Posté(e) : 18 décembre 201212 a voici un exemple de dégât que j'ai sur le patrol, la même chose de l'autre côté, les ailes arrières qui sont également attaquées. ensuite il y a des dégâts dessous mais une chose après l'autre ... quelle est la démarche pour quelqu'un comme moi qui espère doucement mais surement restaurer un patrol qui se fait doucement mais surement également manger par de la rouille perforante. Merci à vous de votre aide
Posté(e) : 18 décembre 201212 a Auteur bon ben la photo n'apparait pas ... mais en gros voila une description. Patrol Y60 court, sous les portes avant et au coin inférieur la carrosserie est bouffé et de gros trou se sont formé (3 à 7 cm de long à peu prêt) merci bonne soirée à vous
Posté(e) : 18 décembre 201212 a La meilleure solution si tu sais souder , c'est de couper la zone attaquée et resouder une plaque d'acier à la place ensuite apprét peinture . Sinon il y a la résine avec fibre de verre mais comme solution temporaire.
Posté(e) : 18 décembre 201212 a Auteur je compte apprendre a souder dans les mois qui viennent mais aurais je assez de savoir faire pour ce genre de travail ... sinon faut que je fasse venir un maitre es soudure à la maison, j'en connais quelques uns mais ils sont à 450 km
Posté(e) : 18 décembre 201212 a Si tu n'est pas pas trop pressé de voir ton trol en bon état c'est le parfait moment pour commencer à apprendre. C'est sur que les premiers cordons de soudure ne seront pas trés propres ou nickel chrome mais au moins tu auras la satisfaction de l'avoir toi même. Sinon tu peux aussi t'entrainer sur autre chose.
Posté(e) : 19 décembre 201212 a je pense qu'il est primordiale de savoir soudé car sinon avec les vibrations ça cassera a coups sur et surtout ça ne sera pas joli du tout ... mais pour apprendre faut en faire alors go -sinon trouve quelqu'un qui travail en centrale nucléaire ou autres (ils soudent sur tout support ) - ou un bon ferronnier qui fait ça toute la journée .... Modifié 19 décembre 201212 a par onnyxx
Posté(e) : 19 décembre 201212 a pour t'aidé moi j'apprend a faire de beau cordon sur un tole plane ensuite j'ai soudé de bout ensemble et maintenant c'est bon je fais de joli soudure pas encore comme les pro mais c'est deja tres bien
Posté(e) : 19 décembre 201212 a Auteur je viens d'apprendre une super nouvelle ... mon voisin est à la retraite après une longue carrière dans la carrosserie il viens de me dire, "rien de grave, on regardera ça t'inquiète pas" bonne soirée à tous, je vais bien dormir cette nuit.
Posté(e) : 19 décembre 201212 a Excellente nouvelle pour toi, dors tranquille tout fini par s'arranger,... mais magnes-toi la fin du monde c'est dans deux jours :betm13: santé à toi, ton voisin et ton troll et tous les bons moments que vous allez passer ensemble. Cordialement, petit caillou.