Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour,

j'ai un souci sur le troll. Après avoir eu quelques pistes avec la fonction recherche, je vous expose mon probleme.

Difficulté pour passer mes rapports en roulant. Je pense que j'ai une coupelle qui déconne (liquide très noir). J'ai commandé un émetteur et un récepteur qui doivent arriver cet après-midi, car malgré des purges et repurges la pédale au bout d'un moment redevient molle.

J'ai regardé aussi la fourchette qu'en on appuie sur la pédale : ça bouge mais pas assez par moment je pense. J'ai aussi repris les cotes de réglage de la pédale et de la tige de poussée c'est bon.

J'ai débranché le tuyau d'air qui arrive à l'assistance d'embrayage, moteur en route le tuyau aspire de l'air (normal je pense dépression ou pas ?) Voila des news du gros

ps : au matin lors du 1er démarrage j'ai aucun probleme pour passer mes rapports à l’arrêt; moteur tournant. Par contre si je sollicite la pédale plusieurs fois, je ne rentre aucun rapports. Voila pourquoi je pense que ça vient du circuit.

Merci de votre aide

a+seb :2 (26):

Featured Replies

Posté(e) :

commence par changer ton huile

c'est déja un piste si elle est noire :2 (26):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Salut ,j'ai changé l'emetteur et le recepteur ainsi que l'huile. C'est pas ca maintenant apres avoir roulé et passé les vitesse qui accroche ,je m'arrete moteur tournant au point mort plus moyen de rentrer un rapport .Je dois arreter le moteur pour engager un rapport mettre un coup de clé , je me retrouve en prise meme avec la pedale embrayé a fond .J'ai peur que mon disque d'embrayage reste collé . A savoir qu'en roulant parfois les rapports passent correctement seul la 5 eme passe difficilement ou pas du tout . Ca sent la depose de boite cette affaire. A+seb :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Ps : Quand je m’arrête moteur tournant au point, je m'arrive plus à passer un rapport si et seulement si, je sollicite plusieurs fois dans le vide la pédale d'embrayage ...

Posté(e) :
  • Auteur

Dernier essai pour ce soir : Après roulage laborieux, je m’arrête au point mort moteur tournant, aucun rapport ne rentre. Je coupe le moteur pompe comme un âne sur la pédale qui durcit (normal plus d'assistance) je remets en route et la les rapports passent nickel. Ma question pour ce soir : comment faire pour supprimer occasionnellement l'assistance d'embrayage ?

Merci de votre aide seb

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai commencé de démonter le superflu. J'en suis au levier de vitesse, j'ai démonté les 4 boulons de la tourelle, mais le levier ne vient pas. Si je le tire en force j'ai peur de laisser la bague en téflon dans la boite. Ca commence bien !!!

Modifié par Pierre Grosjean

Posté(e) :
  • Auteur

La tourelle pas de souci Pierre, elle est libre je la tourne, c'est en dessous que ça ne vient pas

Posté(e) :
  • Auteur

Après démontage, guide de butée cassé et embrayage rivets cassés. Où puis-je avoir le couvercle avant guide de butée ? Auriez-vous le numéro de la référence Nissan.

A l'aide merci

Modifié par sebdu62

Posté(e) :

Bonsoir,

Je vais bientôt remplacer l'embrayage (en commande chez le partenaire du site) ; je vais en profiter pour changer l'huile de commande embrayage.

Pierre, peux-tu me confirmer le type ? je pense que c'est la même que pour les freins ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, pour moi c'est la pièce 20. A suivre mais là il est 1h32 et je pars au taff.

a+seb

Modifié par sebdu62

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre, voila quelques photos au final : un ressort de disque cassé et le guide butée. La 2eme photo embrayage neuf en place. Je reçois la pièce de chez nini vendredi avec les joints (90 euros) ... Pour une 1ere, j'ai eu quelques déboires mais ça va.

Pour le remontage du levier de vitesse j'ai bien sûr la bague du bout de levier dans son logement mais pas sur le levier. Il faudra que je le sorte pour le remettre au bout, ou je peux tenter de renquiller le levier comme ca ?

Je te remercie Pierre de suivre mon post.

Après pas mal d'année de galere de santé, c'est pas une boite de troll qui va m'abattre ....

7001_430263820361251_1077050348_n.jpg

481404_430264387027861_250910034_n.jpg

319557_430264077027892_161905058_n.jpg

320693_430264513694515_41294191_n.jpg

Modifié par sebdu62

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre, oui bague centreur changée, elle était quasiment dans le même état que celle usée sur la photo en moins pire qu'en même ...

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, c'est bon le gros tourne.

Merci à vous

a+seb :2 (26):