Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Pas necessairement, même si c' est conseillé apres un certain kilométrage. La mienne est d' origine.

Posté(e) :

je me permet d'être un doute amical, car pour 60 euros la pompe c'est quand même mieu que de cassé, en tout cas prendre le risque, le moteur.je sais qu'ils sont solides :2 (4): , combien de kilomètre a le tien ?

Posté(e) :
je me permet d'être un doute amical, car pour 60 euros la pompe c'est quand même mieu que de cassé, en tout cas prendre le risque, le moteur.je sais qu'ils sont solides :2 (4): , combien de kilomètre a le tien ?

250 000. Comme quoi..... :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si je peux me répéter : pourquoi changer ce qui fonctionne bien !

Un élément neuf peut avoir un disfonctionnement très rapidement (c'est aléatoire !) alors !

Nos troll ne sont pas des avions ............ où la sécurité prime absolument sur les coûts (et pour cause) !

Posté(e) :

ouais,c es sure,mais faut au moin changer le joint et regarder si elle commence a avoir du jeu

Posté(e) :

Salut, en général ce sont les pompes à eau entrainées par la courroie de distribution qui doivent être changées à chaque remplacement de ladite distribution.

Sur les Y60, la pompe n'étant pas entrainée par la courroie de distribution...

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Je viens dde lire votre post.

Sur ls 3.0 di c'est bien une chaine de ditribution ??? Y'a t'il quand meme un remplacement a prevoir si oui a combien ?

Mon gros a 187000 km et le moteur a en a 55.000 km...

Posté(e) :

Bonjour

sur le 3L, distribution par chaîne. Par contre il faut compter combien pour le changement courroie accessoire et galet tendeur de poulie vers les 100 000Km ?

Cordialement

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

pourquoi tu veux les changer à 100 000 km ?

Attention le galet tendeur chez nini n'est pas donné !

Je viens de lire votre post.

Sur ls 3.0 di c'est bien une chaine de ditribution ??? Y'a t'il quand même un remplacement à prévoir, si oui à combien ?

Mon gros a 187000 km et le moteur a en à 55.000 km...

C'est bien un ensemble de chaine et engrenages et donc fait pour durer à vie

Posté(e) :

donc pas besoin de faire quelque chose sur la distri ??? :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): A 300.000 kms, tu pourras ouvrir le couvre culasse pour regarder si c'est usé... :2 (15):
Posté(e) :

D'accord je ferais ca .... :2 (15):

Par contre la vidange est a faire tous les combien sur 61 3.0 ???

Merci

Posté(e) :

Dans le manuel c'est 15.000... mais tous les 10.000 c'est bien ! :2 (26):

Posté(e) :

Bonsoir

j'avoue, j'ai du mal !! j'ai lu dans d'autres discussion que la courroie accessoire et le galet tendeur se contrôle à chaque révision. En arrivant autour de 100000Km, elle devrait au moins avoir été changé ! Maintenant, si tout est OK, c'est normal aussi qu'elle n'est pas été changé ! Heuuuu....?

Cordialement

Posté(e) :

La courroie d'accessoires n'a rien à voir avec la courroie de distribution (qui d'ailleurs n'existe pas sur le 3.0L)... :2 (21):

Il est normal de la contrôler à chaque révision, mais de ne la changer que s'il y a besoin (bruit, usure....) :2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

J'ai lu dans les astuces que pour la vidange il faut mettre de l'huile 5w40 est ce que cela fait quelque chose si dans mon 61 3.0l je mets de la 15w40 ? quand j'achete le filtre a huile ya t'il le joint avec ???

Merci :2 (15):

Posté(e) :

Surtout pas autre chose que de la 5W40.... :2 (24):

Pourquoi prendre le risque ? Pour gagner 10 euros ? :2 (21):