Aller au contenu

Y61 bva : surchauffe huile boite automatique


fred84,34

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'étais au Maroc cet été avec mon Y 61 3LDI Boite auto. Certes températures extérieurs extrêmes!!

J'ai constaté comme beaucoup je crois quelques, Deux problèmes :

1/ Un moteur anémique en altitude en dessous de 1500 tours (turbo qui se déclenche pas). Je crois que la solution n'a jamais été trouvée, mais si QQ1 a un conseil je suis preneur.... Sonde ?

2/ Un refus de descendre les rapports par la boite auto (kick down ?) lorsque celle-ci est chaude

Cependant, y ayant réfléchi, je soumets mon idée. La phénomène se produit à mon avis lorsque la boite est chaude et même très chaude (je mettais la main sur le tunnel de boite et le cuir était bouillant). Ne serait-ce tout simplement pas un défaut de refroidissement de l'huile de boite auto ? (défaut de conception !!!) En effet, il n'y a pas de ventilateur sur le radia, ni même de mano de température. La solution ne serait-elle pas soit de modifier le radia pour en mettre un plus performant, soit de mettre un ventilateur (ou les deux ?)

Si QQ1 a déjà réalisé la modif ou a une autre explication, franchement je suis preneur car désarmé face au phénomène...!

Merci à tous et à bientôt.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.