Posté(e) : 30 novembre 201212 a bonjour à tous voila ce qui m'arrive ce matin je fais chauffer le gros comme dab, je roule pendant 5 km pour aller chez mes parents. je l'éteins et ce soir vers 16h30 plus de batterie! pourtant il n'y avait rien de resté allumé.( la batterie a 1 an )
Posté(e) : 30 novembre 201212 a Ben, t'as tout dis...............Ta batterie est morte C'a m'est arrivé sur une voiture toute neuve Les batterie nini...sont pas terribles regarde ta date d'achat
Posté(e) : 30 novembre 201212 a Ce n'est pas parce que tu n'as pas pu démarrer que ta batterie est morte. Tu peux avoir un problème de court circuit qui te la vide, tu peux avoir un problème de mauvaise masse... et d'autres encore.... Fais vérifier ta batterie, ou fais le toi même si tu es équipé; vérifier sa charge et son conditionnement; cela te renseigneras si c'est effectivement la batterie qui est HS ou non; mais si elle a 1an1/2 et que tu as gardé ta facture d'achat, vérifie si elle n'est pas garantie 2 ans, ce qui est souvent le cas!
Posté(e) : 30 novembre 201212 a Référent Mécanique si une ou des diodes de l'alternateur sont HS la batterie se vide dans celui-ci (et il devient tiède)
Posté(e) : 30 novembre 201212 a Auteur alternateur je l'ai refait il y a un an .comment je pourrai trouve si c'est une mauvais masse ?
Posté(e) : 30 novembre 201212 a à ta place je le ferais dans cet ordre: 1)°vérification batterie. si déchargée et conditioonnement batterie faible-->batterie HS si déchargée et conditionnement batterie correct--> chercher ce qui la décharge si chargée et conditionnement correct -->mauvaise masse; dans ce cas pour le vérifier tu branche en direct un cable de démarrage entre le moins de la batterie et le corps du démareur. Mais d'autres avis seront tout aussi pertinents!!!
Posté(e) : 1 décembre 201212 a alternateur je l'ai refait il y a un an .comment je pourrai trouve si c'est une mauvais masse ? Salut D'jé....il faut d'abord savoir si tu as un consommateur (court jus ou autre) susceptible de pomper ta batterie. Pour cela: Tous appareils sur off, tu débranches une de tes bornes batterie et tu intercales un ampère mètre. S'il t'affiche quelques milli voir quelques ampères, c'est que tu as un "consommateur" qui te sèche la batterie. Normalement, tu devrais avoir zéro ampère, si ton circuit est bien isolé. Ensuite, tout en restant dans cette configuration, tu débranches un à un les éléments pouvant être en court circuit ou mal isolés: comme l'alter et le démarreur, jusqu'à ce tu identifies bien l'élément défectueux. Après, c'est un jeu d'enfant de le changer.
Posté(e) : 1 décembre 201212 a Auteur ok merci pour tous ces renseignements a tout hasard juste pour me rassure en ce moment je roule pas beaucoup voir très peu et j 'ai l'heure de mon poste radio qui marche ça pourrai venir de ça
Posté(e) : 1 décembre 201212 a ok merci pour tous ces renseignementsa tout hasard juste pour me rassure en ce moment je roule pas beaucoup voir très peu et j 'ai l'heure de mon poste radio qui marche ça pourrai venir de ça sa peut pas venire de là tous les postes radio ont les mémoires relier dirct a la batterie
Posté(e) : 1 décembre 201212 a Auteur ok merci je vais lui mettre un interrupteur et on verra bien merci a tous