Posté(e) : 7 novembre 201212 a salut à tous, j'ai un 160 3.3TD en boite 5 que je viens d'acheter je trouve la boite fatiguée, j'ai l’impression d'entendre des roulements de boite ? comment en être sûr ? et de temps en temps il est très dur d'enclencher la 1ere et en roulant de temps en temps il faut faire du double débrayage. Je ne connais pas ce moteur et cette boite ? auriez-vous des conseils ? comment sont les synchros sur cette boite ps : il a 360 000 Km et est de 86 merci pour vos conseils de pro ;-)
Posté(e) : 7 novembre 201212 a Auteur aussi concernant l'huile des ponts AV et AR : comment se font les niveaux ? il faut vidanger tous les combien ? avec quelle huile ? idem pour la boite ... vidange tous les combien ? et pour le moteur filtre à huile et vidange tous les 10 000Km ? avec quelle huile ? et savez-vous combien il faut en mettre ?
Posté(e) : 8 novembre 201212 a le moteur, tous les 5000 km regarde là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55405
Posté(e) : 8 novembre 201212 a Auteur merci c'est sympa et pour la boite et les ponts des infos ? super ces docs techniques celles du 260 sont-elles les mêmes pour le 160 ? au fait quelle est la différence entre le 160 et 260 ?
Posté(e) : 9 novembre 201212 a Pour ta boite, il est parfaitement normal que tu ne puisses pas enclencher la 1ere en roulant. Elle ne peut passer qu'a l'arrêt Pour les bruits de roulements, il n'y a que toi qui peux nous dire si tu les entends ou pas Sinon, des roulements, ça se changent assez facilement Les niveaux de ponts se font au raz de l'orifice de remplissage avec de la 80W90 et se vidangent le moins souvent possible. Pareil pour les boites : 80W90 API GL 4 et le moins de vidange possible
Posté(e) : 9 novembre 201212 a Auteur merci pour toutes ces infos. grâce au forum j'apprends à découvrir ce bestiau vraiment sympa. Puis le 6 cylindres ça fait toujours plaisir de l'entendre. Pour la 1ère ... normal à l’arrêt obligatoire ... il y en a qui ont essayé de passer la 1 en roulant ça leur a fait bizarre. Mais des fois passer la 1ere et marche arrière à l’arrêt c'est quasi impossible, faut que je déplace un peu le 4X4 pour aligner les pignons
Posté(e) : 9 novembre 201212 a Ton problème de 1er même à l’arrêt, tu l'as tout le temps, ou surtout à froid ?
Posté(e) : 9 novembre 201212 a Auteur Pour la 1ère à l’arrêt, je ne sais pas trop, je vais y faire attention à chaud et à froid. Mon copain mécano m'a conseillé une bonne vidange de boite. Puis je vais lui faire aussi une bonne vidange des 2 ponts au moins comme ça je repars avec une machine neuve ou presque ;-)
Posté(e) : 10 novembre 201212 a Auteur alors ... à froid ça le fait plus qu'à chaud. mais je trouve que ça le fait de plus en plus. il faut vraiment que je pousse sur le levier super fort pour passer une vitesse (1 2 3 4 5 ou marche arrière) à des moments j'ai peur de péter un truc !! est-ce que ce pourrait être un probleme d'embrayage car j'ai peu de débattement ? Je sens que dans peu de temps, je vais rester bloqué à un stop lol
Posté(e) : 10 novembre 201212 a ton problème ressemble à ce que j'ai eu, l'embrayage qui lâche, moi, ça a fini comme ça, boite bloquée et j'ai pensé que c'était boite HS bref comme pas le temps, j'ai mis le patrol à la ferraille pour constater plus tard (une fois découpé ) que le disque d'embrayage avait explosé (j'ai des photos) et que la boite en fait n'avait rien
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Auteur Merci Charles31, oui ce serait bien possible. est-ce que tu sais comment ça se change l'embrayage dessus ? car il y a les butées aussi puis d'autres trucs .. A vrai dire coté embrayage je suis très mauvais. Je viens de voir sur oscaro, il y a soit le kit et après vendu séparément l’émetteur, le récepteur, la butée, le disque et le mécanisme. Sur ton troll il y avait le disque de mort et du coup il aurait fallu changer quoi pour toi ?
Posté(e) : 29 décembre 201212 a Auteur re... bin alors du coup pour ma boite, j'ai fait toutes les vidanges ... et pour la boite c'est le jour et la nuit je n'ai pas une boite neuve mais le passage des vitesses se fait vraiment plus souplement. Bon coté embrayage il est proche de la fin mais ça m'aura permis de le finir jusqu'au bout. Au final ça m'aura couté 15€ d'huile plutôt sympa et en vidangeant je vu que dans la boite de transfert c’était de la 75W90 en tout cas merci pour vos conseils
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