Posté(e) : 23 janvier 200619 a Salut tout le monde, Quelqu'un a t-il deja modifie un train arriere de Baroud : remplacement des tambours par des disques ? J'en ai mare de demonter ces satanes tambours et de degripper les mecanismes de ratrappage de jeu.
Posté(e) : 23 janvier 200619 a si , la tole du tambour a viré et la soudure de la patte qui tient l'étrier c'est tout . je l'ai eu fait aussi avec un disque de GR et un etrier de range car moins cher que l'étrier de GR , ça marche aussi
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Auteur Ok et merci pour ta reponse. Y a de la modif dans l'air , reste plus qu'a trouver les pieces !
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Référent Mécanique Salut, je tape l'incruste mais pour le répartiteur????? Bsr, tu en prend un sur un 60 à la casse .... ou sur une plate !
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Ha ok, car un de mes potes avait fait la modif et il avait un problème de répartition: il faisait des mégas dérapages....... Merci Pierre....
Posté(e) : 24 janvier 200619 a Auteur bonne remarque , Ha oui zut, et le frein a main ? va falloir bricoller un truc hydraulique !
Posté(e) : 24 janvier 200619 a Quelle différence y a t'il entre un frein à main de Baroud et un frein à main de GR d'aprés toi ??? .... @+ , tintin
Posté(e) : 24 janvier 200619 a Auteur sur mon gr le frein a main est sur l'arbre arriere en sortie de BT (Tambour avec machoires) alors que sur mon Baroud j'ai un cable en Y direct sur les machoires des tambours sur les roues. d'ou l'obligation de bricoler quelque chose. tu as une solution qui tienne la route ? parce que "bricoller" sur les freins....
Posté(e) : 24 janvier 200619 a sur un baroud 260 recent frein a main a cable sur tanbour arriere A+ YVES
Posté(e) : 24 janvier 200619 a une solution peut-etre frein arrière hydro séparé à la place du levier d'origine + un levier meca entre les 2 leviers de freins separés pas simple .... mais faisable A+
Posté(e) : 24 janvier 200619 a Auteur c'est la solution de facilité que j'envisageais car j'ai deja les freins separés à l'arrière. Mais j'aurais aimé quelque chose de plus traditionnel et qui passe inapercu au CT. (he oui mon Baroud est encore OK au controle technique !)
Posté(e) : 24 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, tu dois pouvoir adapter le frein sur la transmission en sortie de BT des 60 ET 61 !
Posté(e) : 24 janvier 200619 a Auteur Bonne idee mais va falloir racourcir l'arbre de transmission. Je vais me pencher sur la question car ca doit pouvoir se faire et en plus je dois tomber l'arbre pour controler l'etat axact de mes croisillons. faut que j'aillle a la peche aux pieces detachees !
Posté(e) : 24 janvier 200619 a En "tapant" dans la banque d'organe d'occasion 160 , 260 , Y60 on peut (assez) facilement utiliser (ou modifier) divers éléments : tambour (de frein à main) et arbre de transmission ou machoires de croisillons ... entraxe de goujons identiques , centrages également identiques : à réaliser ou adapter par usinage de bague de centrage , et freiner 100% Nissan .
Posté(e) : 24 janvier 200619 a Auteur c'est la solution la plus sage mais ca va demander du temps pour reunir toutes les pieces. de toute facon je ne ressortirais ma caisse a outil que quand la temperature exterieure aura depasse les 20°. ca me laisse un peu de temps.
Posté(e) : 24 janvier 200619 a c'est vrai que sur mon 260 le cable va sur les 2 tambours arriere (Y) tandis que sur le 160 de laurent c'est sur la cloche sortie boite de transfert j'avais jamais vu , maintenant c'est fait
Posté(e) : 2 février 200619 a Une question : Pourquoi faut'il ajouter un répartiteur lorsqu'on met des disques à la place des tambours ? ça veut dire que sur les tambours y'a pas de répartitteurs ? comment ça marche alors ?
Posté(e) : 2 février 200619 a Référent Mécanique Bsr, à ma connaissance il y a tjs un répartiteur à l'AR disque ou tambour !
Posté(e) : 3 février 200619 a Bonne idée des disques à l'arrière histoire de freiner des grands pneus !
Posté(e) : 7 août 200618 a Auteur j'ai laisse tomber pour le moment car je suis sur un projet de construction(maison avec un garrage un vrai !). des que j'aurais mon garrage je pourais me lancer dans la modif serainement !
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