Posté(e) : 29 décembre 201212 a Bonjour à tous Je souhaite en premier une bonne année 2013 à tout le monde car il reste que quelques jours de 2012. J'ai un souci au moment du démarrage, "préchauffage bougie" : J'ai deux patrol 3.3 : sur le premier patrol 3.3 (qui marche bien), à coté de la batterie, à droite (lorsque l'on est assis au volant), il y a une espèce de plaque noire, avec deux relais, et un boitier gris. lorsque je mets le contact j'ai les deux relais qui commutent, une tension de 24 Volts apparait sur le fil qui alimente les bougies et j'ai une consommation entre 30 et 32 Ampères. Au bout de quelques secondes (entre 2 et 20 secondes) il y a un relais qui s'ouvre, la consommation passe de 30 à 15 Ampères, et la tension tombe de 24V à 14 Volts. Ensuite au bout de quelques secondes le deuxième relais se coupe et la tension sur les bougies tombe à 0 Volt et plus de consommation. Il me semble que le voyant de préchauffage des bougies au tableau de bord s'éteint juste après l'ouverture du premier relais. Le problème : Sur mon deuxième patrol 3.3 il y a un petit problème. En utilisant les mêmes relais : Il se passe la même chose mais à la fin j'ai le deuxième relais qui s'ouvre et qui se ferme au moins une vingtaine de fois Il y a donc une espèce d'oscillation qui dure 3 à 4 secondes : le relais vibre Cela ne vient pas du relais car il marche très bien sur le premier patrol. Il faut également que je signale une consommation de courant de 12 milliampères permanente (même sans contact et clef retirée) qui me vide la batterie en 3 jours Cette consommation a lieu lorsque le boitier gris est branché, mais ça ne le fait pas sur le premier patrol avec le même boitier gris, donc cela ne vient pas du boitier gris. Si le boitier gris n'est pas branché, le démarreur peut tourner mais le moteur ne démarre pas. A gauche il y a un relais qui si je le débranche, le démarreur ne se lance même pas. Le problème c'est que j'ai une oscillation anormale du relais qui alimente les bougies de préchauffage, et également de temps en temps il n'y a même pas de préchauffage du tout, les relais ne commutent pas. et il faut aussi noter le problème de consommation de 12 mA qui me vide la batterie en trois jours (je vais monter un coupe-circuit) Merci à tous pour les idées éventuelles.
Posté(e) : 29 décembre 201212 a Auteur 1ère image : les deux relais et le boitier gris 2ème image : je branche on voit 24V sur les bougies (32 Ampères) 3ème Image : chute à 14V (je pense que c'est normal et que le voyant s'éteint) 4ème Image : fin du préchauffage
Posté(e) : 29 décembre 201212 a salut, le boitier gris dont tu parles c'est le module dpc il agit entre autre sur la coupure d'injection il commande l'électrovanne (ressemble à un moteur de lève-vitre) qui agit sur la commande de la pompe Plein de posts à son sujet
Posté(e) : 29 décembre 201212 a Auteur Bonjour kikounet69 et merci pour la réponse très rapide Si je comprends bien : il y a un moteur électrique (qui ressemble à un moteur d'essuie-glace) permettant l’arrêt du moteur. demain je ferai une photo. peut être un moteur pas à pas ? En fait l'ancien propriétaire a mis un câble de vélo pour arrêter le moteur. Peut-il y avoir un lien entre mon problème de préchauffage et ce moteur. Encore merci
Posté(e) : 29 décembre 201212 a Auteur En cherchant un peu je viens de trouver des gens avec le même problème de relais de préchauffage qui crépite On parle beaucoup de boitier qui se trouve derrière le tableau de bord sous la colonne je regarde ça demain
Posté(e) : 29 décembre 201212 a sous le volant c est le boitier QSG-I (d'ailleurs au passage si t'en cherches j'en ai un ou deux ..) en général quand il y a un câble d'arrêt moteur c'est que soit le boitier dpc est grillé soit le fameux moteur au look de lève-vitre hs .. problème très connu sur nos enclumes 3.3
Posté(e) : 29 décembre 201212 a Auteur En se qui concerne le boitier QSG-I sous le volant je pourrais être effectivement intéressé pour le câble qui permet de couper le moteur : Je ne pense pas que ce soit le petit boitier gris a coter de la batterie coté passager car j'en ai trois et il marche très bien sur l'autre patrol Par contre je vois par très bien ou est se fameux moteur pas a pas
Posté(e) : 30 décembre 201212 a Auteur Aujourd'hui il y a du nouveau Le relais qui vibre : il est passer en mode "mitraillette" il commute a une vitesse de folie a ce rythme la il va pas vivre très longtemps.
Posté(e) : 30 décembre 201212 a Auteur kikounet69 tu m'en vends deux (histoire) d'en avoir un d'avance voici quelques photos : La voiture normale vue coté chauffeur Le cache en plastique retiré Bon la on ne voit pas grand chose, mais le fameux boitier est juste là, sous la colonne Pour le fun j'ai démonté le compteur (pas utile) On voit bien, sans le compteur, le fameux boitier du préchauffage des bougies : Enfin j'ai réussi à le sortir par dessous Je vais le démonter sur mon deuxième patrol pour être sûr que la panne vient de là ; Je viens de regarder le prix sur le boncoin tu me le fais à combien ?
Posté(e) : 3 janvier 201312 a Référent Mécanique tu as toutes les docs qu'il te faut pour la pré/post-chauffe. Le battement peut venir d'une sonde de LDR hs Pour la perte du courant tu devrais tester les diodes de l'alternateur
Posté(e) : 3 janvier 201312 a Auteur Voici la fameuse fiche qui est reliée au boitier de temporisation bougie. Je n'en suis pas certain, mais voici le câblage de cette fiche : On ne voit pas très bien mais en gros cela donne ça : Le premiers bouton noir fait commuter les deux relais, le deuxième bouton uniquement le relais de post-chauffage. Il y a 10 pins dans le boîtier et seulement 9 connexions sur la fiche : bizarre J'en ai profité pour changer les bougies : il y en avait une qui ne marchait pas. Est-ce que quelqu'un sait où se trouve la connexion qui déclenche la chauffe de la grosse bougie dans l'admission est-ce qu'il y a un relais ? Merci par avance
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