Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous ; j ai depuis l achat un souci de ralenti à froid avec mon trol

en effet quand je l ai acheté , le vendeur me l a mis en route devant moi et pépère a démarré au quart de tour ( le moteur avait déjà du tourner avant mon arrivée ) seulement le lendemain matin grosse galère pour le démarrer.

donc remplacement du filtre à air , des bougies de préchauffage ( 3 étaient mortes !!!! ) , du filtre à gasoil et réglage du jeu aux soupapes .

maintenant il démarre beaucoup mieux , du premier coup , mais pendant 2-3 min minimum je suis obligé de légèrement tenir l accélérateur sinon il cale directe et au démarrage ca fume sévère et ca sent un peu le gasoil ; par contre à chaud il tient le ralenti nickel.

demain je vais nettoyer le filtre de la pompette à gasoil , resserrer toutes les durites du filtre mais savez vous sur quoi d autre je dois me pencher ?:2 (24):

merci d avance

Posté(e) :

Le mien c'est pareil, à froid je dois lui mettre un peu de gaz avec l'accélérateur manuel surtout avec les températures actuelles

Posté(e) :

bonjour, il y a une molette pour l'accélération manuelle, c'est fait exprès

Posté(e) :

tout les troll comme le 3.3 fume un peu le matin surtout en cette période de gelé matinal et pour le ralentit tu fais comme moi tu bloque l'accélérateur a main au régime souhaité et tu laisse chauffer tranquillement :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour vos réponses

Et vous pensez que lors de l'achat d un 3,3 neuf, donc à l'époque, le ralenti à froid ne tenait pas non plus !? :2 (24):

Donc me reste plus qu'à remonter l'accélérateur à main, j'ai démonté tout l'intérieur pour faire de la soudure et reboucher les trous et traiter en antirouille, là y a que les deux sièges :2 (15):

Posté(e) :

les 2 miens c'est pareil quand il fait bien froid ça fume un peu ça tousse et 1 mn après tout rentre dans l'ordre .. c'est ça qui fait leur charme .. je crois avoir vu un post qui explique, que ça vient de la conception de la pompe à injection :2 (15):

Posté(e) :

Et vous pensez que lors de l'achat d un 3,3 neuf, donc à l'époque, le ralenti à froid ne tenait pas non plus !? :2 (24):

Salut,

Ben faut croire, puisque que l'accélérateur manuel était monté d'origine...

Je te rassures, le mien c'est pareil, fumée(maxi 1Min) et accélérateur obligé, en plus j'ai pas changer les bougies....

Mais j'aime ce nuage et son odeur au petit matin :2 (14)::2 (14)::2 (14):

CDT Yves.

PS pour Pierre : On ne peux pas ouvrir les liens, ce serait sympa de les mettre en direct :2 (26):

Posté(e) :

Et vous pensez que lors de l'achat d un 3,3 neuf, donc à l'époque, le ralenti à froid ne tenait pas non plus !? 2%20%289%29.gif

oui même neuf ça devais fumer un peu avec un ralentit aléatoir a froid

je suis chauffeur pl et je peut te dire que quand j'ai démarrer a rouler ,nos vieux bahut avait aussi un accélérateur a main ,et fumer aussi le matin:2 (15):

nos troll sont construit comme des camions :2 (15)::2 (15):

pas d'inquiètude a avoir:2 (26):

Posté(e) :

etant des vehicules plus utilitaires je pense que certe la tirette permet les demarrages a froid mais aussi pour permettre d avoir un regime plus eleve pour des accessoires annexes comme treuil ou autres comme sur les tracteurs:2 (24):

tant que ca fule c est que y a dla vie!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour toutes ces réponses , ça me rassure ! Et je fini par me faire une raison:2 (15):

Posté(e) :

idem pour ceux que j'ai eu tous sans exception comme dit plus c'est la conception de la pompe en ligne avec les masselotte au cul de la pompe qui font la surcharge de gasoil en fonction de la dépression demandée :2 (26):