Posté(e) : 10 novembre 201212 a bonjour à tous, voila j'ai un y60 de 91 en 2l8 td, en début d'année dans la neige et en cote au milieu de la foret (forcement sinon ce n'est pas drôle !!) plus possible de passer les vitesses même moteur éteint rien ne rentait !! Constat du mecano : embrayage hs je change, je remonte, et ça se remet à patiner !! peut-être l’émetteur me dit-il ... de colère et pour ne pas y revenir tout y passe émetteur, récepteur et même la durit à cote du démarreur, résultat après dix bornes ... ça patine !!! donc depuis dès que cela se met à patiner c'est à dire à chaque fois que je m'en sers !! j'ouvre mon capot et je relâche la pression par la purge. ce qui dépanne un temps mais qui est pénible à la longue ! je viens de lire le post sur la rondelle caoutchouc dans le mastervac je vais m'orienter de ce coté là !! mais sait-on jamais si quelqu'un a une vraie réponse merci !!!
Posté(e) : 10 novembre 201212 a Référent Mécanique mastervac = non La pression reste dans le circuit très certainement parce que ton maitre-cylindre a une coupelle retournée ... à vérifier !
Posté(e) : 11 novembre 201212 a Auteur merci pierre, pourrais-tu me donner plus d'info sur le démontage du maitre-cylindre et comment reconnaitre le bon sens de ces coupelles ?? merci
Posté(e) : 11 novembre 201212 a Référent Mécanique j'ai ça et http://www.leteto.fr/pages_meca/embrayage.html
Posté(e) : 11 novembre 201212 a Auteur merci pierre !! je vais deja contrôler ça et on verra bien, merci encore pour les schémas !
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Salut à toi Vérifie aussi la qualité de ton huile j'ai eu le tour avec de l"huile neuve sur l'embrayage du 60 à babyfox et sur les freins de la Clio j'ai changé l'huile et plus de patinage
Posté(e) : 13 novembre 201212 a Auteur salut fox !! merci mais je ne pense pas avoir de probleme d'huile c'est plus une histoire de pression dans le circuit d'embrayage puisque dès qu'il patine je purge et tout rentre dans l'ordre !!j e n'ai pas encore pu démonter mon émetteur pour voir les coupelles dont me parlait pierre merci
Posté(e) : 13 novembre 201212 a Question idiote... Es-tu vraiment sûr d'avoir monté le disque d'embrayage neuf à l'endroit ???
Posté(e) : 14 novembre 201212 a Auteur salut,le disque a l'envers je ne sais pas car c un pro qui me la changais,et je ne me suis pas posais la question car si il etais a l'envers il ne fonctionnerai jamais non??je n'est pas encore verifié les coupelles dont me parle pierre je suis en train de fermer mes ailes arrieres et mises en places de nouveaux feux multifonction et avec la nuit a 17h30 c pas terrible pour avancer il faut que je patiente jusqu'a samedi merci
Posté(e) : 14 novembre 201212 a salut fox !! merci mais je ne pense pas avoir de probleme d'huile c'est plus une histoire de pression dans le circuit d'embrayage puisque dès qu'il patine je purge et tout rentre dans l'ordre !!j e n'ai pas encore pu démonter mon émetteur pour voir les coupelles dont me parlait pierre merci OK moi aussi j'étais loin de penser ça et pourtant c'etait un bidon neuf mais la couleur avait changé à l'intérieur bref elle s'est détériorée et je n'y avait pas prête attention
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