Aller au contenu

3.3 : Préchauffage incorrect + consommation de courant anormale


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je souhaite en premier une bonne année 2013 à tout le monde car il reste que quelques jours de 2012.

 

J'ai un souci au moment du démarrage, "préchauffage bougie" :

 

J'ai deux patrol 3.3 :

sur le premier patrol 3.3 (qui marche bien), à coté de la batterie, à droite (lorsque l'on est assis au volant), il y a une espèce de plaque noire, avec deux relais, et un boitier gris.

lorsque je mets le contact j'ai les deux relais qui commutent, une tension de 24 Volts apparait sur le fil qui alimente les bougies et j'ai une consommation entre 30 et 32 Ampères. Au bout de quelques secondes (entre 2 et 20 secondes) il y a un relais qui s'ouvre, la consommation passe de 30 à 15 Ampères, et la tension tombe de 24V à 14 Volts. Ensuite au bout de quelques secondes le deuxième relais se coupe et la tension sur les bougies tombe à 0 Volt et plus de consommation.

Il me semble que le voyant de préchauffage des bougies au tableau de bord s'éteint juste après l'ouverture du premier relais.

 

 

Le problème :

Sur mon deuxième patrol 3.3 il y a un petit problème.

En utilisant les mêmes relais :

Il se passe la même chose mais à la fin j'ai le deuxième relais qui s'ouvre et qui se ferme au moins une vingtaine de fois

Il y a donc une espèce d'oscillation qui dure 3 à 4 secondes : le relais vibre

Cela ne vient pas du relais car il marche très bien sur le premier patrol.

Il faut également que je signale une consommation de courant de 12 milliampères permanente (même sans contact et clef retirée) qui me vide la batterie en 3 jours

Cette consommation a lieu lorsque le boitier gris est branché, mais ça ne le fait pas sur le premier patrol avec le même boitier gris, donc cela ne vient pas du boitier gris.

 

Si le boitier gris n'est pas branché, le démarreur peut tourner mais le moteur ne démarre pas.

A gauche il y a un relais qui si je le débranche, le démarreur ne se lance même pas.

 

Le problème c'est que j'ai une oscillation anormale du relais qui alimente les bougies de préchauffage, et également de temps en temps il n'y a même pas de préchauffage du tout, les relais ne commutent pas.

et il faut aussi noter le problème de consommation de 12 mA qui me vide la batterie en trois jours (je vais monter un coupe-circuit)

 

Merci à tous pour les idées éventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.