Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut tout le monde,

Quelqu'un a t-il deja modifie un train arriere de Baroud : remplacement des tambours par des disques ?

J'en ai mare de demonter ces satanes tambours et de degripper les mecanismes de ratrappage de jeu.

Posté(e) :

si , la tole du tambour a viré et la soudure de la patte qui tient l'étrier c'est tout .

je l'ai eu fait aussi avec un disque de GR et un etrier de range car moins cher que l'étrier de GR , ça marche aussi

Posté(e) :
  • Auteur

Ok et merci pour ta reponse.

Y a de la modif dans l'air , reste plus qu'a trouver les pieces !

Posté(e) :
:2 (21): Salut, je tape l'incruste mais pour le répartiteur????? :2 (21):
Posté(e) :

Ha ok, car un de mes potes avait fait la modif et il avait un problème de répartition: il faisait des mégas dérapages.......

Merci Pierre.... :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

bonne remarque , Ha oui zut, et le frein a main ?

va falloir bricoller un truc hydraulique !

Posté(e) :

:2 (3):

Quelle différence y a t'il entre un frein à main de Baroud et un frein à main de GR d'aprés toi ??? ....

@+ , tintin

Posté(e) :
  • Auteur

sur mon gr le frein a main est sur l'arbre arriere en sortie de BT (Tambour avec machoires) alors que sur mon Baroud j'ai un cable en Y direct sur les machoires des tambours sur les roues.

d'ou l'obligation de bricoler quelque chose.

tu as une solution qui tienne la route ?

parce que "bricoller" sur les freins.... :2 (21):

Posté(e) :

:2 (15): sur un baroud 260 recent frein a main a cable sur tanbour arriere :2 (15):

A+ YVES

Posté(e) :

:2 (15): une solution peut-etre :2 (15): frein arrière hydro séparé à la place du levier d'origine + un levier meca entre les 2 leviers de freins separés :2 (15): pas simple .... mais faisable :2 (17):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

c'est la solution de facilité que j'envisageais car j'ai deja les freins separés à l'arrière.

Mais j'aurais aimé quelque chose de plus traditionnel et qui passe inapercu au CT.

(he oui mon Baroud est encore OK au controle technique !)

Posté(e) :
  • Auteur

Bonne idee mais va falloir racourcir l'arbre de transmission.

Je vais me pencher sur la question car ca doit pouvoir se faire et en plus je dois tomber l'arbre pour controler l'etat axact de mes croisillons.

faut que j'aillle a la peche aux pieces detachees !

Posté(e) :

En "tapant" dans la banque d'organe d'occasion 160 , 260 , Y60

on peut (assez) facilement utiliser (ou modifier) divers éléments : tambour (de frein à main) et arbre de transmission ou machoires de croisillons ... entraxe de goujons identiques , centrages également identiques : à réaliser ou adapter par usinage de bague de centrage ,

et freiner 100% Nissan .

Posté(e) :
  • Auteur

c'est la solution la plus sage mais ca va demander du temps pour reunir toutes les pieces.

de toute facon je ne ressortirais ma caisse a outil que quand la temperature exterieure aura depasse les 20°.

:2 (17): ca me laisse un peu de temps.

Posté(e) :

c'est vrai que sur mon 260 le cable va sur les 2 tambours arriere (Y) tandis que sur le 160 de laurent c'est sur la cloche sortie boite de transfert :2 (21): j'avais jamais vu , maintenant c'est fait :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Une question :

Pourquoi faut'il ajouter un répartiteur lorsqu'on met des disques à la place des tambours ?

ça veut dire que sur les tambours y'a pas de répartitteurs ? comment ça marche alors ?

Posté(e) :

Bonne idée des disques à l'arrière histoire de freiner des grands pneus !

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

quelqu'un a t'il des photos de ce type de modif ? :Inclassable12:

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai laisse tomber pour le moment car je suis sur un projet de construction(maison avec un garrage un vrai !).

des que j'aurais mon garrage je pourais me lancer dans la modif serainement !