Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Amis trolliens bonsoir , tout d abord étant nouvel arrivant je m excuse a l avance si mon problème a déjà été posté ... mais j ai besoin d aide svp

j ai un patrol 3.3 TD de 1988

alors voila , j ai changer récemment mes anciennes lames pour d autres d occasion et d origine Nissan , mais sans aucun doute en bien meilleur état , et

il y a peu de temps alors que je roulais sur route a une vitesse de 70-80 kms , en plein virage ma roue avd est passe sur une micro bosse ou caillou et là mon bon vieux patrol s est mis a guidonner dangereusement a tel point que je me suis retrouvé au beau milieu de la voie de gauche ( heureusement pour moi personne n arrivait en face ) bref ....

j ai verifie si j avais du jeux un peu partout ( roulement , rotule, etc etc ) certes j ai du jeux dans la direction mais depuis toujours et je n ai jamais eu de telles mésaventure ...

quelqu’un parmi vous aurait une suggestion a me proposer ...

peut être que j ai oublie de faire un truc après avoir changer mes lames .... :2 (21)::2 (21):

merci d avance .... :2 (15):

Mika

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir il y a plusieurs posts des centaines même donc fait une recherche ave le moteur de recherche et passe te présenter au BISTROT

Posté(e) :
  • Auteur

ah ... je me disais bien aussi j ai pas du chercher comme il fallait ....

merci je viens regarder ca de plus prés alors ;

c est quoi l adresse du bistrot ??? :2 (26):

Posté(e) :
ah ... je me disais bien aussi j ai pas du chercher comme il fallait ....

merci je viens regarder ca de plus prés alors ;

c est quoi l adresse du bistrot ??? :2 (26):

regarde au début du site le BISTROT

Posté(e) :

On attends ta présentation, mais ça me semble être un problème d'amortisseur, dans quel état sont-ils ?????

S'ils existent encore...

Posté(e) :
  • Auteur

alors tout d abord bonjour a tous ....

mes amortos sont neufs " monroe adventure" , j ai démonte mes roulements , resserrage graissage etc , et pas de jeu .

mais le probleme est surevenu apres avoir change mes lames et a cette occasion j ai constaté que mes bagues de jumelles etaient completement defoncéés , je les ai changé

hier donc je vais faire un test aujourdhui pour voir un peu si l probleme est resolu ...

je ne manquerai pas de vous tenir au courant .

merci a tous et bonne journée !!!!:2 (15):

Posté(e) :

Probleme classique du 3.3 lorsque les jumelles avant ne sont pas assez serrées

Resser les bien et cela devrai disparaitre

Mais, comme tu as remplacé completement tes lames, controlesquand meme l'axe arriere des lames avant.

Tiens nous au courant

Posté(e) :
  • Auteur

salut Francois

concernant mes axes arrieres ils se peut qu il soient fatigués , mais je n en ai pas trouvé a la vente ... tu aurais des pistes par hasard ????

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Oyé Oyé , amis trolleurs ,

j offre une méga tournée au bistrot , car il semblerait que mon problème de vibration soit résolu !!!!

verdict .... mes deux disques de frein ( Moins de six moins ) étaient voilés !!!! :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

donc je vous le dis je me suis auto-déclaré :elubouletdujour::elubouletdujour:.... et je dis un grand MERCI a tous ceux qui m ont apporté leurs suggestions.....

voila ... je voulais vous faire partager ma joie ,

bon cela dis , j ai toujours un problème de jeu dans mon boitier de direction que j espère résoudre rapido ....

:beer::beer::beer::beer::beer::beer::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2:

:trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et sourtout n oublié pas :Banzai::Banzai::Banzai::Banzai::Banzai::Banzai::Banzai::Banzai::Banzai::Banzai::Banzai::Banzai::Banzai::Banzai::Banzai::Banzai::Banzai::Banzai::Banzai:

Trés cordialement

MIKA et SON GROS !!:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Problème récurent sur le 3.3....... la réponse était dans le forum :2 (26):

Salut black-pearl , oui je l avais lu , mais mes disques ont moins de six mois donc je n y croyais pas trop , et vu l usure générale de mon gros ( pas vraiment

entretenu dans son ancienne vie...:2 (10):) , je m étais interessé ( a tort:2 (21):) a tout le reste , enfin ....

la bonne nouvelle dans tout ca ce qu aujourdhui Mr Gros a un train avant quasi neuf :2 (15)::2 (15):!!!

Cdt Mika

Posté(e) :

Tu sais, ce n'est pas l'age des disque qui va les voiler, mais l'echauffement lors du freinage

Si tu a mis des disques de mauvaise qualité, un seul freinage peut les voiler

J'ai un collégue qui avait un espace III : il a passé 3 paire de disque en 1 semaine (remplaceés par Renault a chaque fois.

Disque neuf, gros freinage => voilé, retour garage

Posté(e) :
  • Auteur
Tu sais, ce n'est pas l'age des disque qui va les voiler, mais l'echauffement lors du freinage

Si tu a mis des disques de mauvaise qualité, un seul freinage peut les voiler

J'ai un collégue qui avait un espace III : il a passé 3 paire de disque en 1 semaine (remplaceés par Renault a chaque fois.

Disque neuf, gros freinage => voilé, retour garage

Je ne sais plus la marque que j avais pris mais effectivement c etait pas les plus chers ...

La j ai commande Du brembo disque et plaquettes . En esperant que ce soit de meilleure qualite ...

Cdt

Posté(e) :

pour ton boitier de direction tu peux regler la vis qui se trouve sur le dessus du boitier

en la desserant tu resserre le jeu entre pignon et vis

un demi tour sur le mien a ete efficace

attention a ne pas serrer completement le jeu sinon en ligne droite ta direction sera tres dure plus d'aide de l'assistance

Posté(e) :
  • Auteur
pour ton boitier de direction tu peux regler la vis qui se trouve sur le dessus du boitier

en la desserant tu resserre le jeu entre pignon et vis

un demi tour sur le mien a ete efficace

attention a ne pas serrer completement le jeu sinon en ligne droite ta direction sera tres dure plus d'aide de l'assistance

Ah ben voila qui est trés clair , un immense MERCI Denis !!!! je vois voir ca de ce pas .....

trés cordialement Mika :2 (15)::2 (15):