Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello tout le monde, J'ai effectué pas mal de recherche mais j'ai un peu de mal avec le nouveau forum ;-) alors je pose la question

J'ai placé un tout nouvel alternateur et une nouvelle batterie et pourtant ... Cette dernière ne se recharge pas :2 (22):

Un autre élément peut il intervenir dans le processus de charge ? Relais, fusible , ... ?

Posté(e) :

l'inducteur est il alimenté ?

Tu as combien en sortie d'alternateur ?

Posté(e) :
  • Auteur

Heuuu, au risque de faire le gros boulet ... c'est quoi l'inducteur ^^ et ou ?

En sortie d'alternateur j'ai du 14V ... au câble de batterie que dalle, y aurait il un endroit quelque part ou un fusible, .. ou qqch qui peut interrompre le circuit ?

Je ne trouve pas non plus où va ce câble ... j'ai remis le moteur dans le troll après révision complète, et il y a des choses dont je ne me souviens plus ^^

Capture.jpg

Posté(e) :

le cable + va de l'alternateur au démarreur et ensuite à la batterie, je pense que tu n'as branché qu'un câble au démarreur et que tu as oublié de brancher le câble de l'alternateur :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais que ça fait un moment que j'ai démonté mon moteur mais quand même j'arrive encore a metre le fil rouge sur le bouton rouge.

La cosse qui va à l’alternateur est bien spécifique je ne peux pas vraiment me tromper en la branchant.

Il reste une cosse supplémentaire, celle illustrée par la fleche rouge, je ne sais pas ou elle va un ami ayant un y60 à aussi cette fiche qui n'est pas branchée, ... mais le sien ça charge ^^

donc ça ne dois pas etre quelque chose de bien important.

Posté(e) :

le problème vient de ton alternateur ce n'est pas le bon l'ampérage n'est pas le bon a tu regardait cela

c'est un alternateur de terano

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (24): Heuuu de Terrano, ... C'est un alternateur commandé sur le net, et bien spécifié pour "patrol y60", mais je ne met pas en doute ce que tu viens de me dire même si cela me surprend fortement.

Quel ampérage doit sortir l'altérnateur du patrol ? J'aimerai vérifier cette piste.

Ce qui m'etonne moi c'est que j'ai du 14 volt en sortie d'alternateur, et que moteur tournant, je n'ai rien qui arrive à la batterie. .. le 14v devrait au moins arriver jusqu'a l'autre bout du fil. Non ?

hors, je n'ai meme pas de puissance assez pour allumer les phare quand le moteur tourne, meme si c'etait pas le bon ampérage pour charger la batterie, je devrait quand meme avoir un minimum de jus.

Posté(e) :

je te le dis parce que j'ai eu ce problème j'en avais commandé un sur le net mais la charge fonctionnait à moi

il faudrait qu'il fasse 70 ampères celui que tu as pris doit faire 45 ampères de mémoire

il faudrait que tu contrôles les fils fusibles si un n'est pas coupé

Posté(e) :
je te le dis parce que j'ai eu ce problème j'en avais commandé un sur le net mais la charge fonctionnait à moi

il faudrait qu'il fasse 70 ampères celui que tu as pris doit faire 45 ampères de mémoire

il faudrait que tu contrôles les fils fusibles si un n'est pas coupé

Ca chargerai moins vite, mais ça chargerai quand même.

Tu as un fil coupé entre les deux, et bien sur, ce sera dans la gaine, donc difficile à trouver.

En premier, vérifie les masse. Qu'à la fois ta batterie et ton alternateur sont bien reliés au chassis.

Si ce n'est pas ça, prends le cable en sortie d'alternateur, et tu remonte point par point jusqu'à perdre le 14V.

Fixe la fiche moins du multimètre solidement pour n'avoir qu'un pointeur à promener.

Posté(e) :
  • Auteur

Problème résolu, j'ai trouvé le coupable, le fusible tout simplement ... encore falait il savoir qu'il y en avait un entre l’alternateur et la batterie...

Capture.jpg

• 9 ans plus tard...
Posté(e) :

Ssalut,

j’ai le meme probleme que toi, ou se situe le fameux fusible ? 
merci

Posté(e) :
  • Modérateur
Le 30/10/2022 à 07:59, Patrol77100 a dit :

Ssalut,

j’ai le meme probleme que toi, ou se situe le fameux fusible ? 
merci

Salut, commence par aller te présenter au bistrot comme l'exige le règlement, 

ensuite créé ton propre topic pour exposer ton problème en détails .

Là, tu viens de déterré un topic vieux de 10 ans (2012) et qui traite d'un Y60 alors que si j'en crois le véhicule que tu as renseigné dans ton profil, tu possèdes un  260 3.3TD.