Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
PS : skuzez moi bien de mettre un toy et un T2 sur le forum patrol :2 (21):

Pas de problème... on ne regarde que les pneus ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement ça passe mieux que le toy....:2 (15):

on parle bien du Grabber AT et non du AT2 ?

Posté(e) :

c'est bien l'AT qui est monté sur le T2 - j'ai eu son prédecesseur l'AT2 avant et ce nouveau pneu est une réelle évolution sur route mouille et dans le gras.

Bon après, faut pas croire non plus que le grabber AT est l'arme fatale par rapport a un mud. On avait là du bourbier relativement liquide.

Sur la vidéo, le toy est passé en force, je l'ai joué en douceur :2 (21):

Quand tu te retrouves dans la glaise bien collante, le mud est un cran au dessus quand même. Y débourre mieux et a des crampons plus appropriés.

Mais a chaque sortie gluante que je fais (surtout cette année, on est gâté, même dans le pays cathare), je suis épaté par les possibilités de ce pneu dans le gras.

Posté(e) :

Bjr à tous pas mal de retour d'expérience faisant parti d'1 club , les BF KM2 restent apréssié de tous :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

up.gifup.gifup.gif

je ne cherche pas des muds, car vu l'usage envisagé, je pense à des mixtes, à voire parmi les modèles suivants : Général Grabber AT ou Toyo Open Country AT, voire Yoko Géolandar A/T-S. :2 (15):

Modifié par torrot

Posté(e) :

Je pense que tout les gens qui ne jurent que par le BF n'ont roulé qu'en BF. J'ai roulé avec pendant 15 ans et j'ai constaté une dégradation de la qualité sur les derniers modèles. Et les prix sont relativement élevés.

Mon père a monté des Grabber sur son Pathfinder et en est très content. J'ai donc essayé moi aussi et je ne le regrette pas. Moins cher à taille équivalente. Sur la neige et le verglas, le BF est loin derrière ... Sous la pluie également. Le Grabber est aussi moins bruyant.

En TT difficile de comparer car j'ai utilisé les BF sur un Y60 et Y61 courts alors que les Grabber sont sur un Y61 chassis long.

Reste à tester la longévité et aussi sa tenue dans le temps car le plus gros problème du BF est la dégradation de ses qualités dans le temps, la gomme durcit et devient cassante.

Mon grand regret : la disparition du Track Edge. Ca c'était un peneu polyvalent et idéal pour le raid !

Pour la taille, 265/75 x 16 et pas de problème au CT.

Posté(e) :
  • Auteur
Je pense que tout les gens qui ne jurent que par le BF n'ont roulé qu'en BF. J'ai roulé avec pendant 15 ans et j'ai constaté une dégradation de la qualité sur les derniers modèles. Et les prix sont relativement élevés.

Mon père a monté des Grabber sur son Pathfinder et en est très content. J'ai donc essayé moi aussi et je ne le regrette pas. Moins cher à taille équivalente. Sur la neige et le verglas, le BF est loin derrière ... Sous la pluie également. Le Grabber est aussi moins bruyant.

En TT difficile de comparer car j'ai utilisé les BF sur un Y60 et Y61 courts alors que les Grabber sont sur un Y61 chassis long.

Reste à tester la longévité et aussi sa tenue dans le temps car le plus gros problème du BF est la dégradation de ses qualités dans le temps, la gomme durcit et devient cassante.

Mon grand regret : la disparition du Track Edge. Ca c'était un peneu polyvalent et idéal pour le raid !

Pour la taille, 265/75 x 16 et pas de problème au CT.

JM20, tu parles biens de celui-là ?

:2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

grabber-at-profil,property=original.jpg

Posté(e) :

Non, je parle du Général Grabber AT2. En 265/75 x 16.

ge-grabat2wl.jpg

Posté(e) :

Voilà celui que je regrette. Son seul défaut était de peser un âne mort !

images?q=tbn:ANd9GcQOG2bIW2sS7LH_TVJBpA1wGwZQuo6-tglCg8HzBzWRHDMm5r0euQ

Posté(e) :

pour avoir eu du grabber AT2 avant le dernier grabber AT, il y a eu une réelle évolution entre les 2.

Autant l'AT2 se montrait moyen sur route mouillée, autant l'AT propose dans les mêmes conditions une adhérence supérieure.

Quand aux capacités en TT, il y a aussi une sacrée évolution entre l'ancien et le nouveau.

Le dessin des sculptures de l'AT semble pourtant etre plus typé route que son ainé l'AT2. En réalité, il n'en est rien et le nouvel AT est bien plus redoutable que son ainé... et cela sur tout type de terrain.

Posté(e) :

Le GG AT2 est effectivement un super pneu mais il est plus fragile que le BF sur les flancs et en 285/75/16 plus cher :2 (21):

Posté(e) :

On voit bien les lamelles qui améliorent la tenue de route et la traction. Il me semble qu'on peut aussi le clouter ...

Posté(e) :
  • Auteur
Le GG AT2 est effectivement un super pneu mais il est plus fragile que le BF sur les flancs et en 285/75/16 plus cher :2 (21):

j'ai juste parlé de passer en 265/75/16 au lieu de de la monte d'origine en 265/70/16... en espérant que pour le CT ça le fasse ! :2 (15):

Posté(e) :

J'ai longtemps roulé en 265 / 75 / 16, CT jamais eu de problème

Je suis passé en 285 / 75 / 16 pour gagner un peu en hauteur

Posté(e) :
  • Auteur

comme je fais parfois des trajets routiers et autoroutiers, je pense que ça me fera gagner un peu sur le régime moteur quand je suis à 110 ou 130 au compteur (actuellement + 10% par rapport au GPS).

ce qui explique aussi pourquoi je cherche des avis sur des mixtes pas trop orientés TT ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'attends toujours d'autres avis sur des mixtes Général Grabber AT ou Toyo Open Country AT, voire Yoko Géolandar A/T-S.

merci à vous et :betm13: en attendant.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

t'as pas encore choisi depuis le temps :2 (15):

Posté(e) :

Je maintiens mon jugement après quelques semaines de boue et de neige : je confirme ma préférence pour les Grabber AT2 et je ne reviendrai pas aux BF Goodrich All Terrain.

Posté(e) :
  • Auteur
t'as pas encore choisi depuis le temps :2 (15):

non ! j'ai tout le temps, c'est pour les vacances de cet été !!!

Posté(e) :
  • Auteur
j'attends toujours d'autres avis sur des mixtes Général Grabber AT ou Toyo Open Country AT, voire Yoko Géolandar A/T-S.

merci à vous et :betm13: en attendant.

je relance au cas où.... :2 (15):

Modifié par torrot

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

pour ma part, j'ai récemment equipé mon patrol de pneu BF G all terrain AT KO en 265 70 R16, comme me l'avaient conseillé beaucoup de personne.

Je n'ai constaté aucun changement sur route avec mes anciens pneu (uniquement dédiés à la route) et le comportement sur chemin (gras, caillouteux) et remarquable. Le seul inconvénient est qu'il débourre mal quand le véhicule patine sur un terrain très gras. Cela dis je ne cherchais pas à monter des pneus MUD.

J'attends de voir le comportement sur neige.

Pour ce qui est du tarif, après m'être promené des heures sur internet et en magasin, j'ai "fait affaire" avec allopneus pour un montant de 157€ pièce. (délais de livraison au top et livré directement chez un garagiste de mon choix)