Posté(e) : 29 décembre 201212 a salut à tous les trolls, tout d'abord de bonnes fêtes de fin d'année à tous. Sinon j'ai un petit problème sur mon pick-up 2.8 atmo : quand je démarre il fume énormément, des trous et voyant de préchauffage qui se rallume et clignote environ 5 minutes. Changement des filtres (filtre à huile dégueulasse .......) et changement des bougies de prechauffage (3 grillées 4 5 6). Après changement le voyant clignote toujours. SOS merci de m'aider.
Posté(e) : 30 décembre 201212 a Auteur salut, oui j'ai regardé un peu, ça pourrait être un problème de relais soit préchauffage soit post-chauffage voir de boitier de préchauf. Après avoir changé les bougies, hier, le filtre à gasoil et le filtre à air il a tourné normalement (peut-être parce qu'il était chaud), mais avec le voyant qui s'est mis à clignoter 2 à 3 minutes. Mais ce matin il a eu du mal à démarrer, il toussait avec de la fumée (même a calé 2 fois). Le préchauffage c'est à peine allumé quand j'ai tourné la clef et une fois en route, rebelote ça clignote. Voila les dernières nouvelles, merci :2 (22)::2 (22):
Posté(e) : 3 janvier 201312 a Référent Mécanique as-tu lu l'Astuce ? Tu devrais vérifier la sonde de T° du LDR et ta batterie et le débit de ton alternateur
Posté(e) : 4 janvier 201312 a j'ai eu la panne en 1998, c'est le relais de prechauffage qui se trouve à coté de la batterie et les 6 bougies de claquées. le relais se coince fermé donc les bougies claquent.
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Auteur ok, là je viens de voir un électricien qui m'a soit-disant testé tout ça, sauf les bougies. Il m'a parlé du boitier de préchauffage, je m'en suis fait prêter un, toujours le même problème, le voyant même très froid le matin s'allume une seconde, coupe, je démarre mais impossible, puis le voyant clignote. C'est pire qu'avant d'avoir mis les mains dedans.
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Pierre Grosjean a dit : as-tu lu l'Astuce ? Tu devrais vérifier la sonde de T° du LDR et ta batterie et le débit de ton alternateur C'est fait ?
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Et tu as changé les 6 bougies ou seulement les 3 identifiées HS:2 (18)::2 (18):
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Auteur je reviens aux nouvelles. D'abord merci à tous pour vous être penchés sur mon cas. J'ai porté mon troll chez un diéséliste qui m'a trouvé (selon lui toujours), après avoir contrôlé tout le circuit, que le problème vient du boitier de préchauffage. Je m'en etait fait prêter un qui dormait dans un garage depuis 4 ans (peut-être défectueux). Je vais en commander un autre d'occas (600 euros chez nissan) on va voir. J'ai envoyé les photos chez yatout tt pour avoir exactement le même. Je vous tiens au jus et si quelqu'un en a un à vendre voici les ref part's : n° 407901-3240 custom no 11069 c9600 zexel 56705 Encore merci
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Comme déjà expliqué dans un autre post, il est plus que très peu probable que le boitier soit en défaut, le souci vient surement d'ailleurs. Revoir état des relais, connectiques, fuses, sondes bougies. Et si pb du boitier, il est possible de lui refaire une jeunesse "électronique", dans la majeur partie des cas.
Posté(e) : 8 février 201312 a Auteur résolu, c’était le boitier de préchauffage qui était mort merci encore à tous pour votre aide et votre attention de vous être penché sur mon troll. bonne route à tous