Posté(e) : 15 novembre 201212 a bjr, est-ce quelqu'un peut me donner le sens de démontage du filtre à huile sur un y61 td6 car dans le sens logique rien ne vient et j'ai essayé à l'inverse et cassé ma clé à filtre ! Alors dans quel sens svp ???????
Posté(e) : 15 novembre 201212 a Salut, Les filtres ont un pas standard, donc tu visses vers la droite et tu dévisses vers la gauche Aprés, bien sûr si celui qui l'a remplacé la dernière fois n'a pas mis d'huile sur le joint et l'a serré comme une mule..... Bon courage
Posté(e) : 15 novembre 201212 a bjr est ce quelqu'un peut me donner le sens de dé-montage du filtre ahuile sur un y61 td6 car dans le sens logique rien qui vient et j'ai essayer a l'inverse et cassé ma clé a filtre alors dans quel sens svp??????? BONJOUR IL SE DEMONTE dans le sens classique sens inverse des aiguilles d'une montre
Posté(e) : 15 novembre 201212 a BONJOUR IL SE DEMONTE dans le sens classique sens inverse des aiguilles d'une montre à quartz ............................
Posté(e) : 15 novembre 201212 a Auteur c'est bien ce que je pensais, merci de vos réponses. Par contre impossible de le démonter ce putain de filtre, par contre j'ai essayé en serrant et là il a tourné donc j'ai voulu re-désserrer et là ma clé à ruban a cassé
Posté(e) : 15 novembre 201212 a Il reste la méthode "sauvage".... Tu enfonces un tournevis dedans en le frappant au marteau, et ça te fait une belle clé en croix !
Posté(e) : 15 novembre 201212 a Référent Mécanique j'allais le dire ...... prévoir des chiffons absorbants
Posté(e) : 15 novembre 201212 a ta clé pour casser, ça ne devait pas être une Facom sinon les clés 3 griffes vont plutôt bien pour les filtres résistants bon courage pour la démonte
Posté(e) : 4 février 201411 a ta clé pour casser, ça ne devait pas être une Facom sinon les clés 3 griffes vont plutôt bien pour les filtres résistants bon courage pour la démonte Salut, au fait quelles sont les clés Fac*m pour tous les filtres d'un y61 2.8 TDic TD6 (rd28Tl) long de 1999 ?
Posté(e) : 4 février 201411 a Référent Mécanique Pour le filtre à air : tes mains Pour le filtre à huile : une clé spéciale à ruban ou à griffes Pour les filtres de la ventilation : un bon tournevis Pour le filtre à gasole : tu fais faire car après il y a une purge à faire et il ne faut pas se louper (et le gasole sur les mains ça ne snt pas bon )
Posté(e) : 4 février 201411 a Merci mais c'est laquelle de clé spéciale à ruban ou à griffes? Tu as un lien pour acheter? Merci beaucoup!
Posté(e) : 4 février 201411 a Merci mais c'est laquelle de clé spéciale à ruban ou à griffes? Tu as un lien pour acheter? Merci beaucoup! Salut, Aucune des 2 n'est "spéciale" car elles peuvent s'adapter à plusieurs Ø de filtres tu peux les trouver chez les partenaires du site ou dans les centre auto ou autres boutiques de pièces auto
Posté(e) : 6 février 201411 a Merci, mais il faudrait mettre la rubrique "BLONDES" pour des gens comme moi qui n'ont jamais fait de révisions de leur vie ! Le tout en photos et vidéos !
Posté(e) : 6 février 201411 a Il n'y a pas de déshonneur de ne pas savoir, et c'est en posant des questions que l'on apprend.
Posté(e) : 7 février 201411 a Il n'y a pas de déshonneur de ne pas savoir, et c'est en posant des questions que l'on apprend. Bon allez, un petit bisou pour tant de gentillesse !
Posté(e) : 7 février 201411 a Référent Mécanique et pour conclure : il n'y a pas de questions bêtes mais les réponses peuvent l'être
Posté(e) : 7 février 201411 a et pour conclure : il n'y a pas de questions bêtes mais les réponses peuvent l'être J'en profite pour te dire que je me lance : changement de filtres !!! mais alors cette purge pour le GO c'est comment ? Merci !
Posté(e) : 7 février 201411 a Référent Mécanique il faut surtout bien remplier le filtre de gasole avant de le revisser, ensuite tu desserres un peu le raccord de sortie vers la pompe d'injection et tu pompes : lorsque plus de bulles au raccord tu resserres en maintenant enfoncée la pompinette