Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

suite à la perte de mon post.

quand la radio fonctionne le cligno gauche coupe le son de la radio, où faut-il chercher:2 (13):

merci

Posté(e) :

bonjour, quand tu dis coupe le son, le poste s'éteint ???

as-tu sur ton poste le fil permettant de diminuer le son quand il y a un téléphone ???

peut-être que lui est mal branché !!

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

le poste continue de fonctionner, mais pas le son, au faux contact la radio émet un clic.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

nouveau, le son de la radio est revenu sans couper, mais j'entends le clic du cligno dans le haut parleur gauche, alors:2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Toujours pas résolu, je cherche !

Les hypothèses sont les bienvenues, merci

Posté(e) :

Je t'avais dit de démonter le poste et de vérifier le câblage derrière ... tu l'as fait ?

Peut-être aussi un problème de parasite ... tu as bien un condensateur d'antiparasitage ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour GR 55

j'ai regardé derrière le poste tout est OK, c'est placé où ce condensateur ???

si tu pouvais me dire toutes les possibilités de faux contact, merci

Posté(e) :
  • Auteur

il y a un boitier sous la moquette au pied du passager branché avec fils de radio et cb, je vais regarder un peu plus

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous

j'ai débranché le boitier, c'est pareil :2 (15):

toujours pas trouvé le problème :2 (18):

Autre hypothèse, j'ai fait changer la prise du faisceau de l'attelage :2 (13):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de regarder dans les portières où il y a les hts parleurs tout est bon,

quand j'arrête la radio pas de faux contact,

quand je mets la radio sans les clignos, faux contact

quand je mets la radio et le cligno droit faux contact, pas sur le gauche, déduction c'est le fil cligno droit qui fait masse :2 (18):

merci pour vos réponses.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ton problème vient d'un problème de câblage auto radio.

il faut approfondir dans cette direction.

Tout débrancher et s'assurer de la totalité des fils.

Suivant options du véhicule, vérifier les connecteurs laissés en l'air derrière la console centrale, si celle-ci a été déposée.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

avant que je fasse réparer ma prise de faisceau attelage, et la suppression des LP tout fonctionnait bien, alors la radio je n'y croit pas trop, mais on ne sait jamais.

j'ai déjà regardé derrière la radio tout semble OK.

autres hypothèses :2 (13):

merci

Posté(e) :
  • Auteur

feux arr ou av je regarde et te tiens au jus, merci

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai vérifié les phares, les feux, rien de spécial,

maintenant, la nouveauté, c'est que, lorsque je mets la radio, le côté droit s'allume en fixe, cligno avant, coté et arr, et quand je mets le cligo en marche ça clignotte faiblement au trois endroits, :2 (18):

chercher les retours de masse où et c'est quoi :2 (18):

merci pour les réponses, A+

Modifié par DanielP

Posté(e) :

Et quand tu vires le poste radio, ça fonctionne :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Désolé d'insister, mais faut que tu te penches plus sérieusement sur cette éventualité.

Masse autoradio présente et clairement identifiée par rapport au reste du faisceau, quand je dis identifié c'est couleur, raccordement au poste et vers la masse carrosserie.

Si une certaine résistance présente sur ce fil et que la masse vient de l'antenne uniquement, ça peut te mettre le bazar dans le circuit du véhicule.

Vérifier également la connectique au niveau des clignos dans la calandre.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

quand je coupe la radio les cligno fonctionnent bien. pourquoi que du côté droit?????

les cligno dans la calandre c'est OK dans le parechoc aussi et sur le côté aussi.

Pierre je ne peut pas ouvrir tes PJ

Posté(e) :

C'est bien de demander de l'aide à tout va, mais si tu n'écoutes pas ce que l'on te dit de faire, c'est pas la peine :2 (24)::2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

:2 (15): Effectivement... depuis le début du topic c'est comme ça ! :2 (26)::2 (21):

Personnellement, j'ai renoncé....... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

vous faites erreur les gars, je cherche et ne fais que cela, mais vu ma compétence en matière d'électricité, j'ai besoin de + d'explications et d'infos, surtout des photos ou schémas, mais pas trop techniques.

Voilà, maintenant si le sujet vous parait inexplicable, ne pas répondre:2 (15):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre je comprends mieux, mais toujours pas résolu, je cherche.

A+