Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut !

je vous soumets mon probléme :2 (21): .

le 60 , je m'en sers pour tracter une remorque avec une pelle dessus , et au fil des années il commence a s'affaisser .

je voudrais savoir si ça vaut le coup de monter des ressorts plus dur pour corriger ce phénoméne , sachant que je fais que rarement du trial , plutôt des balades , mais que le 60 est amener à faire du raid (2 par an) chargé lourd et que je souhaite garder une assiette droite .

une rehaussse est-elle utile dans mon cas ?

quel matériel serait le mieux ?

j'ai des contact avec christian de chez ironman , est-ce du bon matos ?

en somme que me conseillez vous ?

merci d'avance les copains !

yannick .

PS : mes 4 amortos ont 5000 kms.

Posté(e) :

salut, l'ironman est annonce comme un kit pour le raid, et c'est pour cette reaison que je souhaite le changer. alors si ca t'interesse n'hesites pas a me contacter :2 (26):

Posté(e) :
ballon à inserrer dans la suspenssion.

 

C'est effectivement la meilleure parade pour "adapter" au mieux en fonction des configuration d'utilisation citées par yannick41 .

 

Conserver le "confort" lors de l'utilisation quotienne (à vide) et maintenir l'assiette du véhicule en charge ou dans le cas de tractage d'une remorque .

 

Un ensemble ressort et amorto "renforcé" à même de supporter une surcharge conséquente du train Ar altèrera grandement le confort à vide de part sa dureté ....

Posté(e) :
  • Auteur

re ,

c'est ballon ça se trouve a quel prix d'aprés vous ?

un autre truc qui m'enbêterais de mettre une réhausse , c'est la hauteur de la porte du garage :2 (10):

en +5 ça doit être limite :2 (22):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous !

je suis donc sur le point d'acheter un compensateur de charge (ressort insérer dans celui d'origine) , et je voulais juste savoir si je ne faisais pas une bêtise en prenant ce genre de matériel , vu l'emploi que je fais du patrol ( peu de trial , beaucoup de traction au dessus de 2 T , et des raids ) , et du prix de ce compensateur (163, 67 €) .

je pense que ça se mets uniquement à l'arriére ?

merki de vos avis avisés . :2 (20):

Posté(e) :
salut à tous !

je suis donc sur le point d'acheter un compensateur de charge (ressort insérer dans celui d'origine) :

T'as pas une photos ou un lien?

 

Pour le ballon, je n'ai jamais essayé mais il n'y a pas que des bons retours d'expérience: j'ai entendu dire qu'il avait une légère tendance à crever en raid... projection de pierres ou autres. Vrai? Faux?

???

Posté(e) :
  • Auteur

salut reynald !

je ne sais pas trop mettre les liens sur le site , mais essaie VPC 4x4

ressort compensateur à 163,67 € le kit .

Posté(e) :

slt

Tu peux regarder en OME renforcer taille origine. Moi j ai ca depuis qlq jours.

+- 500 euro pour 4 ( juste les ressorts )

 

Javais fait monter du nini suite a une casse ressort il y a 3 semaine, j ai tout viré et acheté de OME, supppper content, car au paintball, 6 bouteille de plongee dans le coffre et 50 000 billes( 130 kg), je me balade sans etre ecrasé de partout...

Pat

Posté(e) :

Salut yannick

meme probleme pour moi j'ai souvent une ifo..wilia. (3t2 2essieux)et je pense que je vais mettre 2 rancho 9000(5 réglages de position), démonter mes 2 konis arrieres pour les remettre lors de la vente(eventuelle) du y 60.

Je ne veux surtout pas changer les ressorts (hauteur du gr et confort)Il ya des super paris a faire (tu passeras pas ou moi je passe ->premier parking bas et op !! par ici la monnaie)

Je pense les acheter ce printemps

Tiens moi au courant de ta modif

Salutations :2 (4):

Posté(e) :

salut patben

Je suis dans le même cas que toi, je pense mettre de l'OME médium. Peux tu me dires ce qu'est devenu le confrot SVP? Pas trop tappe cul la modif?

Posté(e) :

salut serge.

Moi j ai pris de l OME standart. Il est un peu plus dur que l origine mais a peine, il est tres progressif et agreable., j ai gagné 1 gros cm en hauteur . ils sont tres progressif, rien remarqué de different au confort. L amortissement est plus progressif et le patrol est bcp moins bateau qu avant, il ne pompe plus. franchement je conseille . ..

Pat

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.