Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Suite à l'achat d'un treuil (Ramsey REP 8000), que je voudrais monter sur mon gr de 1990, pourriez vous m'indiquer la compatibilité entre suspension type origine et ce fameux treuil?

Info : mon gros à 350.000 km, ressorts et amortiseurs d'origine... Mais j'ai l'intention de changer mes amortisseurs!

Par avance merci de vos lumières.

Posté(e) :

Même avec une suspension neuve ton trol penchera si tu veux éviter ça il faut mettre des ressorts tarés soit plus ferme soit prévu pour une rehausse histoire de compenser le poids du treuil.

Posté(e) :
  • Auteur

OK, merci du conseil, mais quel type de ressort tarer dois-je prendre? Ou quel type de réhausse dois-je envisager?

Merci

Posté(e) :

Salut,

Le changement des amortisseurs n'y fera rien. Il faut effectivement toucher aux ressorts soit par l'intermédiaire de cales, soit les remplacer comme l'a dit Npatrol :2 (26):

Pich

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord mais quel type dois-je mettre?

des ressorts de 61?, des tarer, des rehaussés?

Posté(e) :

Cela dépend de ce que tu souhaites faire avec ton Trol (balade, franchissement, raid...)...:2 (21):

Posté(e) :

Il faut surtout prendre en compte le poids supplémentaire qui de plus est déporté ; des cales, ça me semble inadapté ; il faut surtout des + tarés pour compenser

Posté(e) :
  • Auteur

niveau poids, je compte environ 50/60kg de surcharge.