Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Oui ça avance petit a petit mais pas évident avec le boulot a coté de ça les jour qui se termine tôt...

j'ai arracher les ailes de GR (enfin si on peux les appeler comme ça) derrère aussi il a bien rouillé et puis cette fibre de verre de partout ca me rends dingue :2 (25):

image_2.jpg

image_8.jpg

image_9.jpg

Posté(e) :
Oui ça avance petit a petit mais pas évident avec le boulot a coté de ça les jour qui se termine tôt...

j'ai arracher les ailes de GR (enfin si on peux les appeler comme ça) derrère aussi il a bien rouillé et puis cette fibre de verre de partout ca me rends dingue :2 (25):

alors la ,il a un peu de tafs:2 (24)::2 (24):comme on dit( mordre jamais lacher mordre jamais lacher mordre jamais lacher):Grrrr24::Grrrr24::Grrrr24::Grrrr24:allez :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

comme tu dis il y a du taff...

moi je ne lâche pas mais cet aprem c'est la disqueuse qui a rendu l’âme :2 (25):

la poisse

Posté(e) :
comme tu dis il y a du taff...

moi je ne lâche pas mais cet aprem c'est la disqueuse qui a rendu l’âme :2 (25):

la poisse

j'en suis a ma 3 eme disqueuse sur le mien :2 (15):

Posté(e) :

Et la disqueuse est vraiment un outil indispensable à tout possesseur de troll!:2 (15):

Avec le poste à souder bien sur:2 (26):

Courage:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
Tu mets de la tôle de quelle épaisseur ? J'ai quelques réparations a faire aussi ?

et du fait que ce n'est plus de la tôle ondulée mais plate ça risque pas d'être plus fragile ?

La tôle mesure 2 mm d'épaisseur

et voila le genre de renfort que j'ai fais (il y en a déjà deux, je vais en rajouter 1 voir 2 et je pense que ce sera suffisant)

image_1.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

je sais pas si je l'ai précisé mais la tôle est en inox... c'est un peu plus chiant à découper par contre

Posté(e) :
je sais pas si je l'ai précisé mais la tôle est en inox... c'est un peu plus chiant à découper par contre

:2 (3): maintenant c'est fait :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Alors Antho , quoi de neuf ? J'ai attaqué la restau moi aussi et je m'inspire de ton boulot :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai bosser dessus ce weekend,

avec mon ami on s'est occupé du coté conducteur

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai aussi acheter de nouvelles ailes

le problème c'est les pneus qui dépassent beaucoup vraiment beaucoup...

image.jpg

image_1.jpg

Modifié par antho13

Posté(e) :

Tu avais des ailes de GR avant ? Il faudrait que tu trouves les elargisseurs d'ailes qui s'adaptent sur le baroud.

j'attaque le remplacement des tôles coupées ce week end.

Posté(e) :
  • Auteur
Tu avais des ailes de GR avant ? Il faudrait que tu trouves les elargisseurs d'ailes qui s'adaptent sur le baroud.

j'attaque le remplacement des tôles coupées ce week end.

oui j'avais des ailes de Gr ( en fibre ) mais elle etaient mortes

j'avais pensé a fixer des bandes de caoutchouc un peu épaisse... Mais j'ai peur que par rapport aux force de l'ordre ça ne passe pas :2 (15):

je songe aussi a changer mes jantes

bon courage pour tes travaux :2 (15):

Posté(e) :

J'ai repéré ça pour faire mes extensions

j´envoi le lien en mp

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour le lien ! :2 (4):

c'est une trés bonne idée

Posté(e) :
  • Auteur

Help :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11): svp

Mon capot ne se ferme plus depuis la réparation... Au moment de souder les tôles je me suis aperçu que la caisse s'était un peu affaissée normal vous allez me dire il manquait 4 points d'ancrages pourtant le capot fermait normalement

qu'en pensez vous ??

Posté(e) :

Tu peut essayer de remonter un peu la caisse par dessous avec des crics au niveaux des 4 encrages avant de souder,( si ce n'est pas déjà fait)

mais si il n'y a pas beaucoup, tu as du réglage sur la fixation capot et sur la fermeture.

Si tu as toujours les bas de caisse et que tes portières se ferment bien, ça ne semble pas très grave.

Posté(e) :
  • Auteur

Avant de souder on l'a un peu remonté effectivement, on etait obliger pour que les tôles soient bien ajustées...

par contre il y avait quasiment plus de bas caisse a cause de la rouille ils ont été decoupés, les portieres se ferment mais elles remontent un peu quand on les claque

le capot a du mal a se fermer comme si j'avais oublier un tourne vis par exemple mais il est en face du crochet

Je pense que le soucis viendrait de la charniere de droite quand on est face au 4x4

Posté(e) :

regarde tes charnieres justement peut etre qu'elles ne sont plus alignées

normalement d'origine il y a un cordon de mastic autour de leur fixation sur la caisse alors regarde si il n'est pas fissuré

si c'est le cas c'est que tes charnieres ont bougéées

Posté(e) :
  • Auteur

Le cordon de mastic est intact ! Bon je ragarderai mieu demain matin hier soir il fesait un peu sombre:2 (22):

Posté(e) :

De toutes façon, c'est inévitable que ça bouge quand on enlève des morceaux et que l'on soude,

il faut faire au mieux en gardant les portières bien parallèle au montant surtout quand tu refait le bas de caisse.

Après quand c'est fini, tu as des réglages sur les charnières des portes et du capot pour rattraper les défauts.

Moi j'ai passé quelques heures de réglage pour que tout fonctionne et soit à peut près aligné.:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Tu as beaucoup d'espace entre le capot et l'aile ?

Bon il faut que je regarde ou se trouve les reglages des charnieres du capot