Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai un Patrol GR de 2000 3.0l DI et je rencontre quelques soucis. Je trouve que ce dernier est mou, surtout lorsque je tracte, il fume et sent fort surtout au démarrage et à l'accélération et j'ai des trous parfois en pleine charge (je relâche l'accélérateur et ensuite il reprend ses tours). Je pense que cela vient de mon turbo car j'ai de l'huile à la sortie du silencieux et l'axe au niveau des ailettes a du jeu.

Qu'en pensez-vous et où trouve-t-on des turbos de bonne qualité à bon prix ?

Merci pour vos réponses.

Bon dimanche à tous.

Posté(e) :

Bonjour,

Si t'es sur de ton diag tu peux commander chez Turbos Migné dans les Landes. Ils ont un site internet. Tu leur envoies ton turbo, ils te l'expertisent et te font soit un devis pour réparation ou échange standard ou neuf. Ils sont très pros et rapides.

Cordialement Seb

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse Seb. Que penses-tu de mon diag au vu des symptômes ? As-tu une idée du prix d'un turbo ?

Cordialement,

Stéph

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
à l'accélération et j'ai des trous parfois en pleine charge (je relâche l'accélérateur et ensuite il reprend ses tours)

en principe ce genre de manifestation correspond à une mise en sécurité du moteur suite à une pression qui dépasse les 1,2 bar pendant 5 secondes

Le jeu n'empêche pas le turbo de fournir de la pression mais favorise la perte d'huile mais plus généralement coté admission ! Attention à l'auto-combustion

Tu consommes beaucoup d'huile ?

Posté(e) :
  • Auteur
en principe ce genre de manifestation correspond à une mise en sécurité du moteur suite à une pression qui dépasse les 1,2 bar pendant 5 secondes

Le jeu n'empêche pas le turbo de fournir de la pression mais favorise la perte d'huile mais plus généralement coté admission ! Attention à l'auto-combustion

Tu consommes beaucoup d'huile ?

Je pense 1/2 litre pour 500 km. Je n'ai jamais vraiment été sûr du niveau sur ce véhicule, car à froid et moteur chaud mais après 15min de repos, je n'ai pas du tout la même chose. D'après les symptômes, tu ne penses pas au turbo ? Il y a quelques mois le voyant moteur s'est allumé, j'ai changé le débimètre et suis allé chez Nissan pour effacer le défaut. A la valise, ils avaient "pression de turbo" en défaut, cependant le voyant ne s'est jamais rallumé alors que je n'ai pas touché au turbo.

Posté(e) :
  • Auteur
le défaut pression turbo correspond à un excès de pression, pas l'inverse !

Mais si ton turbo fuit l'huile par les paliers il te faut agir vite ! (Voir dans l'Atelier du Patrol)

C'est donc normal que j'ai un manque de puissance ? J'ai pris la décision de ne plus rouler avec. Je cherche désormais un turbo à bon prix, toutes les adresses sont les bienvenues.

Merci d'avance.

Posté(e) :

Pourquoi ne pas l'envoyer à LONS ? travail rapide et réputé ( 24 à 48 h ).

Moi je vais le faire dès que je recupere le gros !

Posté(e) :
  • Auteur
Pourquoi ne pas l'envoyer à LONS ? travail rapide et réputé ( 24 à 48 h ).

Moi je vais le faire dès que je recupere le gros !

Je les ai appelé et ils m'ont dit qu'une réparation ne fait que gagner une trentaine d'euros. Ils n'ont pas d'échange standard en ce moment, juste en neuf à 800 € T.T.C.

Posté(e) :

De mon côté, on regarde demain si le turbo fuit par les paliers.

Je sens que ça ne fait que commencer:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
De mon côté, on regarde demain si le turbo fuit par les paliers.

Je sens que ça ne fait que commencer:2 (22):

L'addition sans doute ! J'espère au moins que l'on va récupérer des foudres de guerre !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
le défaut pression turbo correspond à un excès de pression, pas l'inverse !

Mais si ton turbo fuit l'huile par les paliers il te faut agir vite ! (Voir dans l'Atelier du Patrol)

TROLY est de retour:2 (19):

Controle technique vierge, mais.........toujours ce probleme TURBO !:2 (22):

Constat : défaut 95 / Pression de suralimentation / Deviation de reglage ! + Pas d'huile qui fuit des paliers.

Analyse basique : Plein en espagne / je ne pousse pas assez les vitesses / je roule peu : turbo grippé ????

Action : Plein dans une station TOTAL et non en espagne comme d'habitude + 1L de eco maintenance diesel / TURBO CLEARNER.

Espoir : plein !!!!!!!!!!!:2 (19)::2 (19)::2 (19):

Quand pensez-vous ?

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :
petit :2 (3): up pour notre ami

c'est bien celui-là le sujet dont tu me parlais ?

Posté(e) :

D'accord merci ;) j'en parle au garagiste, par contre le code défaut 95 il est lu 0905 normalement ? Ou c'est moi qui déraille ? :2 (15):