Posté(e) : 9 décembre 201212 a Bonjour à toutes et à tous . Voila, un de mes amis a voulut me rendre service en câblant mes longue portée quand je n’étais pas la . Tout fonctionne, mais il a pas mal tripoter l’électricité . Maintenant j'ai un soucis, plus rien a par le voltmetre au tableau de bord ( normal c'est la seule chose alimenté en 24v me direz vous ^^ ) et plus d'accessoires, allume cigare et autoradio , toutes les alims etait piquer sur les convertisseurs 24/12 . Je verifie donc l'arrivé d'electricité au relais vert, 24v , je verifie le fusible 4 , il est bon . Par contre pas de 24V au niveau de la prise des convertisseurs , donc normal que je n'ai pas de 12 v qui en ressort ca on est bien d'accord. Je regarde de partout, nettoie toutes les connectiques, change tous les fusibles, toujours rien !! La je ne sais plus quoi faire, j'ai fouillé partout dans les posts la dessus, et rien de rien. Le pbl de kikounet ressemblait bien au mien , mais non , j'ai bien les alims correct. Le seul endroit ou je veux les 24v il yen a pas... Si quelqu'un avait une idée, une piste, un petit quelque chose pour m'aider . Je lui en serai grès. Merci d'avance de vos futurs réponses .
Posté(e) : 10 décembre 201212 a désolé, problème avec le mode d'écriture. reprends un fil 24v et rebranche sur l'entrée du transfo ! demain si j'ai le temps je prendrai une photo du mien :
Posté(e) : 11 décembre 201212 a Vers le phare avant droit, il y a le relais d'accessoires. Il permet l'alim de tout ça lorsque tu mets le contact. L'as-tu vérifié ?
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Auteur Oui , j'ai verifié le relais vert d'accessoire derriere le phare passager. Il claque bien au contact et se colle. Par contre à priori c'est lui le coupable, j'ai fait un shunt entre les deux bornes du relais, celle qui est alimentée et celle qui doit l’être après contact et ça fonctionne. Donc voila, maintenant je cherche un relais vert Merci
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Oui, j'ai vérifié le relais vert d'accessoire derriere le phare passager. Il claque bien au contact et se colle. Par contre à priori c'est lui le coupable, j'ai fait un shunt entre les deux bornes du relais, celle qui est alimentée et celle qui doit l’être après contact et ça fonctionne. Donc voila, maintenant je cherche un relais vert Merci Je ne suis pas sûr que la couleur du relais ait une importance. Le relais est plutôt standard (mais en 24V) Essaye les mécano poids-lourds
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Auteur Oui, je vais trouvé ça la-bas je pense. Je dis vert, car les 12V sont en bleu, les 24 en vert (je parle des relais d'accessoires) en attendant ça fonctionne avec le shunt, donc plus qu'à le changer
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Loki, bon courage et bonne chance à toi pour la réparation. Cordialement, Petit caillou.