Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

bjr,

est-ce quelqu'un peut me donner le sens de démontage du filtre à huile sur un y61 td6 car dans le sens logique rien ne vient et j'ai essayé à l'inverse et cassé ma clé à filtre !

Alors dans quel sens svp ???????

Posté(e) :

Salut,

Les filtres ont un pas standard, donc tu visses vers la droite et tu dévisses vers la gauche :2 (26):

Aprés, bien sûr si celui qui l'a remplacé la dernière fois n'a pas mis d'huile sur le joint et l'a serré comme une mule..... :2 (21):

Bon courage :betm13:

Posté(e) :
bjr est ce quelqu'un peut me donner le sens de dé-montage du filtre ahuile sur un y61 td6 car dans le sens logique rien qui vient et j'ai essayer a l'inverse et cassé ma clé a filtre alors dans quel sens svp???????

BONJOUR

IL SE DEMONTE dans le sens classique :2 (26): sens inverse des aiguilles d'une montre :2 (26):

Posté(e) :

BONJOUR

IL SE DEMONTE dans le sens classique :2 (26): sens inverse des aiguilles d'une montre :2 (26):

:2 (3)::2 (20): à quartz :2 (18)::2 (18)::2 (18): ............................ :2 (15)::2 (15)::out1:

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bien ce que je pensais, merci de vos réponses. Par contre impossible de le démonter ce putain de filtre, par contre j'ai essayé en serrant et là il a tourné donc j'ai voulu re-désserrer et là ma clé à ruban a cassé :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

:2 (3): Il reste la méthode "sauvage".... :2 (20):

Tu enfonces un tournevis dedans en le frappant au marteau, et ça te fait une belle clé en croix ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

ta clé pour casser, ça ne devait pas être une Facom :2 (15):

sinon les clés 3 griffes vont plutôt bien pour les filtres résistants

bon courage pour la démonte :enaccord8:

Posté(e) :

tu peux essayer moteur chaud mais gaffe à pas te bruler !

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
ta clé pour casser, ça ne devait pas être une Facom :2 (15):

sinon les clés 3 griffes vont plutôt bien pour les filtres résistants

bon courage pour la démonte :enaccord8:

Salut, au fait quelles sont les clés Fac*m pour tous les filtres d'un y61 2.8 TDic TD6 (rd28Tl) long de 1999 ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour le filtre à air : tes mains

Pour le filtre à huile : une clé spéciale à ruban ou à griffes

Pour les filtres de la ventilation : un bon tournevis

Pour le filtre à gasole : tu fais faire car après il y a une purge à faire et il ne faut pas se louper (et le gasole sur les mains ça ne snt pas bon :2 (22):)

Posté(e) :

Merci mais c'est laquelle de clé spéciale à ruban ou à griffes? Tu as un lien pour acheter? Merci beaucoup!

Posté(e) :
Merci mais c'est laquelle de clé spéciale à ruban ou à griffes? Tu as un lien pour acheter? Merci beaucoup!

Salut,

Aucune des 2 n'est "spéciale" car elles peuvent s'adapter à plusieurs Ø de filtres :2 (26): tu peux les trouver chez les partenaires du site ou dans les centre auto ou autres boutiques de pièces auto :2 (26):

Posté(e) :

Merci, mais il faudrait mettre la rubrique "BLONDES" pour des gens comme moi qui n'ont jamais fait de révisions de leur vie ! Le tout en photos et vidéos ! :2 (15):

Posté(e) :
Il n'y a pas de déshonneur de ne pas savoir, et c'est en posant des questions que l'on apprend.

Bon allez, :2 (15): un petit bisou pour tant de gentillesse !

Posté(e) :
et pour conclure : il n'y a pas de questions bêtes mais les réponses peuvent l'être :2 (26):

J'en profite pour te dire que je me lance : changement de filtres !!! mais alors cette purge pour le GO c'est comment ? Merci !