression, et il n'y a pas 50 raisons à ça.

Tu pose une question, on te donne la réponse, mais même si je conçois qu'elle ne te plait pas, je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Ok mai je n ai pas de réel perte de compretion à mon avis

Pour savoir si tu a une perte de compression il faut les mesurer , le " pifomètre " n'est pas assez précis , et si les mesures sont bonnes , le turbo :2 (22): ATTENTION si c'est le turbo DANGER !! Tu ne dois plus le démarrer , risque d'auto alimentation de la combustion du moteur qui va bouffer son huile , sur régime et casse .

Ou alors la réfection du moteur a été loupée et tu dois repasser par la case départ et re dépenser X milles € :2 (22):

Je vais aller mettre un cierge a la cathédrale pour toi .................................... hélas ça ne marchera pas , je suis pas croyant :2 (20):

Posté(e) :

Pour savoir si tu a une perte de compression il faut les mesurer , le " pifomètre " n'est pas assez précis , et si les mesures sont bonnes , le turbo :2 (22): ATTENTION si c'est le turbo DANGER !!

Le turbo NE PEUT PAS être la cause du reniflard qui crache l'huile, par contre, si le palier de la turbine chaude est au tas, ça peut expliquer l'huile à la sortie de l'échappement :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Et le turbo ????????? :2 (20):

Je rejoins l'avis de Didier, pour ce qui est de l'huile qui coule à la sortie du pot....ça peut être un palier turbo foireux, mais ça ne résout pas le problème de reniflard et de mise en pression du bas moteur.

Il faut rouvrir ton bloc, vérifier le tierçage des segments et vérifier au comparateur une ovalisation éventuelle.

C'est un gros boulot, mais tu n'as pas le choix.

Posté(e) :

si par malheur ton moteur s'emballe et que tu ne peux plus l’éteindre, mets-toi en 5° et cale le :2 (26):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

j'ai le même problème que toi et je crois que cette haute pression en bas du moteur est due à la soupape régulatrice de pression qui doit être bloquée. En tout cas je procède à son contrôle très prochainement et je te ferai part de mes résultats mais malheureusement les connaisseurs m'ont dit la même chose il faut tout reprendre à zéro

Posté(e) :

Salut,

:2 (3): Depuis novembre 2012, j'espère qu'ils ont trouvé une solution...

Mais dis-nous toujours tes résultats pour les prochains à qui ça arrivera.

:betm13: