Posté(e) : 7 novembre 201212 a salut à tous, je viens d'acheter un troll et je me suis aperçu que le longeron était attaquer que me conseillerai vous pour le réparer? j'ai aussi le CT à passer est une contre visite obligatoire? car sinon je pensais recouvrir tout ca de boue pour que ca passe inaperçu.
Posté(e) : 8 novembre 201212 a J ai vu tes différents posts, entre ton bruit moteur, ta boite et ton châssis..tu comptes vraiment rouler avec? On te l a donne? Recouvrir de boue.. t as mange un clown Et ta sécurité? Bon courrage pour ta renovation
Posté(e) : 8 novembre 201212 a salut longeron attaque ou fendu , et tu veux remorquer 2t avec pour ton boulot :panneaulasortiecparla1cz: dit c est une blague ? greg
Posté(e) : 8 novembre 201212 a Recouvrir de boue.. t as mange un clown Et ta sécurité? Et notre sécurité! Un troll avec deux tonnes derriere qui ce coupe en deux sur un autoroute bien frequenté... Il te faut un dessin? En plus on mets tout en ordre pour passer un CT, on magouille pas! Surtout si tu fais un accident ce seras une grande polemique : Tout ces vieux 4x4 pourris, ... Et ca retombe sur nous tous. Non, D'abord c'est attaqué, fendu, ou est-ce qu'il y à des trous? Et ou? Décris nous ton problème, mets des photos et la on peut te donner des idées pour corriger les défauts.
Posté(e) : 8 novembre 201212 a Personne ne te donnera de conseil pour ce genre de prestation, ce n'est pas le genre de la maison, comme dit Greg
Posté(e) : 8 novembre 201212 a Auteur merci pour toutes vos réponse, c'est certain je vous rassure, je souhaite le remettre en état proprement, ce n'est pas mon style de faire du bricolage. je posais juste la question car actuellement, je roule sans ct et n'est pas envie de prendre une prune. des que j'ai un moment, je vous met la photos en ligne. Je ne suis pas expert mais pense que c'est réparable facilement. Après la boite et le moteur, c'est mon impression mais je ne connais pas ces moteurs, si ca ce trouve il tourne tres bien. J'attends de voir un copain mécano demain. Coté de mon utilisation, c'est pour tracter une remorque ptac 2T7 avec mini pelle aussi bien sur route que chemin de terre. et également charger de la terre gravats etc... Ca faisait un moment que je cherche un 3.3TD en court mais ca ne court pas les rues... puis j'ai trouvé celui ci sur le bon coin à un prix raisonnable je trouve. Du peu que je l'ai essaye c'est vraiment une machine formidable et ce 6 cylindres c'est vraiment sympa, vive le troll En tout cas merci pour vos conseils sinon ca se reprend comment un longeron? peut on faire l'apport d'une plaque d'acier souder sur la fissure? est ce légale?
Posté(e) : 10 novembre 201212 a un chassis normalement on y touche pas ( coupe;soudure;perçage;etc) apres
Posté(e) : 10 novembre 201212 a merci pour toutes vos réponse, c'est certain je vous rassure, je souhaite le remettre en état proprement, ce n'est pas mon style de faire du bricolage. je posais juste la question car actuellement, je roule sans ct et n'est pas envie de prendre une prune. En tout cas merci pour vos conseils sinon ca se reprend comment un longeron? peut on faire l'apport d'une plaque d'acier souder sur la fissure? est ce légale? D'abord tu commences à ne pas rouler sans ct avec une voiture defecteuse. C'est le moyen plus sur pour éviter une prune et des blessés (voir pire). Et apparament vu tes idées, je suis pas convaincu que le bricolage n'est pas ton style... soit. Donc NON on ne mets pas une plaque d'acier en plus. Ce n'est pas sûr. et c'est du bricolage. Ca continue à rouiller derriere et avant que tu le sais toute la section est rouillé à fond et c'est encore pire. La bonne manière est que tu trouves un longeron en bon état pour remplacer celui qui est pourri. Et tu fais souder ca par un vrai pro. Les soudures doivent être d'une qualité irreprochable. Autre option est d'échanger le chassis complèt. comme on ne sait pas comment elle est cette fissure. Donc c'est possible que tu as un problème plus grave.
