Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Félicitation papymbk, on y vient tous au 61 :2 (15):

bin ouais JM fiat500, on pouvait pas rester au 51...t'en es où avec le tien????????????????? :betm13:

Ca avance tranquillement. Je me suis occupé du son et je recherche pour une réhausse. Pour le son on en a jamais assez......

Autrement l'échappement va être refait l 'egr...... Peut être un boitier mais on verra.

Je dois changer ma ktoche aussi donc doucement pour le ministre des finances :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

en tout cas je l'ai vu sur le site, l'est bien beau.......................... :betm13:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Black trol est en salle de soins: après lavage et séchage: passage au rustol (un litre en pulvérisation sur toutes les parties métalliques) - traitement corps creux longerons (Trois bombes traitement corps creux blackson) puis après séchage du tout - pulvérisation totale avec 8 bombes de WD 40.

blacktrolsurrampes.jpg

Uploaded with ImageShack.us

couleur du métal lors du séchage du rustol

longeronpatrol.jpg

Modifié par papikawa

Posté(e) :

Quand est ce que je peux te déposer le mien ?

Posté(e) :
  • Auteur

maintenant on va s'attaquer à peindre les organes qui en ont besoin au noir à ferronnerie,, le rustol ayant fait son effet, le silencieux arrière de l'échappement a été refait, pâte et peinture, la tuyauterie au framéto et sera passée au noir haute température et après on passe le tout au WD 40 ............ la carrosserie va être traitée au GS 27 entièrement puis polissage à la polisseuse électrique et Môssieur sera prêt à affronter l'hiver dans les bois.

prochaine étape : la galerie qui va être adaptée et sur laquelle je compte monter un déflecteur d'air fabriqué par me soins ..............................:2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

le jour où tu veux faire le tien, on prépare tout avant et on se lance. le programme étant:

-nettoyage complet du dessous au nettoyeur haute pression.

-après séchage, passage à la pulvérisation Rustol au compresseur en deux couches avec deux jours d'intervalles

-re- séchage deux jours et on attaque les "fefections peinture" de ce qui a besoin

- ensuite c'est 8 bombes de WD 40 pour protection complète .

à étudier.

Posté(e) :
  • Auteur

longeronpatrol2.jpg

traitement du châssis complet, les longerons sont "pleins" de traitement corps creux en pulvérisation.

Posté(e) :
  • Auteur

pour info: un 60 avant mon passage (delui d'eric)

patroldessousavant.jpg

et après.........................

patroldessousaprs.jpg

Modifié par papikawa

Posté(e) :

La vache impressionnant !!!

En juillet je devrais être muter à rennes, je veux bien apprendre :beer:

Posté(e) :
  • Auteur
La vache impressionnant !!!

En juillet je devrais être muter à rennes, je veux bien apprendre :beer:

pas de problème...................ça prend du temps entre les opérations mais ça vaut le coup...................après on a moins de regret à passer dans la merdouille, on sait que le trol ne risque plus grand chose........................

Posté(e) :

C'est noté, j'ai du temps, de la patience et aime le travail bien fait donc.... à bientôt

Sinon les pièces en attente, des news ???

Posté(e) :

salut le voisin!

le WD40 dilate tous ce qui est joint thorique, caoutchouc... fais gaffe quand même!

a+ will:betm13:

Posté(e) :
salut le voisin!

le WD40 dilate tous ce qui est joint thorique, caoutchouc... fais gaffe quand même!

Pas faux sa m'avait tout dilater les sb de tirant de pont ... maintenant je fais gaffe :2 (15):

Si non beau boulot . :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
C'est noté, j'ai du temps, de la patience et aime le travail bien fait donc.... à bientôt

Sinon les pièces en attente, des news ???

non, je vais donc attaquer au civil pour l'instant.........................ça m'enbête un peu pour quelqu'un qui se lance dans un projet immo.mais devant le manque de sérieux, je pense que ça va le faire mûrir un peu..............................

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

salut le voisin!

oui, mais quand je vois que l'aéronavale en asperge ses avions, ça me rassurre...........................

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je me demandais si j'allais lui mettre sa galerie, mais bon, ça fait pas moche et puis j'en ai besoin alors....

blacktroletgalerieplaqu.jpg

Posté(e) :

Non ça fait pas moche, en plus si c'est utile (son but premier quand même) alors FEU

:betm13::betm13:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

première "ébauche du déflecteur d'air de la galerie. on ne le voit pas sur la photo mais il est placé au moins à 20 cms devant la galerie. j'ai pris deux feuilles d'alu, ajustées, découpées, rivetées, rabattues sur les deux côtés, fixées sur une barre de toit que j'ai fabriquée avec un fer carré de chez brico......soudé sur deux fixations de gouttières. tout est démontable et fixé par des écrous papillon............il me reste à "fermer" de chaque côté de la lame avec une feuille caoutchouc qui épousera la forme du toit du trol moins 2 milimètres pour que ça ne frotte pas. c'est artisanal, ça vaut ce que ça vaut mais ça ne peut pas nuire....et on ne voit plus ce "grand jour" entre le toit et la galerie. ..................peinture julien spéciale alu, ponçage, puis apprêt en deux couches, ponçage et quatre couches peinture métallisée.

dflecteur2.jpg

Modifié par papikawa

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

moteur patrol.jpg

bin quoi ?? faut bien que ça brille un peu non ????

Posté(e) :
  • Auteur
Ah ! Si le mien était comme celui là, je mangerai dessus ! :2 (21):

si tu viens un de ces quatre du côté d'Erdeven, je me ferai un plaisir.................:2 (15):