Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous.

je suis parti de mon ic version 1 :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11289&highlight=intercooler

pour arrive a ceci (toujours avec la boite a air d origine)

montagecomplet9xv.th.jpg

montagecomplet20yp.th.jpg

pour cela j ai un peu travailler le collecteur :2 (15): methode mac/tintin

la soupape a ete deplacee de l avant a l arriere

collecteurevopartiearriere3ue.th.jpg

nvelarriere4rk.th.jpg

l admission est en bout

collecteurevopartieavant8oq.th.jpg

nvelembout6lp.th.jpg

l ancienne admission a ete raccourcie et bouchee

nvofond7hx.th.jpg

vue du montage avant la repose du collecteur :

nvotubeicavantmontagecollecteu.th.jpg

nvotubeicavantmontageducollect.th.jpg

tout les tubes viennent en butee les uns contre les autres (- une petite marge de manoeuvre pour encaisser les vibrations) , diametre 55 mm int (recuperation des vieux pieds d une table)

resultat :

deja souple auparavant , mais alors la c est du velour.

il me reste a ameliorer le coude en sortie de turbo (mettre un rayon plus grand mais il faut que je rcupere la bonne piece)

je tiens a remercier mac et tintin ainsi que le garage balleydier (qui a bien voulu me preter un collecteur pour que je n immobilise pas mon gr trop longtemps)

amities

greg

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre

Le soudeur et le poste c'est ????????

le soudeur : mdpr (metallerie du pays rochois ) , conseille par balleydier , super pro et tres sympa

poste : je n en sais rien mais je lui demanderais si tu veux car je dois retrouner le voir pour transforme le moteur de mon bateau double carbu en 4 carbu

greg

Posté(e) :

bo boulot :2 (23):

c du combien de diametre l'entré collecteur sa ma l'aire petit

a tu remarqué une difference flagrante "a part qu"il soit un peu plus souple" par rapport a ta version 1 ?

Posté(e) :

un jour toutes nos modifs ça va nous peter à la gueule :2 (11)::2 (11): lol

Posté(e) :
:2 (3): tu ne serais pas Corse :2 (15)::2 (15): Greg tres beau travail, tu as passé beaucoup de temps ? :2 (26):
Posté(e) :
Bjr,

pas mal du tout la modif. Mais on en revient tjs au fait de trouver un bon soudeur d'alu !

le soudeur je confirme :2 (21): c'est un problème :2 (10):

quand ont leur parle de pourquoi c'est faire ils nous disent :malad:

et ont repart toujours avec le collecteur sous le bras mais non modifié :oops:

j'y arriverai je perds pas espoir ..........................

bon boulot greg 74 :2 (26):

Posté(e) :

C'est du joli taff, et merci pour les tofs et commentaires..

Posté(e) :
Dis, t' as pas l' air trop manchot, Greg!

tu sais ce qu'ils te disent les manchots ??? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bonjour

jolis travail pour les tubes cela ne pose pas de probléme, mais par contre j'aimerais bien savoir où tu as eu les coudes en caoutchouc :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

C’est du beau boulot

Mais cela doit déséquilibrer l'admission du cylindre N°6

Enfin je pense :2 (21): , mais Pierre pourra peut-être confirmer !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
C’est du beau boulot

Mais cela doit déséquilibrer l'admission du cylindre N°6

Enfin je pense :2 (21): , mais Pierre pourra peut-être confirmer !

Bsr,

il ne faut pas exagérer ! le moteur du Troll n'a rien à voir avec un de compétition tournant à 18 000 t/mn.

Le turbo souffle de l'air comprimé, et ce qui compte c'est la chambre de "tranquilisation" du collecteur. Sur le 2,8 elle est généreuse !

Par contre l'IC a moins de coude donc favorable.

Mais je pose une question : pourquoi vouloir mettre l'IC perpendiculaire au sens d'avancement, ce qui impose des coudes à 90° nombreux.

On pourrait le mettre dans l'autre sens et l'alimenter via une gaine adaptée style F1. Ainsi moins de distance et optimisation des tuyauteries.

Posté(e) :

Mais je pose une question : pourquoi vouloir mettre l'IC perpendiculaire au sens d'avancement, ce qui impose des coudes à 90° nombreux.

On pourrait le mettre dans l'autre sens et l'alimenter via une gaine adaptée style F1. Ainsi moins de distance et optimisation des tuyauteries.

tu veux dire comme l'IC de Gextroll ?

traimmasterbodylift0073tj.jpg

Posté(e) :

On y est ! :2 (15): Pierre veut nous faire installer un Ic à plat sur le moteur pour raccourcir les durites de connection et avec une écope de prise d'air dans le capot pour forcer le passage d'air pour le refroidissement .... :2 (15):

Dsl Pierre ... :mdr14: , je sais pas si c'est réalisable ... :2 (21):

:flicfrappe::out1:

@micalement , tintin

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous.

desole mais le we je n ai pas acces a mon pc , c est contre ma religion :2 (15): .

alors je vais essayer de repondre a tout le monde:

* diametres :

"diametre 55 mm int (recuperation des vieux pieds d une table)" , je ne pense pas que soit trop petit mais si les pros veulent donner leur avis cela serait bien.

