Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

voila mon problème, mon patrol 3.3 atmo ne demarre que 1 fois sur deux. le demarreur est neuf, le moteur a été changé ,les connexions, les batteries sont bonnes et pas d'usure sur volant moteur mème Nissan ne conprend pas.

Maintenant je suis dans l'impasse, peut-on m'aider à resoudre ce problème ?

merci d'avance

Posté(e) :

donne plus de precision

le demarreur tu l entend tourner a chaque fois

fume t il fort au demarrage et si oui de quel couleur

bruit special

y a t il du gas oil qui arrive au 1er essai

etc............

merci A +

tes bougies de prechauffages sont elles bien alimenté

Posté(e) :

bienvenu a toi chez les trolleux aten il y aura des gen plus compéten que moi pour te renpondre :2 (11):

Posté(e) :

Ca !!!!!!! :2 (15)::2 (15):

sache que ce bon vieux 3l3 est un grand capricieux !!!!!!!

je ne saurai pas t'aider parce que moi aussi par ce froid le mien me les fait toute aussi, pour l'instant c'est comme si y avait rien dans la batterie, puis plus tu essaye et plus ce revient, tu dirai que le jus revient en accélérant et puis après 3 ou 4 essai c'est comme si de rien n'était....

PFFFFF j'essaie plus de comprendre....mais on les aiment ces tracteurs!!!!

@+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

avec les pompes d'injection en ligne il faut par temps froid les mettre en surcharge au démarrage. C'est à dire accélerer plus qu'à fond !

Des pompes ont ce dispositif d'origine (il faut appuyer sur un bouton qui pousse la crémaillère au dela du maxi)...... mais gare la fumée !

Posté(e) :

n'as tu pas une prise d'air?

essaye de pomper le gasoil avant ton demarrage!!

a plus greg

Posté(e) :
  • Auteur
donne plus de precision

le demarreur tu l entend tourner a chaque fois

fume t il fort au demarrage et si oui de quel couleur

bruit special

y a t il du gas oil qui arrive au 1er essai

etc............

merci A +

tes bougies de prechauffages sont elles bien alimentées

je ne l'entends pas ! Sinon quand il tourne il n'y a pas de problème, il reussi à entrainer le moteur avant. Pensant que c'était les dents du volant moteur qui étaient usées, je le poussais en 5, mais nissan a vérifié ce n'est pas ca. Effectivement il fume trés fort au debut mais cela s'estompe au bout qlqs minutes

je verifie les bougies demain et l'arrivée du gazoil

Posté(e) :
je ne l'entends pas ! Sinon quand il tourne il n'y a pas de problème, il reussi à entrainer le moteur avant. Pensant que c'était les dents du volant moteur qui étaient usées, je le poussais en 5, mais nissan a vérifié ce n'est pas ca. Effectivement il fume trés fort au debut mais cela s'estompe au bout qlqs minutes

je verifie les bougies demain et l'arrivée du gazoil

bsr..

donc ton pb...1 fois sur deux tu entends un claquement , et l'autre fois tu entends le démarreur?????

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

j'aimerais comprendre : c'est le démarreur qui pose pb ou c'est le moteur qui ne démarre pas tjr ?

Merci de décrire vos pb de façon non ambiguë

Si c'est ton démarreur qui n'entraine pas tjr le moteur c'est que tu as un pb de roue libre !

http://www.patrol-gr.net/trucs60.php

Posté(e) :

Salut.

Sur mon 3l3 de 84 lorsque je démarre j'ai le pied à fond sur l'accelerateur ainsi que sur la pédale d'embrayage ça aide un peu le moteur à tourner à froid.

Mais de toute façon je dois attendre 3 ou 4 secondes pour qu'il démarre et là c'est la grosse fumée mais qui est normal.