Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai un Baroud 2,7 l TD (moteur du terrano je crois) équipé d'une clim.

Le voyant de frein reste allumé.

A l'époque où j'étais sous garantie, le concess qui avait réglé le problème, m'avait parlé d'une durite débranchée entre le circuit de frein et le compresseur de clim. Le problème vient de se reproduire. Je ne suis plus sous garantie, il faut deux semaines pour un rdv atelier Nissan et je voudrais régler ça seul (et avec votre aide!).

Malgré quelques temps passés dans le moteur je ne vois aucune durite entre la clim et les freins.

Ca parle à quelqu'un ce genre de problème ?

 

Cordialement,

Renaud.

Posté(e) :

Salut , tu peux déja vérifier ton niveau de liquide de frein, pour la durit je ne sais pas :2 (25): les réponses vont surement arriver :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Non les niveaux sont OK et d'ailleurs le système de freinnage n'est pas modifiè. Etat des plaquettes et garnitures tambours OK.

 

Une autre idée ?

 

 

Cordialement

Renaud.

Posté(e) :

tu as encore du frein au moins, car une durite débranchée c'est plus de frein assuré,attend un peu que les pros de réponde :2 (26):

Posté(e) :

bsr...

 

oublie ton concessionnaire....

 

témoin d'usure plaquettes débranché???ou plutôt à la masse.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bhein non, la pédale est normale et l'engin freine comme avant.

Posté(e) :
  • Auteur

Ah le frein à main. C'est le premier truc que j'avais envisagé. Là aussi tout est normal. Non si la concession a réglé une première fois le problème en rebranchant une durite, c'est qu'elle doit bien exister...mais ou ? :2 (22):

Posté(e) :

Slt

Comme dit Pierre regarde côté pompe à vide (c'est peut etre ça ta clim :2 (14): ).

Le voyant peut aussi avoir plusieurs fonctions et dans certains cas servir à detecter un defaut de pompe à vide

(si tu l'a, regarde ton manuel utilisateur, sinon il y a bien quelqun qui doit l'avoir :2 (21): )

Posté(e) :
J'ai un Baroud 2,7 l TD (moteur du terrano je crois) équipé d'une clim.

Le voyant de frein reste allumé.

 

 

Cordialement,

Renaud.

Posté(e) :

bsr..

 

je pense qu'il s'agit d'un 160...

 

d'après l'historique ce sont les seuls a avoir un 2,7l....

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais pas si j'ai un 160. Je peux vous dire que c'est le der des der avant l'arrêt de ce modèle. Je sais que c'est le moteur des premiers Terrano 2, 4 cylindres, 2,7L TD sans intercooler. Visiblement ce doit être un modèle peu courrant car a chaque visite chez Nissan il y a panique. Il n'apparait jamais dans les grilles de forfait d'entretien. Enfin ça c'est du passé, car j'y foutrai plus les pieds chez les concess.

Posté(e) :

regarde a cote du mastervac legerement en dessous du maitre cylindre le long de la paroi d aile.

 

il y a des contacteurs sur des broches.

 

sur mon baroud ils correspondait a un temoin de perte d assistance de freinage.

cad pompe a vide en rade , durite retour percee , huile dans le mater vac

 

si un des contacteurs est mort ou un fil endommage il peut declencher la lampe temoin.

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Greg pour l'info je vais aller voir ça dès demain. Cela dit je n'ai constaté aucune fuite.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.