Aller au contenu

Y60 : Remplacement bougies préchauffage (suite ...)


Y61-1995

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

comme je l'expliquais ce matin, j'ai remplacé mes (6) bougies de préchauffage ref : 11065-V7202 ( long : 90mm )et ref : 11065-V7203 ( long : 85mm).

Les plus longues de couleur jaune sont montées côté habitacle, et alimentées par un couplage (barrette réunissant les 3 bougies) indépendant des 3 autres ...

Tout s'est bien passé, à priori, puisse qu'à la suite de ça le moteur a démarré sans pb, avec un temps de préchauffage moins long qu'avant (c'est peu être dû à la qualité des bougies neuves ??).

Seulement lorsque j'ai voulu vérifier les tensions d'alimentation de ces deux séries de bougies (réflexe d'électro ... ) voici ce que j'ai constaté : Pendant le préchauffage la tension entre le - batterie et les bougies côté ventilateur/radiateur est de 9V environ (ce qui me semble normal compte tenu de la charge électrique représentée par les bougies) et je n'ai rien pu mesurer entre le moins batterie et la série des 3 premières (jaune); si j'en crois mon voltmètre, la tension n'est pas stable et de toute façon infime (qqs dixièmes de volts !). Là, je ne comprends pas tout ...:2:

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !

 

Je verrai demain matin à la mise en route à froid si le moteur démarre correctement.

 

Je vous tiendrai informés de toute façon.

 

Bonne soirée à tous !!!:2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.