Posté(e) : 25 novembre 200618 a Pas necessairement, même si c' est conseillé apres un certain kilométrage. La mienne est d' origine.
Posté(e) : 25 novembre 200618 a je me permet d'être un doute amical, car pour 60 euros la pompe c'est quand même mieu que de cassé, en tout cas prendre le risque, le moteur.je sais qu'ils sont solides , combien de kilomètre a le tien ?
Posté(e) : 25 novembre 200618 a je me permet d'être un doute amical, car pour 60 euros la pompe c'est quand même mieu que de cassé, en tout cas prendre le risque, le moteur.je sais qu'ils sont solides , combien de kilomètre a le tien ? 250 000. Comme quoi.....
Posté(e) : 25 novembre 200618 a Référent Mécanique Si je peux me répéter : pourquoi changer ce qui fonctionne bien ! Un élément neuf peut avoir un disfonctionnement très rapidement (c'est aléatoire !) alors ! Nos troll ne sont pas des avions ............ où la sécurité prime absolument sur les coûts (et pour cause) !
Posté(e) : 26 novembre 200618 a ouais,c es sure,mais faut au moin changer le joint et regarder si elle commence a avoir du jeu
Posté(e) : 26 novembre 200618 a Salut, en général ce sont les pompes à eau entrainées par la courroie de distribution qui doivent être changées à chaque remplacement de ladite distribution. Sur les Y60, la pompe n'étant pas entrainée par la courroie de distribution...
Posté(e) : 24 mai 200916 a Je viens dde lire votre post. Sur ls 3.0 di c'est bien une chaine de ditribution ??? Y'a t'il quand meme un remplacement a prevoir si oui a combien ? Mon gros a 187000 km et le moteur a en a 55.000 km...
Posté(e) : 24 mai 200916 a Bonjour sur le 3L, distribution par chaîne. Par contre il faut compter combien pour le changement courroie accessoire et galet tendeur de poulie vers les 100 000Km ? Cordialement
Posté(e) : 25 mai 200916 a Référent Mécanique pourquoi tu veux les changer à 100 000 km ? Attention le galet tendeur chez nini n'est pas donné ! Je viens de lire votre post. Sur ls 3.0 di c'est bien une chaine de ditribution ??? Y'a t'il quand même un remplacement à prévoir, si oui à combien ? Mon gros a 187000 km et le moteur a en à 55.000 km... C'est bien un ensemble de chaine et engrenages et donc fait pour durer à vie
Posté(e) : 25 mai 200916 a A 300.000 kms, tu pourras ouvrir le couvre culasse pour regarder si c'est usé...
Posté(e) : 27 mai 200916 a D'accord je ferais ca .... Par contre la vidange est a faire tous les combien sur 61 3.0 ??? Merci
Posté(e) : 28 mai 200916 a Bonsoir j'avoue, j'ai du mal !! j'ai lu dans d'autres discussion que la courroie accessoire et le galet tendeur se contrôle à chaque révision. En arrivant autour de 100000Km, elle devrait au moins avoir été changé ! Maintenant, si tout est OK, c'est normal aussi qu'elle n'est pas été changé ! Heuuuu....? Cordialement
Posté(e) : 28 mai 200916 a La courroie d'accessoires n'a rien à voir avec la courroie de distribution (qui d'ailleurs n'existe pas sur le 3.0L)... Il est normal de la contrôler à chaque révision, mais de ne la changer que s'il y a besoin (bruit, usure....)
Posté(e) : 28 juin 200915 a J'ai lu dans les astuces que pour la vidange il faut mettre de l'huile 5w40 est ce que cela fait quelque chose si dans mon 61 3.0l je mets de la 15w40 ? quand j'achete le filtre a huile ya t'il le joint avec ??? Merci
Posté(e) : 29 juin 200915 a Surtout pas autre chose que de la 5W40.... Pourquoi prendre le risque ? Pour gagner 10 euros ?