Aller au contenu

Achat d'un Ford Bronco 1985, y-a-t'il des connaisseurs/experts ?


philouw

Messages recommandés

Bon voila, je sais que ma demande est assez spéciale, vu que c'est un site de Patrol, mais bon, je fais confiance aux spécialstes du site

Je suis actuellement aux etats unis, et je pensais m'acheter un petit monstre américain, histoire de m'amuser un peu, et j'ai pensé a un ford bronco.

 

voila l'annonce :

1985 Ford Bronco

351 windsor

worn winch and bumper

new air intake and holley 4 barrel carb

low mileage

top has never been rmoved still has factory seal

fotos :

 

bronco 4.JPG

 

 

pour 1000$ !!!! (770 euro)

 

 

 

je voulais savoir si le Bronco présente des faiblesses spécifique a ce vehicule ? (comme pour la culasse ou le 6eme cylinde du Patrol)

et sinon, qu'en pensez vous d'une maniere générale ?

 

et si PAR CHANCE il y a un connaisseur de bronco sur le site (sait-on jamais) alors, s'il te plait, explose moi de conseils !!

Merci =)

broinco 1.JPG

bronco 2.JPG

bronco 3.JPG

Modifié par philouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais très accroc du Bronco, je le suis toujours par ailleurs, c'est pour moi un Patrol XXL, sous le capot tu as un V8 de 5.4L ou 5.8L suivant les modèles, si le moteur ne souffre pas de critiques (hormis une conso titanesque, compte 16L mini en roulant comme un retraité, mais globalement c'est du 18L, la boite de vitesse est à surveiller ainsi que l'enclenchement du mode 4X4 qui est capricieux (électrique), sur certain modèle les Bronco (et d'autres Ford) prenaient feu à l'arrêt dans le garage bref n'importe où, la cause, la désactivation du régulateur de vitesse qui est pris sur le réservoir de liquide de frein est constamment mis sous tension même moteur éteins, une fuite du liquide (joint défectueux ou autre) provoque un court-circuit et fait partir le beau en fumée, le tissus ou le cuir des sièges est très fragile et il y-a également des petit problèmes avec le verrouillage électrique des portes, quelques cas de fuites au joint de pare-brise , voilà ce dont je me souvient et hormis l'incendie, les trois que je suis allez voir présentaient une grande partie de ces défauts, mais c'est un véhicule très très attachant.

 

Edit: je n'ai pas fait attention qu'il s'agit d'un modèle de 1985 parce que les défauts mentionnés ci-dessus sont valable pour les modèles après 1994.

Modifié par acanthe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais très accroc du Bronco, je le suis toujours par ailleurs, c'est pour moi un Patrol XXL, sous le capot tu as un V8 de 5.4L ou 5.8L suivant les modèles, si le moteur ne souffre pas de critiques (hormis une conso titanesque, compte 16L mini en roulant comme un retraité, mais globalement c'est du 18L, la boite de vitesse est à surveiller ainsi que l'enclenchement du mode 4X4 qui est capricieux (électrique), sur certain modèle les Bronco (et d'autres Ford) prenaient feu à l'arrêt dans le garage bref n'importe où, la cause, la désactivation du régulateur de vitesse qui est pris sur le réservoir de liquide de frein est constamment mis sous tension même moteur éteins, une fuite du liquide (joint défectueux ou autre) provoque un court-circuit et fait partir le beau en fumée, le tissus ou le cuir des sièges est très fragile et il y-a également des petit problèmes avec le verrouillage électrique des portes, quelques cas de fuites au joint de pare-brise , voilà ce dont je me souvient et hormis l'incendie, les trois que je suis allez voir présentaient une grande partie de ces défauts, mais c'est un véhicule très très attachant.

 

Et ben, quelle chance j'ai eu que tu passe par la :) merci beaucoup de ta réponse !! Oui je suis tombé fan de ce 4x4 des que je l'ai vu dans le film terminator 2, j'avais 10 ans... Mais sinon y a t il des moyens de verifier si le moteur est en bon etat ? Genre comment savoir si il tourne bien sur ses 8 pistons, et non sur que 6 ou 7 ? Donc d'une maniere generale, cest assez fiable cest ca ? Tu l'as eu pour combien de temps le tient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns soucis de moteur, c'est la BVA qui peut poser problème, malheureusement, je n'ai jamais pu finaliser mon achat car ils présentaient les ennuis cités plus haut, cela m'a valu des A/R par avion Paris/Marseille- Paris/bordeaux et un Paris/Clermont-Ferrand en voiture, c'est dire mon attachement à ce véhicule, un XLR et deux Eddie Bauer bi-ton vert et crème , mes préférés ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns soucis de moteur, c'est la BVA qui peut poser problème, malheureusement, je n'ai jamais pu finaliser mon achat car ils présentaient les ennuis cités plus haut, cela m'a valu des A/R par avion Paris/Marseille- Paris/bordeaux et un Paris/Clermont-Ferrand en voiture, c'est dire mon attachement à ce véhicule, un XLR et deux Eddie Bauer bi-ton vert et crème , mes préférés ........

 

 

Merci bien ! je ferais attention à la Boite de vitesse alors... mais n'étant familier avec les boitoto, il faut que je verifie quoi exactement ??

le XLR a vraiment une bonne gueule !!!! un peu moin fan du Eddie Bauer, dommage que il y ai eu des emmerdes avec :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ca en action. Bon pour la route. TT oublie... Ca passait à peine ou mon troll n'avait aucun problème. En plus le transfer a explosé dans la même session de TT... Gros moteur, mais la puissance n'arrive pas au roues...

