Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

voila ce qui m'arrive

ce matin je fais chauffer le gros comme dab, je roule pendant 5 km pour aller chez mes parents. je l'éteins et ce soir vers 16h30 plus de batterie! pourtant il n'y avait rien de resté allumé.( la batterie a 1 an )

Posté(e) :

Ben, t'as tout dis...............Ta batterie est morte

C'a m'est arrivé sur une voiture toute neuve

Les batterie nini...sont pas terribles

regarde ta date d'achat

Posté(e) :

Ce n'est pas parce que tu n'as pas pu démarrer que ta batterie est morte. Tu peux avoir un problème de court circuit qui te la vide, tu peux avoir un problème de mauvaise masse... et d'autres encore....

Fais vérifier ta batterie, ou fais le toi même si tu es équipé; vérifier sa charge et son conditionnement; cela te renseigneras si c'est effectivement la batterie qui est HS ou non; mais si elle a 1an1/2 et que tu as gardé ta facture d'achat, vérifie si elle n'est pas garantie 2 ans, ce qui est souvent le cas!

Posté(e) :
  • Auteur

alternateur je l'ai refait il y a un an .comment je pourrai trouve si c'est une mauvais masse ?

Posté(e) :

à ta place je le ferais dans cet ordre:

1)°vérification batterie.

si déchargée et conditioonnement batterie faible-->batterie HS

si déchargée et conditionnement batterie correct--> chercher ce qui la décharge

si chargée et conditionnement correct -->mauvaise masse; dans ce cas pour le vérifier tu branche en direct un cable de démarrage entre le moins de la batterie et le corps du démareur.

Mais d'autres avis seront tout aussi pertinents!!!

Posté(e) :

bonjour comme regardait ci l'aletrnateur charge

Posté(e) :
alternateur je l'ai refait il y a un an .comment je pourrai trouve si c'est une mauvais masse ?

Salut D'jé....il faut d'abord savoir si tu as un consommateur (court jus ou autre) susceptible de pomper ta batterie.

Pour cela: Tous appareils sur off, tu débranches une de tes bornes batterie et tu intercales un ampère mètre.

S'il t'affiche quelques milli voir quelques ampères, c'est que tu as un "consommateur" qui te sèche la batterie.

Normalement, tu devrais avoir zéro ampère, si ton circuit est bien isolé.

Ensuite, tout en restant dans cette configuration, tu débranches un à un les éléments pouvant être en court circuit ou mal isolés: comme l'alter et le démarreur, jusqu'à ce tu identifies bien l'élément défectueux.

Après, c'est un jeu d'enfant de le changer.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour tous ces renseignements

a tout hasard juste pour me rassure en ce moment je roule pas beaucoup voir très peu et j 'ai l'heure de mon poste radio qui marche ça pourrai venir de ça

Posté(e) :
ok merci pour tous ces renseignements

a tout hasard juste pour me rassure en ce moment je roule pas beaucoup voir très peu et j 'ai l'heure de mon poste radio qui marche ça pourrai venir de ça

sa peut pas venire de là tous les postes radio ont les mémoires relier dirct a la batterie

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci je vais lui mettre un interrupteur et on verra bien merci a tous