Posté(e) : 15 janvier 201312 a bonjour, je vais peut-être acheter un y60 long qui a été préparé pour le raid. il y a un truc qui me chagrine : le mec commence à me parler de toutes les modifs' apportées et à un moment il me dit "oui la pompe a été taraudée et les injecteurs on été changés pour la puissance. Quand il démarre à froid, il ne faut pas trop accélérer pendant 30 sec parce qu'il se met à fumer noir, et après ces 30 sec tout va bien GRAVE ?? PAS GRAVE ????? il a une rehausse +12, il faut obligatoirement avoir les tirants de pont avant excentrés ou pas ? merciiiiiii:2 (15):
Posté(e) : 15 janvier 201312 a Référent Mécanique un conseil tu passes ton chemin car la pompe bidouillée c'est bien vague ses explications ! qu'a t-il fait d'autre ? Tu iras de surprise en surprise
Posté(e) : 16 janvier 201312 a Auteur Il y a un kit +12 et plein de petit truc du genre phare, bloc avant ......! Le moteur a été changé aussi est il n'a pas de facture donc ça aussi ça me semble bizarre mais apparemment le moteur est dans un état nickel et propre à vue d'œil.
Posté(e) : 16 janvier 201312 a Auteur Même si la pompe a été taraudée, je peux toujours fermer la vis de réglage pour baisser la consommation et la fumée noire à froid ?
Posté(e) : 16 janvier 201312 a Référent Mécanique c'est taraudée que je ne comprends pas ? Si il a agi simplement sur la vis de richesse c'est autre chose car on peut revenir en arrière. Et pose la question sur le réglage de la LDA Le bloc aV c'est un ARB ? il devrait bien avoir des traces de l'achat +12 : ok mais a t-il fait les modifs inhérentes (voir le topic dans l'Atelier du Patrol) Moteur trop propre : je préfère le voir dans son jus pour un achat d'occas
Posté(e) : 16 janvier 201312 a sincèrement, ça sent le bricoleur de fond de cours. en d'autre termes, casse toi, ça pue cette histoire. pour moi, il n'y a que 3 types de vendeurs pour ce type de modification 1- le gars qui sait faire et qui t'explique en te fournissant au besoin les cotes, réglages, etc.... 2- le gars qui a fait faire et qui te sort le paquet de factures. après, à toi d'estimer si les pros choisis sont pour toi des bons ou des branques. 3- le guignol, qui sait tout et qui a tout fait, y compris naitre avant son grand-père. Ce type de gars va te noyer de termes pseudos techniques en mélangeant tout, mais persuadé de noyer le poisson. à la vue de ce que tu dis, je vote pour le 3. mais tu peux appeler un ami si tu veux
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Auteur Non mais en fait tout a été fait dans les règles de l'art pour le kit +12. Et au sujet de la pompe j'ai appelé dDuquene (spécialiste de la réparation de pompe à gasoil et prépa) : il m’a dit que c’était normal mais qu'il était surement un peu trop riche en gasoil d'où le fait qu'il tourne à 700 tr pendant 20 sec. quand il est froid le matin !!!!
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Moi je passerais mon chemin, après tu fais comme tu veux mais un moteur propre ne veut rien dire
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