Posté(e) : 25 janvier 200619 a un gr 2,8l de 1990 avec 185 000 km d'origine .. a encore beaucoup de km devant lui avant un probleme moteur ?? en général
Posté(e) : 25 janvier 200619 a salut,qui ménage ca monture ,iras loin!!!!!!!!vidange respecter tous les 5000km,avec de la bonne huile,ne pas prendre son 60 pour une sportive dans les rapports!etc.............!!!!!!!!si tu y prend soin,pas de probleme
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Salut difficile de savoir selon l entretien effectuè avant ca peut varier !!! A tu les facture et le dètaille des entrtien (culasse , Bv, etccc......)
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Alors là, je ne sais pas, car mon y60 a 250000km, et le moteur vient de rendre l'âme, le bloc moteur n’ai pas rectifiable je suis justement entrain de me renseigner pour trouver un autre bloc. Les retours d’information, Je m’aperçois que dans les 1ere années du moteur, Nissan a fait le passage du LDR trop prêt du cylindre, et il parait que Nissan a rectifié cette anomalie et si oui a quelle année ? J’aimerais savoir ce que en pense les Mécano’s du site, Petite parenthèses mon y60 vient d’Allemagne, la bas, ils peuvent modifier les compteurs sans est réprimandé, donc il peut avoir 400000 km +-
Posté(e) : 25 janvier 200619 a les premiers GR étaient dépourvus de radiateur à huile d'ou une fiabilité en retrait...
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Expert Raid Alors là, je ne sais pas, car mon y60 a 250000km, et le moteur vient de rendre l'âme, le bloc moteur n’ai pas rectifiable je suis justement entrain de me renseigner pour trouver un autre bloc. Les retours d’information, Je m’aperçois que dans les 1ere années du moteur, Nissan a fait le passage du LDR trop prêt du cylindre, et il parait que Nissan a rectifié cette anomalie et si oui a quelle année ? J’aimerais savoir ce que en pense les Mécano’s du site, Petite parenthèses mon y60 vient d’Allemagne, la bas, ils peuvent modifier les compteurs sans est réprimandé, donc il peut avoir 400000 km +- j'ai 280000 km sur le y60 et pas de problemes coté moteur ( pour l'instant ) il viens d'allemagne aussi
Posté(e) : 25 janvier 200619 a perso j'ai 273000kms avec mon enclume (2.8TD, 6cyl) et aucun pb particulier pour le moment
Posté(e) : 25 janvier 200619 a un gr 2,8l de 1990 avec 185000km d'origine.. a encore beaucoup de km devant lui avant un probleme moteur ?? en general bsr... est ce le bon kilométrage...voir les factures d'entretien!! gueule du filtre à air??? fuites de ldr??? changement de LDR?? couleur du vase d'expansion. vidanges d'huile???? pression d'huile?? fuites d'huile? turbo!!!!!!!!!!!!!!! compressions??? faire un essai sur route!!! si ça fume, couleur de la fumée??? bruit dans la boite à air?? j'en ai certainement oublié...s'il y a d'autres idées!!! A+
Posté(e) : 25 janvier 200619 a J'ai un copain qui a aussi un Y60, il en est à 430 000 kms. Si je l'entretenais comme lui, je serai malade : il oublie les vidanges une fois sur 2, il tire dessus, fait bcp de tt, bref il est du genre : "tant que ça roule.." et bien : ça roule !!! Je ne comprends rien, on dirait qu'il y a des moteurs habitués aux mauvais traitements qui s'y adaptent !!?!! Cela dit, je ne fais pas comme lui, le mien, le bichonne, il a 134 000 kms et il sort de l'usine ! Donc, le tien avec 185 mkms, pas de problèmes...
Posté(e) : 26 janvier 200619 a salut,le mien a 263000km,la culasse a ete changé pour la 1ere foie a 200000km a cause de la vis en plastique qui sert a purgé le ldr,le bloc es d origine,ainsi que la pompe a huile,boite,pont,boite trfer,et tout le rest sauf turbo a 250000 et culasse a 200000 voila et je pense que mon moteur ira comme ça jusqu a 600000km
Posté(e) : 28 mars 200619 a Le mien est de 93, 176 000 km, une horloge pour l'instant, je touche du bois et je fais mes vidanges.....tout les 5000 KM !!!!
