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Posté(e) :

Bonjour,

avec l'aide du coin des astuces je me suis donc lancé dans l'aventure ! Commande passée à euro 4/4 (qui m'ont réservé un très bon accueil et les informations pertinentes concernant le modèle d'injecteur à prendre) avec la réduction pour le site et la livraison rapide.

Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière concernant le remplacement. Et j'en ai profité donc pour changer aussi les bougies qui je pense étaient d'origine avec 217 000 km, je pense que c'est un record ! Et j'ai aussi mis une plaque pour condamner l 'EGR qui je pense ne l'était pas complètement car j'ai trouvé une vis dans la durite, mais les volets étaient ouverts dans le collecteur (donc je pense que les gaz passaient quand même).

Après remontage, petit essai concluant, le patrol démarre nickel (merci les bougies !), ne fume pas et les montées en régime se font plus rapidement et le moteur entraine très bien ma nouvelle monte de pneumatique en 285 -

Je ne sais pas si les injecteurs étaient à changer rapidement, mais dans le doute je ne regrette pas mon choix qui je le précise, n'aurait pas pu se faire sans les conseils avisés de ce forum-

 

P1030308.jpg

 

 

P1030311.jpg

Posté(e) :

salut et :bravo:

 

as-tu trouvé une différence sur l'odeur de tes gaz d'échappement, car si je ne me trompe pas il me semble que tu avais parlé de ça sur un post précédant

 

Et combien de temps tu as mis pour les changer, va falloir que je les fasse sur le mien, j'approche des 160 000 et Pierre grosjean dit qu'il est conseillé de les changer aux alentours des 150 000 :2 (26):

Posté(e) :

je pense procéder aussi au remplacement des bougies et injecteurs : pourrais-tu nous dire le montant de la facture des pièces ? je sais je pourrais appeler euros 4x4 mais j'avoue jouer dans la facilité

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le tarif : 554 euros les injecteurs -- 108 euros les bougies --30 euros le joint et 11 euros de port-

Pour le temps : j'ai mis une journée environ, mais je ne suis pas un pro et de peur de casser ou de faire des conneries, j'ai pris mon temps et des photos et l'ordinateur à coté pour regarder le tuto-

Si je devais le refaire en 4 heures environ, le tour est joué-

 

Pour les fumées il sent nettement moins mauvais quand je le rentre dans le garage, et ne fume pas au ralenti -

l'état des injecteurs : ils étaient un peu calaminés, mais il aurait fallu les contrôler pour savoir si effectivement il fallait les changer, mais à 217 000 km je pense qu'il ne fallait pas trop tarder (encore que j'ai un Citroën C15 qui é 300 000 km et je vais pas les changer !!)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ne pas comparer l'injection d'un C15 qui est à 150 bars et injection indirecte avec celle de nos 3.0 qui pousse à 1600 bars et injection directe !

 

Il y a fort à penser que les trous dans les pistons de ce moteur viennent des injecteurs qui ont un jet qui ne diffuse plus ...... alors une sage précaution est de les changer avant la panne. Naturellement si tout va bien "ils" peuvent fonctionner la vie du moteur MAIS dans ce cas vous jouez à la roulette russe :2 (14):

 

Qui avait condamné les papillons dans l'admission ? et pourquoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

L'ancien propriétaire faisait faire tout son entretien par Nissan, j'ai conservé toutes les factures, donc je suppose que cette vis a été placée dans la durite par le garage - De plus, l'autre durite était cassée ou débranchée mais je ne sais pas si c'est au moment du démontage (j'ai remplacé cette dernière)-

 

P1030305.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les papillons existaient encore dans le collecteur ?

 

L'utilité de ces deux papillons est de changer la longueur de l'admission et de faire tourbillonner l'air et ce en fonction du régime .. Dans un cas plus de couple et dans l'autre plus de puissance

http://fr.wikipedia.org/wiki/Swirl_%28dynamique_des_fluides%29

 

Air admission.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Oui les 2 papillons étaient présents mais ils étaient en position ouverte

Posté(e) :

merci pierre11, pour tes indications de tarifs

c'est quoi le joint à 30 euros ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre - Effectivement avant, à l'arrêt, le moteur ne se coupait pas rapidement - depuis que j'ai remis une durite neuve il est OK-

 

C'est le joint du cache culbuteur (30 euros)-

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Merci pour tes infos je pense que je vais pas tarder a les changer aussi ,car j'ai une forte odeur au ralenti ,le problème et que je n'arrive pas a l'identifier

Je n'ai pas envie de dire que c'est une odeur de gasoil car celle ci reste une odeur relativement acide et désagréable ,peut être du fait encore de la présence du catalyseur:2 (18):

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