Posté(e) : 3 janvier 201312 a Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je n'en ai pas vraiment trouvé de plus adapté. Hier je me suis retrouvé bête (qui a crié "une fois de plus" ! ) en voulant attacher mes enfants sur la dernière rangée de sièges de mon Y61. En effet, c'est la première fois que j'utilise ces sièges (qui proviennent d'ailleurs d'un autre Y61 puisque lors de l'acquisition de mon patrol, le vendeur n'avait pas la 3ème rangée). Mais voilà, impossible de clipser la ceinture dans l'emplacement prévue. En regardant au fond, on a l'impression qu'il y a une petite pièce en plastique ronde (presque comme une pièce de monnaie mais crantée). Et ça sur les deux emplacements. Mais ces pièces semblent être à leur place, pas comme si quelqu'un avait bloqué un truc dedans et que cela coince. On a vraiment l'impression qu'elles sont là pour quelque chose. Alors j'ai peu être loupé un truc rudimentaire et je vais me cacher dans un petit trou de souris quand vous m'aurez expliqué l'évidence mais sinon se peut-il que mes ceintures et les sièges achetés à un autre Y61 ne correspondent pas ? Merci d'avance pour vos contributions
Posté(e) : 13 janvier 201312 a esque tu a esayer de clipser celle de qauche a doitre et droite a gauche .elle serrais pas inversert? et les sieges et les cinture vienne du meme patrol?
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Effectivement, il y a théoriquement un système détrompeur qui empêche de verrouiller une ceinture dans le l'emplacement d'une autre ! N'y aurait-il pas une inversion quelque part ? ...
Posté(e) : 15 janvier 201312 a Auteur Alors pour répondre aux différentes questions : les sièges ne viennent pas du même patrol. Il s'agit bien d'un Y61 mais peut être pas d'un 3L. Concernant le détrompeur, j'ai testé la ceinture de gauche avec le siège de gauche et la droite avec le droit. Donc à moins qu'au montage des boucles ils se soient plantés chez le sous traitant de Nissan, je penses que j'ai bon ^^ Par contre j'ai un troisième siège que j'ai eu avec le véhicule. J'ai testé et la la ceinture se clips bien. De plus quand j'observe l'interieur de la boucle elle est clairement différente il n'y a aucun doute. La fameuse pièce en plastique au fond, n'est pas denté et se trouve beaucoup plus haute dans la boucle. Donc j'arrive à la conclusion, qu'il y avait bien plusieurs modèles de boucles en fonction des versions des Y61 (année ou version ?) pourtant il semblerait que la finition soit la même (tous les deux sièges en cuir gris souris). Qu'en pensez vous ? Savez vous s'il y a moyen de changer juste les boucles et si oui comment puis je trouver cela. Pas facile de trouver une référence dans la jungle du web
Posté(e) : 22 janvier 201312 a Référent Mécanique sur le mien la ventrale qui est au milieu des sièges AR a une boucle spécifique ! C'est ch**nt au possible car mes passagers se trompent toujours de boucle
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Auteur sur le mien la ventrale qui est au milieu des sièges AR a une boucle spécifique ! C'est ch**nt au possible car mes passagers se trompent toujours de boucle Oui en effet, j'ai la même chose sur le mien. Je dois contacter nissan pour voir si je peux commander les bonnes boucles pour ma troisième rangée. Je pense qu'il y a une différence entre les versions de patrol. Quelqu'un s'est-il déjà amusé à démonter le dessous d'un siège ? Il y a des espèces de rivets en plastique qui doivent pouvoir se "déclipser" mais ils résistent et je n'ose pas forcer de peur de les casser. Il y a t'il une astuce particulière pour pouvoir accéder à cette p*t*n de boucle et pour pouvoir la changer ?
Posté(e) : 28 janvier 201312 a Référent Mécanique J'ai déjà fait sur les strapontins Les clips il faut tirer à soi la partie centrale et ça vient tout seul après
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Auteur Merci je vais donc m'y atteler. J'imagine que sur le départ il faut forcer un peu quand même ?
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Auteur Après renseignement auprès de Nissan, il faut compter 45E par boucle ! C'est moi où c'est relativement élevé ?
Posté(e) : 2 février 201312 a Auteur J'ai déjà fait sur les strapontins Les clips il faut tirer à soi la partie centrale et ça vient tout seul après Bon voilà une bonne chose de faite, j'ai réussi à récupérer sur un 3.0 chassis court les ancrages des banquettes arrières. L'attache est légèrement plus longue mais ca colle quand même. Petite précision pour défaire les clips des fauteuils, il faut à l'aide d'un tournevis par exemple, enfoncer la partie centrale du clips, après ca vient tout seul.
Posté(e) : 3 février 201312 a Référent Mécanique Enfoncer et pour les remettre ensuite il faut aussi les enfoncer ...