Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les trolleurs.

Eh bien je veux changer les silent blocs de mes tirants avants.

Maintenant je n'arrive pas sortir les tirants parce-que je suis bloqué par la barre d'accouplement.

Et la horreur. Un boulon avec goupille qui est complètement force dedans. Donc aucun moyen de la retirer.. (des deux cotés en plus)

Comment fait-on pour enlever ca?

En même temps, y a t'il une astuce pour enlever les anciens silent-blocs des tirants sans presse?

Posté(e) :

perceuse lampe a souder et marteau et bedane pour cisailler les coquilles en metal

pour ce qui est de la barre j avais deposer l ensemble a partir des rotules avec l outil adapte aux rotulez :2 (26):

Posté(e) :

Je dois faire les rotules de la barre d'accouplement demain.

Je me suis renseigné auprès d' un chef d' atelier poids lourd et tp pour un outil.

il m' a dit pas besoin. Ca sort par déformation mécanique.

Un gros marteau d' un coté fonction enclume, et un autre pour frapper à l' opposé, sur la pièce ou vient s' insérer le cône de la rotule.

ça devrait sortir tout seul m' a t-il dit.

On verra demain :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Un gros marteau d' un coté fonction enclume, et un autre pour frapper à l' opposé, sur la pièce ou vient s' insérer le cône de la rotule.

ça devrait sortir tout seul m' a t-il dit.

C'est comme dans l'astuce, et pas mon problème

Mais pas de réponse pour defaire ce satané boulon! Ca est mon problème. Il y a une goupille que est enfoncé au bout, donc je sais pas la sortir à la pince... Donc je répète le problème est lacher le boulon...

Posté(e) :

:2 (20): oups pas bien lu :2 (20):

Pas moyen de chasser la goupille pour ensuite l' attrapper

:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (20): oups pas bien lu :2 (20):

Pas moyen de chasser la goupille pour ensuite l' attrapper

:2 (18):

La question est comment... J'ai essayé de mettre les bouts ensemble et de frapper avec un marteau mais ca ne bouge pas...

Et oui beaucoup de wd40 aussi :2 (26):

Posté(e) :

salut

1)tu perces tout doux : bonne meche de rigueur

2)avec un casse ecrou tu casses l ecrou , tu en trouveras un sur pgr ou quincaillerie

3) couper la rotule mais faut tout changer ensuite

greg