Aller au contenu

Réglage koni raid sur patrol (corresp fabrice/eric)


Messages recommandés

bonsoir Eric

 

ça y est je viens de passer chercher mes nouveau koni Heavy-Track

88537 et 88538. Effectivement cela respire la solidité.

Etant donné que je viens dans le même temps de déposer ma plate chez le mécano je fais être obligé de garder avec moi le Patrol cette semaine et donc monter mes amortos comme un grand.

Les conseils sont les biens bienvenus surtout s'il existe des spécificités.

 

Je n'ai pas pas pu m'attarder dessus plus que quelques minutes mais il me semble que le réglage est moins evident que sur les Koni série 30 à gaz(j 'en ai monté il y a qq semaine sur le T2 de mon père.)

Pour les Heavy-Tack série 88 en configuration usine sont -il réglés au plus souple?

A ton avis pour cet été (islande) faut que je les règle en position souple médium ou dur.

pour info il s'agit d'un patrol KY 260 lames d'origines (TB état) + kit load plus d'OME à l'AR ? J 'aurais maxi 500 kg de chargement bien répartis entre le milieu et l'arrière du véhicule, pas de galerie ni tente de tente pour un meilleur centre de gravité.

Merci pour tes conseil.

Pour ce qui est du retour sur mes impressions j'attendrais début septembre (à ce moment mes koni auront au moins 10000 km de raid)

fabrice

 

salut

pour le montage facile met en place les amortos (les 4) puis tu reposes le vehicule au sol (tu enleves le cric) et tu serres au couple les roues a terre

 

le reglage en usine est souple donc

tu detends l'amorto

en haut de l'amortisseur tu as 2 trous

avec une tige fine tu pousses la rondelle de compression et comme elle est fendu tu l'enleves

tu comprimes l'amortos et tu dois si je dis pas de betise avoir sur la partie sup du tube un bouton que tu enfonces et tu tournes vers la droite

en comprimant l'amortisseur

pour les valeurs

sur certain amortos il y a 3 crans sur d'autre il y a 3 tours

pour ta charge je conseil un cran ou 1 tour pour chaque amortisseur

pour mettre en memoire tu tires l'amorto et hop

n'oublie pas de remettre la bague de compression

ne met pas d'huile sur les silents bloc ou vis juste un poil de silicone

sinon colle avec du joint de salle de bain les protection de vis (chapeau noir que tu remplis de joint silicone et hop) pour permettre d'éviter si possible des chocs sur les tetes de vis

 

 

1_966.jpg

 

Enlever le cache-poussière en plastique abritant le bouton de réglage (fig. 2).

 

 

Appuyer à fond sur le bouton de réglage. Effectuer le réglage tout en tenant le bouton de réglage enfoncé (fig. 1 et 2).

 

 

Le dispositif de réglage est pourvu d’un certain nombre de positions de réglage, repérées par des clics très distincts.

 

 

Pour augmenter la force d’amortissement dans la phase de détente, tourner la tige dans le sens des aiguilles d’une montre d’un ou plusieurs clics et relâcher le bouton de réglage, sans forcer au-delà. Assurer que le bouton se retrouve dans sa position d’origine.

 

2_662.jpg

 

Comprimer entièrement l’amortisseur en tournant légèrement le cache-poussière ou la tige dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, jusqu’à l’enclenchement des crans du système de réglage (fig. 1).

 

Remarque: Certains amortisseurs sont munis d’une butée en caoutchouc située dans le cache-poussière; celle-ci doit être enlevée avant d’effectuer le réglage. Ne pas oublier de la remonter.

 

 

Maintenir l’amortisseur enfoncé et le tourner deux demi-tours dans le sens des aiguilles d’une montre (360°).

 

 

Sans tourner, étirer l’amortisseur d’au moins 1 cm pour libérer le mécanisme de réglage. On peut alors sans problème tourner le cache-poussière ou la tige de piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.