Posté(e) : 10 novembre 201212 a Tu peux quand même changer le chassis, j'en connais un à côté de chez moi qui a été entièrement sablé, phosphaté et repeint, remis à neuf quoi, et je sais qu'il est à vendre. Si t'es intéressé, je peux me renseigner sur le prix frais de port inclus
Posté(e) : 11 novembre 201212 a pourvu qu'il écoute vos conseils , car ça craint un tel véhicule sur la route avec une mini pelle sur le cul ça casse , une famille qui arrive en face et c'est le drame et après tu pourra dire ce que tu veut ,dans le malheur il n'y a jamais de marche arrière alors change le chassis ou fais le réparer par un pro et la tu pourra rouler en toute tranquilité bon courage a toi
Posté(e) : 11 novembre 201212 a de plus je ne suis pas sur qu'avec un 3.3 TD il puisse tracter 2700 Kg je sais qu'avec le miens je ne peux pas legalement il faut voir sur la carte grise
Posté(e) : 11 novembre 201212 a Auteur salut à tous, Avec report du poids, je peux tirer jusqu'a 3000 et quelques kilo. (permis eb oblige) Je vous rassure je suis quelqu'un de tres consciencieux, vous ne serrez pas en face de moi sur la route (en scenic avec femme enfants et chien) avec ma minipelle au fesse tant que ca ne sera pas réparer. pour le chassis si tu as un prix faut voir, je veux bien des infos si tu as? Pour le moment le CT il est bon jusqu'a avril 2013, cependant pour mettre la CG à mon nom il faut un CT de moins de 6 mois. De plus il est deja passer au ct avec l'etat actuel du chassis. Seulement, je peux réparer ca rapidement pour etre tranquille avec ma conscience (j'ai aussi un scenic une femme un enfant et un chien lol) Comme tu dis fintroll.. j'aime le bricolage mais chez moi pour poser mes cadres lol pour le reste c'est autre chose. J'ai la chance d'avoir mon neuveux qui est ferronnier d'art, il m'a pas mal dégrossi coté travail de la ferraille. La pour moi, une bonne réparation c'est : décapage pour récupérer l'acier propre mise en pression soudure poncage au disque pour lisser l'acier et éviter ainsi des concentrations de contraintes pose d'une plaque par dessus pour renforcer tout ca puis de nouveau poncage pour les contraintes (pour moi une pose d'une plaque supplémentaire permet de compenser le manque de ferraille coté intérieur de la fissure, ainsi on retrouve la solidité initiale voir plus) 2 bonnes couches de rustol puis peinture anti rouille si vous avez des avis sur la réparation je veux bien débattre avec vous. Merci pour votre engouement et conseils
Posté(e) : 11 novembre 201212 a salut à tous, Avec report du poids, je peux tirer jusqu'a 3000 et quelques kilo. (permis eb oblige) Je vous rassure je suis quelqu'un de tres consciencieux, vous ne serrez pas en face de moi sur la route (en scenic avec femme enfants et chien) avec ma minipelle au fesse tant que ca ne sera pas réparer. La c'est une bonne nouvelle! décapage pour récupérer l'acier propre mise en pression soudure poncage au disque pour lisser l'acier et éviter ainsi des concentrations de contraintes pose d'une plaque par dessus pour renforcer tout ca puis de nouveau poncage pour les contraintes (pour moi une pose d'une plaque supplémentaire permet de compenser le manque de ferraille coté intérieur de la fissure, ainsi on retrouve la solidité initiale voir plus) C'est un début, mais une plaque par dessus cree un espace pour l'humidité. Donc rouille garantie et accelerée. Et en plus cachée. Mieux vaut couper un autour et remettre du metal neuf. Mais remplacer tout le longeron ou le chassis est la methode recommandée. En plus si tu as une bonne fissure, c'est dur à dire comment est le reste du chassis.
Posté(e) : 11 novembre 201212 a Auteur Je ne vois pas comment de mettre une plaque dessus créer un espace si tu as plus d'explication ? car la c'est la pose d'une plaque plane sur une autre surface plane donc il n'y a pas d'espace. mais en grattant je verrai au fur et a mesure la qualité de l'acier autour de la fissure ce paramètre peut changer beaucoup de chose. sinon juste par curiosité pour changer un longeron ou le on s'y prend comment? levage de la caisse? puis dépose du moteur, des ponts ...?
Posté(e) : 29 décembre 201212 a Auteur salut, pour vous rassurer ca y est c'est réparer. une belle ptite réparation selon les regles de l'art en faite ce n'était rien de méchant. une petite fissure suite a de la corrosions. donc bon décapage remplacement de l'acier ptit soudage au mig et c'est reparti... Certain disait que quand cela arrive on remplace on ne repart pas. en théorie je suis d'accord d'un point de vu résistance mécanique pur oui mais comment faire ? dans ce cas on transforme un troll en bon état en pièce détaché ? je pense que sur ce type de bécane que l'on essaye de conserver et faire durer, des réparations de ce types peuvent se faire à conditions d'avoir la compétence ou de déléguer à des pros. Après j’envoie un message à tout les apprentis soudeurs confier ce type de réparations à un pro. Je tiens à préciser que meme sachant bien souder, j'ai fait faire les soudures par mon neveu ferronnier surtout pour des soudures "par dessous". voila voila ... la remise en état ce continu... mais au moins une bonne chose est faite!