Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Les mécanos pourront confirmer : la numérotation démarre du coté volant moteur

Affirmatif !

bsr...

le cylindre n°1 est placé côté distribution.

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Les mécanos pourront confirmer : la numérotation démarre du coté volant moteur

Affirmatif !

bsr...

A+

Bsr,

la numérotation des cylindres est une norme (elle a changé il y a 40/50 ans) et le 1 est coté volant moteur.

Mais cette numérotation ne change strictement rien pour le calage des moteurs ...

La doc de nini fait l'inverse mais il faut dire que ça vient du japon qui roule à gauche .... :2 (14):

Posté(e) :

bsr...

info prise sur la RTA page 9 fin du paragraphe arbre à cames.

ok pour le changement de normes d'ailleurs c'est ce que j'ai appris dès le début d'apprentissage : voit côté volant moteur..

mais là on parle nini donc autant appeler cylindre 1 le cylindre côté distri, ça devrait éviter des confusions.

A+

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour greg juste une question,la consomation pour la monter de tigne dans la neige a fond ca donne quoi (sourir) le premier chifre je sait que c'est un 2 mais c'est deuxiemes ?????????????????????

a bientot je passe te voir.........................

salut

la conso , euhhhhh, quand je monte la haut dans ces conditions je regarde pas .

je me fais plasir mas cela doit boire severe sachant que dans ce type de conditions j ai le pied lourd et qu partir de st foy en tarentaise le bestiaux fume un tantinet :2 (15):

mais bon cela dit etre facilement 25 l car je lache rarement la pedale de droite.

greg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ca y est j ai esaye sur une cette super route enneigee.

debut tres galere : la roche / tignes 7h45 , en temps normal 2h15.

superbe chute de neige , route blanche mais voiture cul a cul jusqu a la grande aire de chainage :

enfin la liberation plus personne a part 2 ou 3 voitures qui viennent de chainer (tout le monde y avait droit sauf les 73 et les habitues connus)

il reste 14 km de montee:

a peine le gendarme pase (qui me reconnait et qui est mort de rire a l enonce de ma question ) 4L et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.

une merveille ca pousse encore fort malgre les presque 2000 m d altitude , le train arriere danse la gigue a chaque acceleration .

meme a 2000 m et malgre la forte montee : le turbo crache encore 0.6b

toute la montee est avalee a plus de 70 km/h , je double les touristes en chaine ,une pointe sur le barrage toute en glisse a plus de 80 , et a la sortie remise en ligne et ca pousse encore , sortie de barrage 100km , dans les epingles je pose le cul sur les murs et ZOOOOOOOUUUUUUUUUUU en appui, tellement supris dans la 4 e trop de gaz et tete a queue , je debraye laisse glisse quelques seconde , 2e pied dedans ca pivot et c est repartis , on se detend un peu fautdrit pas qund meme se mettre au tas.

il accepte meme la 3 en montee raide et la 4 sur les dernier faux plat.

les suspensions travaillent a merveille sur les irregularites de la neige.

tellement bon , que j en redemande , je suis redescendu de 10 km et j ai remis cela , j en ai profite pour humilier un cayenne turbo qui essayais de doubler (il faut dire qu il etait pas chausse en consequence , le gars etai t vert) et depanner un pauvre gars qui a essayer de me suivre dans ma premiere montee et qui avait casse ses chaines.

reediton le dimanche a midi apres un bref aller retour tignes val disere pour depanner un copain opticien.

le grand pied

EN RESUME UN GR COMME CELA SUR LA NEIGE !!!!!!!!!l LE PIED !!!!

seul point negatif (et encore) : la conso et la fumee noire des 1700 m , mais cela est due au reglage effectue a 500 m et sans correcteurs alti dans la pompe ca fumeeeeeeeeeeeeeee.

greg

Posté(e) :
  • Auteur

neige : akkapelita nokian (et me..... j ai encore bouffer l orthographe) j ai donner mes michelins car on m a donner ceux la qui avait une saison.

235/85/16

j ai essaye le lundi avec des mixtes , c etait plus rock n roll en courbe mais ca grimpait fort aussi.

greg