Aller au contenu

Equilibrage


benjcrf

Messages recommandés

Bonjour je suis allé chez un garagiste dernièrement et il m a dit qu' il n y avait pas d equilibrage à effectuer sur les roues de 4x4....quand pensez vous ? Vrai info ou délire?!:2 (24):

 

 

 

4x4 ou pas l’équilibrage il le faut !!!! change de garage :betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement tu change de garagiste mais tu en choisi un bon ! JE SAIS C'EST PLUS FACILE A DIRE QU'A FAIRE !!!!

Mais en ce qui concerne l'équilibrage des roues de 4x4 il faut reconnaitre que c'est pas toujours facile ! Il est quelquefois nécessaire de mettre beaucoup de poids , et il est aussi quelque fois nécessaire de dégonfler le pneu de le décoller et de lui faire faire ¼ de tour sur la jante , regonfler et recommencer l'équilibrage .

Assiste toujours a l'équilibrage , si tu vois le gars te mettre des poids a plusieurs endroits du même côté de la jante , refuse l'opération et sauve toi ! Le mec ne sait pas équilibrer une roue !!

J'ai été garagiste , et je sais de quoi je parle !!

L'opération d'équilibrer une roue est quelques fois ingrate et nécessite d'y passer du temps que tu ne peux pas facturer , c'est pourquoi certains professionnels préfèrent dire non ça ne se fait pas ,ou plus honnêtes refusent de le faire .

A+ Gé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

j'ai fait équilibrer mes roues dans un petit garage de province et le patron tout fier m'a dit "la machine est neuve et j'ai acheté toutes les options donc tes roues 6 tous = pas de pb"

Sauf que l'option 6 trous c'était le centreur et là j'ai refusé .... Mais avec le mécano l'idée est venu de mettre trois goujons sur le plateau et là équilibrage impec :2 (26):

 

Donc pensez à cette astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.