*difference a part la souplesse:

pour infos ma config: 235/85/16,body +5,treuil ramsey de 40kg,arceau,reservor sup de 200l + coffre de raid,renforts de pont dans tout les sens et double amortos av et ar : tout cela fait un joli surpoids

-j ai l impression da voir un nouveau moteur.

-le bestiaux fait du cruising a 90 km/h a 2100rpm en 5e , il redecolle avec violence ou douceur (suivant la pression sur la pedale de droite) que l on soit a plat ou en montee

-sur les autoroutes alpines ou les grandes montees sont legions , c est 115 km/h en bas et en haut de la cote (pour infos en config stock certaines cotes c etait auparavant 110 en bas en 5e , et peniblement 90 en haut en 4e a fond (par exemple la montee pour allee au tunnel de lepine,cette grosse cote arrive meme a calmer des moteurs de berlines de 250 cv lance a fond))

-pour doubler , on tombe un rapport et cela pousse fort , bon c est pas un flat six ou double six mais c est le pied.

-sur la neige alors la c est demoniaque: ce we j etais a lyon voir mes parents,petit tour dans le smonts du lyonnais.petite route non denneigee tout les virages en glisse a 80 plus besoin de changer tout le temps de rapport.on place le bestiaux en entree de virage on mais la sauce et on a l impression vraiment d avoir une voiture de course entre les mains , cela devient du pilotage . vivement une montee a tignes sous la neige je sens que cela va etre grandiose avec des watts et de la glisse a tres bonne vitesse 90/100.

conclusion: le pied et je n ai pas encore finis tout les reglages

*temps de montage

je dirais qu en cumulant le version 1 et 2 : 2 bonnes journees une fois que l on a toute les pieces , pour infos la version a ete faite en une apres midi , la version 2 je ne sais pas exactement car je travaillais de nuit dessus .

la trasfo du collecteur sans la soudure: percage autour des pieces pour les sortir ,coupe de l entree , nvo manchons : 3h a 4 h

*raccords coudes

viennent de la casse , j ai l avantage d aller dans une casse ou l on demonte ce que l on veut donc je choisis et pour des tarifs super sympas (bon c est peut etre qu il ne voit depuis tres longtemps mais... , pour exemple ce we j ai pris le dernier ic de r21td pour un pote avec une 10aine de durite d ic en souple et rigide +durites de ldr :35 e)

*desequilibre du 6e cyl:

s il y a deseqilibre il ne se fait sur le piston du fond mais plus sur le 1.ceci car on a une veine gazeuse active (soufflee par le turbo) .

la vitesse de poussee l envoie directement au fond , par contre le 1 etant quasi a l arrivee de la veine, la ou sa vitesse d expulsion est la plus elevee , il peut se cree un phenomene de perte deccharge car il faudrait que l aspiration soit un peu plus elevee a cette endroit pour compensee la vitesse d expulsion.

pour ce qui est de mon moteur : nada de chez nada a noter

greg

Posté(e) :
  • Auteur
Bjr,

pas mal du tout la modif. Mais on en revient tjs au fait de trouver un bon soudeur d'alu !

le soudeur je confirme :2 (21): c'est un problème :2 (10):

quand ont leur parle de pourquoi c'est faire ils nous disent :malad:

et ont repart toujours avec le collecteur sous le bras mais non modifié :oops:

j'y arriverai je perds pas espoir ..........................

bon boulot greg 74 :2 (26):

si tu veux tu me l expedie avec toutes les pieces a souder.

je lui fait faire.

greg

Posté(e) :

*desequilibre du 6e cyl:

s il y a deseqilibre il ne se fait sur le piston du fond mais plus sur le 1.ceci car on a une veine gazeuse active (soufflee par le turbo) .

la vitesse de poussee l envoie directement au fond , par contre le 1 etant quasi a l arrivee de la veine, la ou sa vitesse d expulsion est la plus elevee , il peut se cree un phenomene de perte deccharge car il faudrait que l aspiration soit un peu plus elevee a cette endroit pour compensee la vitesse d expulsion.

Je suis accord avec toi c'est d'ailleurs la question posée

Mais il y a méprise sur le N° du cylindre

Car le N°1 se trouve du coté volant moteur

Donc on parle tous les 2 de l'aspiration du cylindre N°6 celui du coté du ventilateur

Les mécanos pourront confirmer : la numérotation démarre du coté volant moteur

Posté(e) :

Mercie Pierre pour la confirmation pendant un instant j'ai eu peur de mettre trompé :2 (26):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour greg juste une question,la consomation pour la monter de tigne dans la neige a fond ca donne quoi (sourir) le premier chifre je sait que c'est un 2 mais c'est deuxiemes ?????????????????????

a bientot je passe te voir.........................