 

 

ah... j'aurais pas imaginé que ce ne soit pas terrible en TT... peut etre avec des modifs et améliorations ca passe ! mais dans tous les cas, ce n'est pas pour faire du franchissement, ca sera bcp pour la route, et peut etre un peu de terrains a gravier ou a terre, mais c'est surtout pour réaliser un rêve que j'ai depuis tout petit : un long road trip dans un vehicule 100% ricain... :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me trotte quand même dans ma p'tite tête

 

Y-a-t'il des problème connu pour l'homologation en France ( passage a la DRIRE obligatoire non)

 

Sinon très beau véhicule

 

aucune idée... je compte l'utiliser que aux USA... mais je ne pense pas qu'une homologation soit nécessaire si il est d'origine... en plus le volant est comme chez nous, a gauche, donc aucune raison de mettre à quelle norme que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée... je compte l'utiliser que aux USA... mais je ne pense pas qu'une homologation soit nécessaire si il est d'origine... en plus le volant est comme chez nous, a gauche, donc aucune raison de mettre à quelle norme que ce soit

 

 

Est-ce qu'il existe un contrôle technique aux USA à l'achat et ensuite un contrôle tous les deux ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'embêter, on en trouve régulièrement en France donc.....

 

oublie l'homologation ça va te couter un bras

 

en 2003 j'ai fais venir un dodge ram de californie ça m'a couter

transport 1500

homologation 3600 fait chez américan city a corbeil , il faut le passer a la drire et les papiers a remplir sont complexe ,d'ou le faire homologuer chez un pro

 

 

tu a des bronco en france homologuer près a rouler et même certain sont monter au gpl

 

moi je sais que le prochain ricain que je rachète sera en france sans hésiter comme j'ai fais pour mon deuxième un durango 5.9

 

mais la c'est toi qui voit

 

cordialement:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie l'homologation ça va te couter un bras

 

en 2003 j'ai fais venir un dodge ram de californie ça m'a couter

transport 1500

homologation 3600 fait chez américan city a corbeil , il faut le passer a la drire et les papiers a remplir sont complexe ,d'ou le faire homologuer chez un pro

tu a des bronco en france homologuer près a rouler

Oui, c'est bien ce que je dis "Pourquoi s'embêter, on en trouve régulièrement en France donc....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé le voir aujourd'hui, il était dans un piteux état le pauvre =( ca m'a fait de la peine de voir ca... un pneu était explosé, batterie naze, l'interieur laissait a désirer, le moteur avait l'air pas trop mal (un 351 ci Windsor : la bête du moteur de ford quoi) il avait mis un nouveau carbu, donc je pense que niveau patate, il devait en envoyer severe... mais bon, je ne faisais pas confiance au reste du vehicule, et puis, acanthe, ce n'est meme pas du 18L/100, c'est du 21 voire 22L/100 !! du coup je pense que je me rabbaterrai sur un "Chevrolet Suburban 1995" meme moteur V8, 5.7L

Modifié par philouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il existe un contrôle technique aux USA à l'achat et ensuite un contrôle tous les deux ans ?

 

il existe bien un controle technique aux USA, après le nombre d'année entre ces contrôles, ça dépend de l'Etat, ils ont des loins complètement differentes pour les bagnoles/moto. Par exemple en Arizona, tu as le droit de conduire une moto sans casque, de faire toutes les modifs que tu veux sur ta bagnoles. En californie, c'est un peu plus comme la France

Modifié par philouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur les anciens modèle à carbu c'est bien au-delà, les 15/18L sont pour les modèles ayant une injection pilotée à partir de 1994/95 (d'après mes lointains souvenirs), j'étais parti sur ce modèle lorsque je t'ai répondu, désolé, après, pour se faire une idée de l'état du véhicule, tu as le Carfax qui recense toutes les interventions faite dessus et donne un moyenne globale, ainsi tu sais si le véhicule à été entretenu ou pas mais ne fait pas mention de l'état général.

Le Chevrolet n'a pas le même moteur que le Ford !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur les anciens modèle à carbu c'est bien au-delà, les 15/18L sont pour les modèles ayant une injection pilotée à partir de 1994/95 (d'après mes lointains souvenirs), j'étais parti sur ce modèle lorsque je t'ai répondu, désolé, après, pour se faire une idée de l'état du véhicule, tu as le Carfax qui recense toutes les interventions faite dessus et donne un moyenne globale, ainsi tu sais si le véhicule à été entretenu ou pas mais ne fait pas mention de l'état général.

Le Chevrolet n'a pas le même moteur que le Ford !

 

ah okay, oui en effet, a partir de 1995 c'est injection je crois. Oui j'ai jeté un oeil su le carfax un peu avant de le voir, mais je n'ai rien trouvé. En fait, c'est le proprio du vehicule qui décide si il veut le mettre au Carfax. Mais même, l'interieur était vraiment crade, il y avait une vieille batterie grasse au pied de la banquette arriere, des vieux chiffons pleins d'huile etc... et comme je compte dormir dedans pendant les road trips, ca ne m'a pas trop attiré tout ca...Et pour le moteur, ce que j voulais dire c'est que c'était la même cylindrée, mais je me suis mal exprimé en effet lol je doute qu'un jour chevrolet mette des moteurs ford dans leurs vehicules lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.