Posté(e) : 25 janvier 200619 a Bonjour tout le monde. Quelqu'un pourrait'il avoir l'extrème gentillesse de mesurer le diametre du trou central d'une jante d'Y60 ?(et de me le communiquer bien sur ) C'est pour enfin etre certain à 100% que les jantes de Toyota se montent sur nos bébés. Mon véhicule étant a quelques 600 bornes de moi je ne peux pas le faire moi meme. Le diametre du moyeu serait plus sur Merci d'avance
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Slt, Mesure faite avec un mêtre à ruban, car mon pied à coulisse ne passe pas entièrement, 108/109 mm de diamêtre prit sur une jante tole démontée. A + fred
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Auteur Slt, Mesure faite avec un mêtre à ruban, car mon pied à coulisse ne passe pas entièrement, 108/109 mm de diamêtre prit sur une jante tole démontée. A + fred Merci Trek mais il me faudrait plus de précision car je pense qu'a 1mm prés ça ne passera pas. Quelqu'un va bien me mesurer ça Merci
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Si ça te presse pas je regarde à midi sur la roue de secour et je te réponds vers 14h00. @+ Oliver
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Auteur Si ça te presse pas je regarde à midi sur la roue de secour et je te réponds vers 14h00.@+ Oliver Merci c'est pas urgent a ce point
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Je rejetterais un coup d' oeil tout à l' heure pour plus de précision.
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Pris sur une jante triangular neuve > 110mm exactement. Apparemment il y a des diffs d'une jante à l'autre.
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Auteur Pris sur une jante triangular neuve > 110mm exactement. Apparemment il y a des diffs d'une jante à l'autre. Punaise les jantes de Toyota font 108 j'ai bien peur que ça ne passe pas. Si quelqu'un pouvait mesurer le diametre exterieur d'un moyeu de Y60 ce serait le TOP mais là j'ai peur d'exagerer
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Auteur SalutMoi j'ai monté sans pb des jantes toy sur mon Y60 Ben oui j'ai lu d'autres posts qui disent la meme chose, mais j'en ai aussi qui disent que les jantes TOY sont plus étroites au niveau du moyeu, comme je dois faire monter des pneus a Paris pour aller les monter sur le Trol en Auvergne je m'interroge .
Posté(e) : 25 janvier 200619 a J'ai mesuré Ø110 mm également (au niveau des épaulements de la jante) @+ Oliver
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Auteur J'ai mesuré Ø110 mm également (au niveau des épaulements de la jante) @+ Oliver Merci, je pense que la cote est effectivement 110mm mais reste a savoir si le diametre du moyeu n'est pas légèrement inférieur de façon a accepter une jante avec un trou d'un diametre de 108.
Posté(e) : 25 janvier 200619 a J'ai mesuré Ø110 mm également (au niveau des épaulements de la jante) @+ Oliver Merci, je pense que la cote est effectivement 110mm mais reste a savoir si le diametre du moyeu n'est pas légèrement inférieur de façon a accepter une jante avec un trou d'un diametre de 108. Sinon, avec une bonne lime, 1 mm sur le tour, ça se fait
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Auteur J'ai mesuré Ø110 mm également (au niveau des épaulements de la jante) @+ Oliver Merci, je pense que la cote est effectivement 110mm mais reste a savoir si le diametre du moyeu n'est pas légèrement inférieur de façon a accepter une jante avec un trou d'un diametre de 108. Sinon, avec une bonne lime, 1 mm sur le tour, ça se fait J'en ai pour 6 mois l'épaisseur doit etre de 2cm au minimum et j'ai 4 jantes
Posté(e) : 25 janvier 200619 a J'ai mesuré Ø110 mm également (au niveau des épaulements de la jante) @+ Oliver Merci, je pense que la cote est effectivement 110mm mais reste a savoir si le diametre du moyeu n'est pas légèrement inférieur de façon a accepter une jante avec un trou d'un diametre de 108. Sinon, avec une bonne lime, 1 mm sur le tour, ça se fait J'en ai pour 6 mois l'épaisseur doit etre de 2cm au minimum et j'ai 4 jantes Quand on aime, on ne compte pas
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Auteur Si tu commences maintenant ce sera fini pour les vacances d' août. Quand j'aurais fini il sera trop tard
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Une info intéressante pour tous... Oui les triangular sont un poil plus large (le trou central) que les moteux de Gr, et ca génère un souci surtout sur les jante basse premier prix, mal finie, le trou n'étant pas super bien centré sur la jante (ca se joue au poil de Q) > Choisissez les écrous qui vont bien (angle du cone) et surtout faites équilibrer vos roues par les goujons et non le trou central comme la plupart le font. Chez la plupart des monteurs (Euromaster par ex) ils ont les plateaux à rajouter sur la bécane pour le faire, faut insister pour qu'ils les dépoussièrent et s'en servent sur vos roues car TRÈS souvent l'équilibrage via le trou central est mauvais... même s'ils sortent de cette façon un équilibrage à 0 nickel une fois montées sur votre Trol et centrées via les écrous coniques il y a des tremblement à la clé. C'est du vécu et plusieurs fois (récemment avec mes 33 Bfg) donc pensez y... Donc pression 3,5b - équilibrage via les goujons - montage sur le Trol et serrage roue en l'air - serrage au couple et pressions définitives au sol. Qu'on se le dise ....
Posté(e) : 26 janvier 200619 a Une info intéressante pour tous... Oui les triangular sont un poil plus large (le trou central) que les moteux de Gr, et ca génère un souci surtout sur les jante basse premier prix, mal finie, le trou n'étant pas super bien centré sur la jante (ca se joue au poil de Q) > Choisissez les écrous qui vont bien (angle du cone) et surtout faites équilibrer vos roues par les goujons et non le trou central comme la plupart le font. Chez la plupart des monteurs (Euromaster par ex) ils ont les plateaux à rajouter sur la bécane pour le faire, faut insister pour qu'ils les dépoussièrent et s'en servent sur vos roues car TRÈS souvent l'équilibrage via le trou central est mauvais... même s'ils sortent de cette façon un équilibrage à 0 nickel une fois montées sur votre Trol et centrées via les écrous coniques il y a des tremblement à la clé. C'est du vécu et plusieurs fois (récemment avec mes 33 Bfg) donc pensez y... Donc pression 3,5b - équilibrage via les goujons - montage sur le Trol et serrage roue en l'air - serrage au couple et pressions définitives au sol. Qu'on se le dise .... rien a dire tu deviens un vrai menbre des gomards avec les bons conseils Bravo
Posté(e) : 26 janvier 200619 a La passion fait des miracles. ... venant d'Éric Rieuf roi de la tétine c'est très bon pour mon égo
Posté(e) : 27 janvier 200619 a La passion fait des miracles. ... venant d'Éric Rieuf roi de la tétine c'est très bon pour mon égo une question tu bosses dans quoi ?
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Je conduis un bus scolaire... depuis 5 ans. Avant ca dans l'informatique pendant une douzaine d'années, avant ca 36 métiers depuis très jeune, toujours besoin de bouger. Rien dans le domaine des pneus mais débuté comme mécano petit matériel agricole puis motos.. Dans la boue en 4x4 depuis plus de 20 ans, bien plus en bécane. (commencé tout jeunot avec un solex sans moteur et un pneu ar cramponné récupéré sur une Mobylette, fallait pédaler pour tirer le bazar )
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