Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bjr,

est-ce quelqu'un peut me donner le sens de démontage du filtre à huile sur un y61 td6 car dans le sens logique rien ne vient et j'ai essayé à l'inverse et cassé ma clé à filtre !

Alors dans quel sens svp ???????

Posté(e) :

Salut,

Les filtres ont un pas standard, donc tu visses vers la droite et tu dévisses vers la gauche :2 (26):

Aprés, bien sûr si celui qui l'a remplacé la dernière fois n'a pas mis d'huile sur le joint et l'a serré comme une mule..... :2 (21):

Bon courage :betm13:

Posté(e) :
bjr est ce quelqu'un peut me donner le sens de dé-montage du filtre ahuile sur un y61 td6 car dans le sens logique rien qui vient et j'ai essayer a l'inverse et cassé ma clé a filtre alors dans quel sens svp???????

BONJOUR

IL SE DEMONTE dans le sens classique :2 (26): sens inverse des aiguilles d'une montre :2 (26):

Posté(e) :

BONJOUR

IL SE DEMONTE dans le sens classique :2 (26): sens inverse des aiguilles d'une montre :2 (26):

:2 (3)::2 (20): à quartz :2 (18)::2 (18)::2 (18): ............................ :2 (15)::2 (15)::out1:

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bien ce que je pensais, merci de vos réponses. Par contre impossible de le démonter ce putain de filtre, par contre j'ai essayé en serrant et là il a tourné donc j'ai voulu re-désserrer et là ma clé à ruban a cassé :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

:2 (3): Il reste la méthode "sauvage".... :2 (20):

Tu enfonces un tournevis dedans en le frappant au marteau, et ça te fait une belle clé en croix ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

ta clé pour casser, ça ne devait pas être une Facom :2 (15):

sinon les clés 3 griffes vont plutôt bien pour les filtres résistants

bon courage pour la démonte :enaccord8:

Posté(e) :

tu peux essayer moteur chaud mais gaffe à pas te bruler !

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
ta clé pour casser, ça ne devait pas être une Facom :2 (15):

sinon les clés 3 griffes vont plutôt bien pour les filtres résistants

bon courage pour la démonte :enaccord8:

Salut, au fait quelles sont les clés Fac*m pour tous les filtres d'un y61 2.8 TDic TD6 (rd28Tl) long de 1999 ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour le filtre à air : tes mains

Pour le filtre à huile : une clé spéciale à ruban ou à griffes

Pour les filtres de la ventilation : un bon tournevis

Pour le filtre à gasole : tu fais faire car après il y a une purge à faire et il ne faut pas se louper (et le gasole sur les mains ça ne snt pas bon :2 (22):)

Posté(e) :

Merci mais c'est laquelle de clé spéciale à ruban ou à griffes? Tu as un lien pour acheter? Merci beaucoup!

Posté(e) :
Merci mais c'est laquelle de clé spéciale à ruban ou à griffes? Tu as un lien pour acheter? Merci beaucoup!

Salut,

Aucune des 2 n'est "spéciale" car elles peuvent s'adapter à plusieurs Ø de filtres :2 (26): tu peux les trouver chez les partenaires du site ou dans les centre auto ou autres boutiques de pièces auto :2 (26):

Posté(e) :

Merci, mais il faudrait mettre la rubrique "BLONDES" pour des gens comme moi qui n'ont jamais fait de révisions de leur vie ! Le tout en photos et vidéos ! :2 (15):

Posté(e) :
Il n'y a pas de déshonneur de ne pas savoir, et c'est en posant des questions que l'on apprend.

Bon allez, :2 (15): un petit bisou pour tant de gentillesse !

Posté(e) :
et pour conclure : il n'y a pas de questions bêtes mais les réponses peuvent l'être :2 (26):

J'en profite pour te dire que je me lance : changement de filtres !!! mais alors cette purge pour le GO c'est comment ? Merci !