Posté(e) : 7 décembre 201212 a Bonjour à tous! Mon témoin de charge batterie s'allume au fur et à mesure que j'accélère, au ralenti il reste éteint ! Avant de démonter l'alternateur, je voudrais avoir vos avis. A noter qu'au ralenti la charge donnée par l'alternateur est de 12,2V et à 1500 tr/mn 13,2V donnée par le Métrix. Merci
Posté(e) : 7 décembre 201212 a Auteur OK merci. je vais voir cela avec l'électricien. Il n'y a pas de chance pour que ce soit juste le charbon qui est usé ?
Posté(e) : 7 décembre 201212 a Possible, mais je n'y crois pas... tu aurais des difficultés pour démarrer !
Posté(e) : 7 décembre 201212 a Auteur Aucune difficulté pour l'instant, mais on sent tout de même une légère baisse de la puissance de la batterie au moment du démarrage ... Je vois cela et je vous tiens au courant ! merci
Posté(e) : 7 décembre 201212 a Référent Mécanique le schéma de l'alternateur tant du Y60 que du Y61. Sur celui-ci on voit nettement la diode qui empêche le courant de circuler dans le sens alternateur/témoin
Posté(e) : 8 mai 201312 a Auteur Problème résolu : une diode HS et remplacement du régulateur! Merci
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