Posté(e) : 28 mars 200619 a les premiers GR étaient dépourvus de radiateur à huile d'ou une fiabilité en retrait... je crois que les "petits soucis" des premiers GR ont été résolus en 1991 ?
Posté(e) : 28 mars 200619 a salut,ce n es que mon avis mais sur un 6cylindre 2.8 le moteur doit pouvoir faire 300 000km sans problemes si tu ne lui fait pas la misere......
Posté(e) : 29 mars 200619 a Le radiateur d'huile a été rajouté mi-92 à priori et je pense que la fiabilité s'est beaucoup améliorée !!!
Posté(e) : 30 mars 200619 a moi il est de 89 , il a le radiateur d huile(qui a été rajouté) et joint de culasse fait a 245mkm . vidange tous les 5 mkm .
Posté(e) : 31 mars 200619 a un gr 2,8l de 1990 avec 185000km d'origine.. a encore beaucoup de km devant lui avant un probleme moteur ?? en general Quand je regarde les petites annonces, je suis quand même impressionné par le nombre de GR Y60 qui ont eu leur culasse changée entre 150 000 et 200 000 km. Les factures d'entretien ne font pas tout, la façon de conduire est déterminante! Si l'ancien proprio commence à parler "performances" avec son Troll ("ouai, il tiend un bon 140 sur l'autoroute", "je fais assez souvent Paris-Marseille et il est confortable"....) : méfiance!! Au passage c'est aussi vers ces kilométrages là que les roulements de boite ont tendance à làcher.... Bien sûr, en e bichonnant, en y allant tout doux lorsqu'il n'est pas en température, en ne dépassant pas le 110 sur autoroute, en ayant une conduite pêpère, en ne faisant ni sur ni sous régime (sous régime=vibrations=usure accélérée des roulements de boite), un GR Y60 peut durer trés longtemps (encore heureux!!)
Posté(e) : 31 mars 200619 a pour un gr de 90 c'est le début des (petits)ennuis il faut vérifié la culasse si elle a déja ete changée, la boite si les rapports passes bien, la courrie doit etre faite (tous les 90 milles) vérifié le turbo s'il n'as pas d'huile, le démarrage s'il se fait bien, la butée d'embrage si elle ne tape pas... voila sinon le mien est de 90 il avait 163000 quand je l'ai acheté il tirait des bateaux et il vient de belgique, la culasse avait été changée, j'ai fait les amortos, les freins les pneus(le consommable) mais aussi le joint de culbuteur le radiateur l'embrayage et la boite et la semaine prochaine ce sera les bols
Posté(e) : 31 mars 200619 a Pour revenir sur le mauvais traitement les moteurs doivent s' y faire Mon oncle a un baroud 3,3 atmo avec 840 000 km. Entretien serieux mais jamais de préchauffage et demarrage pied en dedans pour qu'il se décrasse Il a fait un déculassage à 540 000 km mais comme il n'y avait rien à voir il a refermé et roule ma poule Finalement il roule plus la caisse et le chassis on rendu l' ame avant le moteur
Posté(e) : 31 mars 200619 a Pour revenir sur le mauvais traitement les moteurs doivent s' y faire Mon oncle a un baroud 3,3 atmo avec 840 000 km. Entretien serieux mais jamais de préchauffage et demarrage pied en dedans pour qu'il se décrasse Il a fait un déculassage à 540 000 km mais comme il n'y avait rien à voir il a refermé et roule ma poule Finalement il rouille, plus la caisse et le châssis ont rendu l'ame avant le moteur oui mais les 3.3 sont réputés pour etre inusable et en plus, plus coupleux que les 2.8. Après moi j'ai connu un gars qui tractait des mobil-homes avec sont 3.3 et il avait 1 000 000 de Km mais bon le véhicule ne lui servait plus que de poisson pilote sur les petits trajets de convoi exceptionnel
Posté(e) : 31 mars 200619 a Apparement d'après ce qu'on en dit sur le forum , il n'y a pas de comparaison possible entre la fiabilité d'un moteur 3.3 et d'un 2.8turbo....il ne faut pas mélanger les torch....oups j'ai rien dit
Posté(e) : 1 avril 200619 a Slt, pour moi un GR Y60 lg de 94, avec une refection de la culasse, de la distribution et remplacement des poussoirs + joint de culasse à 197 000km. Il a aujourd'hui 257 000km. Pas de fuite d'huile, le vase et le LDR propres, je pense revoir les injecteurs, petit bruit le matin à froid.