Posté(e) : 30 décembre 201212 a salut tout la monde, j'ai un petit souci avec mon patrol (3.0l y61). Hier après-midi en allant faire un petit tour en chemin de terre un peu gras, j'ai mis le pied au plancher pour sortir d'une ornière et là mon moteur a fait des trous en manquant de puissance et le témoin moteur s'est allumé ! Et après en roulant sur la route il ne tirait plus. J'ai coupé le moteur et je l'ai rallumé et là le témoin ne s'est pas rallumé et il roulait normalement, mais dès que je mets le pied au plancher il refait pareil (trou et témoin qui s'allume). J'ai lu dans le forum que quand le témoin s'allume ça vient soit du débitmètre soit de l'eau dans le filtre à gazoil mais si c'est ça pourquoi s'éteint-il quand je coupe le moteur et que je le rallume ?
Posté(e) : 30 décembre 201212 a Référent Mécanique ça peut venir aussi d'une mise en sécurité du moteur suite à une pression de suralimentation trop forte, mais en principe dès que l'on lève le pied tout rentre dans l'ordre. La panne de débitmètre ne procure pas de trou, juste un manque flagrant d'accélération Je suspecterais plus un pb d'avance d'injection et seul un coup d'ordinateur chez nini pourrait nous éclairer
Posté(e) : 30 décembre 201212 a Auteur je suis allé refaire un tour avec tout à l'heure et ça fait des trous même à vitesse stabilisée et le témoin moteur s'allume quand on dépasse les 3000 tr/min. j'ai ensuite essayé de débrancher le débitmètre et là le témoin s'est allumé directement (normal) et effectivement il y avait un manque flagrant d’accélération et les trous étaient toujours là ! et je me suis demandé si un filtre colmaté (à air ou à gazoil) pouvait avoir ces symptômes ? Je veux contrôler le maximum de choses avant justement d'aller le faire passer à la valise. Pour info je viens de changer mes injecteurs et jusque là tout allait bien
Posté(e) : 30 décembre 201212 a salut, j'ai exactement le même problème : j'en suis à : debitmetre changé / injecteurs changés / bougies changées / TOUS LES Filtres, raccords durites changés / Vidange ok / MAIS APRES 100 KM HIER : ça va mieux va sur ce lien http://patrol-gr.net/vos-pannes-mecaniques-nos-remedes/47092-y61-3-0-probleme-de-turbo.html il reste quand montée que j'ai un blanc qui disparait en re-accelerant. Je continue "ce nouveau rodage" : de ma façon de conduire (trop pépère) et de la qualité du carburant et de ses additifs. Dans trois pleins, je referai le point avec mon garagiste. je réactualiserai alors le post que je t'ai mis en lien.
Posté(e) : 30 décembre 201212 a BONSOIR PIERRE que penses-tu du défaut numéroté 95, et que j'évoque dans le post : Y61: Problème de turbo ?
Posté(e) : 30 décembre 201212 a je suis nul en mécanique. J'essaie de compenser en croisant et analysant tout ce que je lis sur ce seul forum (parce que de qualité et complet), et ce que j'applique sur le gros. Pour l'instant, malgré le fait d'avoir la cale pour condamner l'EGR, je ne franchis pas le "pas" !!!! le gros est vendu avec : mon challenge consiste à ce qu'il fonctionne avec :2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19): je suis basque, donc forcement têtu !
Posté(e) : 30 décembre 201212 a Référent Mécanique Si le pb est apparu après le changement des injecteurs il faudrait regarder de ce coté ... Sont-ils bien serrés ? les joints en U sont-ils bien serrés ? Y a t-il des traces de gasole dans l'huile moteur ?
Posté(e) : 31 décembre 201212 a hello , le montage des injecteurs a été fait chez mon garagiste, à qui en 20 ans je ne reproche "que ses discours à n'en plus finir sur ce qu'il a fait sur sur ma voiture du moment" ! je regarde la jauge ce matin pour le gasoil dans l'huile
Posté(e) : 31 décembre 201212 a Auteur pour ma part pas de trace de gazoil dans l'huile. Quelqu'un s'aurait-il combien vaut un passage au diag chez nini ?
