Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

BONJOUR à tous !

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire SVP comment rallonger les bielettes des barres stabilisatrices avant et arrière sur un y61 chassis court de 2006 ( 3l.160 ch.) pour accompagner une future réhausse de +10 à +12 cm, de manière artisanale ?

Il me semble avoir vu un sujet là dessus sur le site, mais plus moyen de le retrouver....

Merci !

Bruno

Posté(e) :

rotules unibal et de la tige filetée

Posté(e) :

plus simple quand tu achete ton kit rehausse.tu prend quelque chose de pas trop souple. tu me vire ces foutu barre.comme ca pas de prise tête avec ça.tu gagne des sous et du temps.tu ne bride plus tes ponts par la même ocas. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
rotules unibal et de la tige filetée

Merci pour ta réponse !

Posté(e) :
  • Auteur
plus simple quand tu achete ton kit rehausse.tu prend quelque chose de pas trop souple. tu me vire ces foutu barre.comme ca pas de prise tête avec ça.tu gagne des sous et du temps.tu ne bride plus tes ponts par la même ocas. :2 (26):

Merci pour ta réponse, mais comme mon engin me sert aussi pour tous les jours, avec beaucoup de route, on me déconseille de virer les barres stab..

Bien que je compte prendre des ressorts "pas trop souples", donc en HD, et du Lovells, qui semble t-il, est "bien" HD...car je voudrais que ce soit un assez bon compromis route - franchissement "normal" - et raids.

Lovells car à +10+12 en HD, King spring, que je voulais prendre au départ, ne fait pas...

Posté(e) :

j'avais virer mes barre sur mon Y60.je les ais vite remise.ça me foutais la gerbe.

par contre j'ai pris un peu plus dur sur mon Y61.j'ai quand même refait les teste pour voir.bas du coup elles y sont plus.

tu verrais comment les ponts travail bien mieux.je roulais tout les jours avec aussi.

Posté(e) :
  • Auteur
j'avais virer mes barre sur mon Y60.je les ais vite remise.ça me foutais la gerbe.

par contre j'ai pris un peu plus dur sur mon Y61.j'ai quand même refait les teste pour voir.bas du coup elles y sont plus.

tu verrais comment les ponts travail bien mieux.je roulais tout les jours avec aussi.

Bonjour " Zoreille74",

Ton retour d'expérience est interessant, je vais donc reposer la question à mon "préparateur".

Cela m'interesse que mes ponts travaillent bien, mais il est effectivement capital pour moi que mon engin, [qui va être , bientôt je l'espère, réhaussé de +10 ou +12,( j'hésite encore entre 2 options),et même de +12 à +14cm en comptant mes futurs pneus MUD], tienne bien la route, au quotidien, et ne fasse pas trop de tonneaux dans les virages lors des petits raids à l'etranger que je prévois lorsque j'aurais refait ma trésorerie...

Les ressorts que je vais monter sont en HD : ou du HD pour chassis court (donc +120 kg à l'avant et +300 kg à l'arrière), qui est l'option que je préfère pour l'instant, ou du HD pour chassis long (donc +150 kg à l'avant et +600 kg à l'arrière)...

Quels ressorts as-tu mis toi quand tu dis "j'ai pris un peu plus dur" et qui te donnent satisfaction, même en tenue de route sur goudron, sans tes barres stab ?

Merci pour ta réponse

Posté(e) :

Pourquoi virer les barres stab ? C'est une lubie !!!!

Ah oui ça croise mieux !!!! mais plus de limite et sans barre stab même en TT tu te retourne comme une crêpe et ça ne prévient pas.

Pourquoi en extrême (les vrai pas les bidouilles) on en rajoute, et des sérieux ?

Posté(e) :

Barre stab sur route, piste, raid.

Pour du franchissement ou de la ballade sur du cassant: biellettes déconnectables. A l'arrière, Nissan a tout prévu, et à l'avant, ça :2 (1):

Cordialement

Nico

biellettes_stab_patrol_12_800_129.jpg