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Posté(e) :

Bonjour,

J'ai fouillé dans pas mal de sujets se rapprochant de mon problème, mais je n'ai pas trouvé de situation vraiment similaire !

Mon trol a toujours démarré au quart de tour (et ce n'est pas qu'une expression !!) Dernièrement j'ai changé le neiman, la batterie, toutes les vidanges ont été faites (tous les filtres changés)...et j'ai monté une petite gamelle de Toy au milieu de ma ligne directe (tresse depuis des années) histoire de réduire le bruit !

Je me demande si tous mes problèmes ne viennent pas de cette modif. Le patrol ne démarre qu'en insistant au deuxième ou troisième tour de clé ! Il fume pas mal au démarrage, le voyant batterie reste légérement allumé, l'aiguille "du voltage" de la batterie monte tout doucement et péniblement entre 12 et 13, l'aiguille de la pression d'huile monte presque au maximum puis se stabilise au milieu ! je laisse chauffer un peu (en espérant ne pas caler) et quand je monte dans les tours la pression d'huile descend, et le véhicule finit par caler ! il est difficile à redémarrer, et "pétarade" pas mal à ce moment là :2 (22):

Ce phénoméne est récurant depuis peu, et se produit surtout en montée lorsque je m'arrête, il cale. Je redémarre et en accélérant dprogressivement, la pression d'huile baisse, le 4x4 ne bouge pas, l'aiguille de la batterie finie par descendre en dessous de 12 et je cale à nouveau !! J'ai vérifier le niveau d'huile qui n'a pas bougé, j'ai changé la batterie pensant que la neuve avait peut-être un défaut...j'ai vérifié si le moteur était bien alimenté en gasoil...

Au début du problème, seul le voyant batterie resté légérement allumé (et encore pas tout le temps) malgrè une batterie neuve ! le 4x4 avait du mal à démarré mais ne calait pas comme maintenant, et je n'avais pas remarqué ces variations au niveau pression d'huile auparavant ! Hier soir j'ai remis le pot "en direct" et le véhicule semblait mieux tourner. Ceci n'a pas empêché le phénoméne de se reproduire ! Une importance peut-être : je fais des trajets très courts en ce moment de quleques centaine de mètres, juste pour porter du bois chez moi : le moteur ne monte pas en température...

Voilà, merci pour aux courageux qui ont lu jusqu'au bout, mais j'essaye d'être le plus précis possible :2 (26):

j'attends vos avis...merci par avance !

Posté(e) :

bonjour, tu as bien mis une batterie avec le bon ampérage

ou un problème de préchauffage

Posté(e) :

Salut, peut être une masse à quelque part ....

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses !

- la batterie a le bon ampérage

- j'ai vérifier les masses, ça me paraît bien

- j'ai cherché une masse ailleurs, je n'ai rien trouvé...mais...

 

Comme vous évoquez tous un problème électrique : quand j'ai changé le neiman, je me suis aperçu qu'un ancien proprio avait monté un coupe circuit maison ! Un fil partait du neiman et venait se connecter sur l'interrupteur des feux anti-brouillards (supprimés : il fait toujours soleil ici !!) En actionnant cet interrupteur on empêchait le moteur de se lancer : quel branchement a-t-il fait ? J'ai viré le fil qui sortait du neiman (montage pas très "beau") Il me reste 2 fils : quand je les connecte ensemble, le voyant des feux anti brouillard s'allume. Quand je connecte un des 2 sur le + au niveau du neiman, j'active un relais et le voyant s'allume également. Quand je connecte l'autre, il ne se passe rien...

J'ai découvert ça :2 (24): SURPRISE !!

J'ai donc dû faire une connerie de ce côté là. Aujourdh'ui essai : le 4x4 démarre toujours aussi mal (normal je n'ai rien changé à priori), mais ne cale plus...je laisse monter le moteur à température et seule l'aiguille de la pression d'huile oscille un peu au ralenti...mais moins qu'avant et ne frôle plus le maxi en accélaration! il y a donc du mieux !! J'ai dû remettre un fil à sa place en vérifiant les branchements.....

 

J'aimerai rebrancher ce fameux coupe circuit "maison", je ne vois que ça désormais ! Mais comment procéder ??

Posté(e) :
  • Auteur

Non à priori pas de problème de ce côté là...

Je continue ma quête ce week-end : il faut que j'arrive à voir comment le coupe circuit a été monté !!

Posté(e) :

Le "coupe-circuit" n'était pas un truc antivol relié à l'électrovanne GO ?

Posté(e) :
  • Auteur
Le "coupe-circuit" n'était pas un truc antivol relié à l'électrovanne GO ?

 

je n'ai pas pensé à ça : je vais essayer d'y jeter un œil, parce qu'il démarre toujours aussi mal :-(

 

 

merci pour la piste !!!

  • 3 semaines plus tard...
Invité
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