Posté(e) : 31 décembre 201212 a bonjour, je viens de tirer la jauge / huile, elle a un bon niveau ; bien noire sans auréole sur le chiffon : pas de trace apparente de gasoil. Y-a-t'il un autre moyen de vérifier ou bien est-ce suffisant comme contrôle ?
Posté(e) : 31 décembre 201212 a Référent Mécanique c'est suffisant ! Pas de fuite de compression aux injecteurs et aux bougies ?
Posté(e) : 31 décembre 201212 a 100 bornes cet après-midi ! problème toujours existant. Cependant, il se cantonne au niveau de la 3ème vitesse, à 3000 tr ! ça va quand même beaucoup mieux ! je l'aurai un jour ! je l'aurai ! :2 (19): Pour la fuite de compression, puis-je le vérifier moi-même ou est-ce que je dois amener le gros au garage ? T’embête pas avec ça, maintenant ! c'est plus le moment ! buvons, buvons !
Posté(e) : 31 décembre 201212 a Référent Mécanique si il y a un rapport avec la vitesse engagée il faudrait regarder le capteur "point mort" qui est sur la boite ! Si par moment il dit que la boite est au PM ça a une importance pour l'électronique du moteur
Posté(e) : 31 décembre 201212 a je note, je note : prochain chantier ! passe un bon réveillon ! à l'année prochaine !
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Auteur bon bah hier je me suis décidé à nettoyer ma vanne egr et là au remontage surprise !! ça déconne à fond, il fume et tourne mal, j'ai l'impression qu'elle reste ouverte et le morceau de pipe qui remonte au collecteur d'admission était très chaud après avoir tourné quelques secondes. Du coup je vais la boucher en faisant une petite plaque d'inox je pense que c'est la meilleure solution
Posté(e) : 6 janvier 201312 a salut, le sujet est "éclaté" en deux posts qui se rejoignent. Regarde le : http://patrol-gr.net/vos-pannes-mecaniques-nos-remedes/47092-y61-3-0-probleme-de-turbo.html Pour ma part, tout se concentre maintenant autour des 3000 tr. Le fait de faire le plein chez toto et l'additif lui a fait beaucoup de bien. Je conduis plus " dur " et je pousse les rapports. Je continue mes recherches, car tout n'est pas réglé.
Posté(e) : 10 janvier 201312 a Auteur J'ai amené mon gros chez nini ce matin et ils m'ont appelé tout à l'heure pour me dire qu'ils avaient trouvé ma panne ! D'après eux mon problème vient de la tête de filtre à carburant. Ils m'ont même préparé un devis de 546e pour la changer ce qui me paraît abuser. Je le récupère demain matin et je vais commander cette pièce sur godunes4x4 à 49e et j’espère que tout rentrera dans l'ordre. Ton problème vient peut-être de là aussi Ouargla
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Auteur Là ils me l'ont branché en direct (sans passer par le filtre) juste pour le ramener chez moi et il marche nickel. J'attends de recevoir ma pièce et je te dis quoi
Posté(e) : 13 janvier 201312 a très bonne nouvelle ! le 18 le gros repart en entretien ! nous ferons de même ! merci
Posté(e) : 13 janvier 201312 a J'ai amené mon gros chez nini ce matin et ils m'ont appelé tout à l'heure pour me dire qu'ils avaient trouvé ma panne ! D'après eux mon problème vient de la tête de filtre à carburant. Ils m'ont même préparé un devis de 546e pour la changer ce qui me paraît abuser. Je le récupère demain matin et je vais commander cette pièce sur godunes4x4 à 49e et j’espère que tout rentrera dans l'ordre. Ton problème vient peut-être de là aussi Ouargla mets moi le lien, s'il te plait : je veux voir à quoi ça ressemble .......... peut-être le faire moi-même :2 (22): :2 (19):